Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Drôme Provençale 2015
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 05:01 (2015)    Sujet du message: Drôme Provençale 2015 Répondre en citant

Funanthrope a écrit:

philooo a écrit:
Oh Fundu.... On la connait l'ivresse belge: de l'aube au crépuscule à s'enfiler des trappistes.

(Baudelaire aurait été content de voir un Belge d'aujourd'hui le citer. Parce que à l'époque, la Belgique, il n'aimait pas trop )

Ah ça, il était atteint par les fleurs du mal!... et il est même venu en Belgique ramassé une congestion cérébrale après avoir écrit toutes ses vomissures sur les belges! Probablement la différence de climat avec cette magnifique Drôme provençale que je chéris tant!

« Le visage belge ou plutôt bruxellois, obscur, informe, blafard ou vineux, bizarre construction des mâchoires, stupidité menaçante. La démarche des Belges, folle et lourde. Ils marchent en regardant derrière eux, et se cognent sans cesse […]
Affreuse laideur des enfants. Pouilleux, crasseux, morveux, ignobles. Laideur et saleté. Même propres, ils seraient encore hideux.
Peuple siffleur et qui rit sans motif, aux éclats. Signe de crétinisme. Tous les Belges, sans exception, ont le crâne vide […]
Pas de femmes, pas d'amour. Pourquoi ? Pas de galanterie chez l'homme, pas de pudeur chez la femme. La pudeur, objet prohibé, ou dont on ne se sent pas le besoin. Portrait général de la Flamande, ou du moins de la Brabançonne. (La Wallonne, mise de coté, provisoirement.)
Type général de physionomie, analogue à celui du mouton et du bélier. Le sourire, impossible, à cause de la récalcitrante des muscles et de la structure des dents et des mâchoires. Le teint, en général, blafard, quelques fois vineux. Les cheveux jaunes. Les jambes, les gorges, énormes, pleines de suif. Les pieds, horreur !
En général une précocité d'embonpoint monstrueux, un gonflement marécageux, conséquence de l'humidité de l'atmosphère et de la goinfrerie des femmes. La puanteur des femmes. Anecdotes. Obscénité des dames belges. Anecdotes de latrines et de coins de rue. Quant à l'amour, en référer aux ordures des anciens peintres flamands. Amours de sexagénaires. Ce peuple n'a pas changé, et les peintres flamands sont encore vrais.
Ici, il y a des femelles. Il n'y a pas de femmes […]
Il est difficile d'assigner une place au Belge dans l'échelle des être. Cependant ont peut affirmer qu'il doit être classé entre le singe et le mollusque. Il y a de la place […] A quel échelon de l'espèce humaine ou de l'espèce simiesque placer un Belge ? […]
La Belgique est un bâton merdeux ; c'est là surtout ce qui crée son inviolabilité. Ne touchez pas à la Belgique ! […] »
(Charles Baudelaire, Pauvre Belgique, vers 1864-1866)
Mais d’où vient donc cet "intérêt" pour le peuple Belge

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 05:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 08:27 (2015)    Sujet du message: Drôme Provençale 2015 Répondre en citant

Avec la balade proposée par Frite, tu comprendras vite

Visiter le site web du posteur
FRITE

Localisation: Sud de la Gaule du Nord. Zone 3 Frontières Be-Fr-Lu
Date de naissance: 29/07/1934
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:52 (2015)    Sujet du message: Drôme Provençale 2015 Répondre en citant

Non non, rendons à César Bernard ce qui est à César Bernard... Wink
La balade est proposée par Bernard... C'est lui l'initiateur et le G.O. Okay
Moi, je n'ai fait que lui donner un coup de main pour les itinéraires
sur place, car étant assez proche du "camp de base", je connais pas mal la région.
Bien sûr, nous n'avons pas les mêmes paysages à offrir que plus au sud, mais tout de même...
Le nord de la France est très joli, de même que la Belgique et le Luxembourg... Okay

Sinon,  je rassure tout le monde... Les crétins, c'est pas nous, c'est ce prétentieux de Baudelaire Twisted Evil
Il semblait penser, dans l'étroitesse de son petit esprit méprisant, que la misère
et les gens qui la vivaient était plus moches en Belgique qu'ailleurs
(Je n'en reviens pas qu'il aie pu écrire ces absurdités méchantes et diffamatoires.
Il a vraiment écrit ce ramassis de n'importe quoi ? J'en suis pantoise...).

Mais je vous rassure... Ne vous fiez pas à l'image que donnent parfois des figures connues
de notre pays  (L. de Belgique pour ne pas le citer), pour juger les Belges.
Il n'est absolument pas représentatif de ce que sont les Belges en général  Rolling Eyes
Heureusement d'ailleurs...
De cons, il y en a. De crétins, il y en a. Comme partout. Certains sont bien cachés,
d'autres, hélas pour notre réputation, le sont beaucoup moins...
Mais heureusement, il y a aussi les autres... Ouf ! Okay

Oups ! Toutes mes excuses pour le hors sujet Faron...

Très jolies photos qui donnent envie de charger la tente et de mettre le contact...
Merci pour le partage... Okay

Souvent trop loin du paradis des motards.
Parfois dedans... Merci les copains !

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:25 (2015)    Sujet du message: Drôme Provençale 2015 Répondre en citant

A mon avis  Baudelaire avait du mal à digérer sa liaison avec une flamande bien "enveloppée" de type Rubens.
 On dit qu'elle l'aurait trouvé un peu freluquet pour elle.   Il s'est vengé. L'amour, toujours l'amour!

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 06:29 (2015)    Sujet du message: Drôme Provençale 2015 Répondre en citant

Tien plus d’avatar le Philooo

MSN
FautreJC

Date de naissance: 16/02/1986
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 10:25 (2015)    Sujet du message: Drôme Provençale 2015 Répondre en citant

Dommage, si j'avais sus, je serais viendu! J'habite au pied des dentelles. 
C'est un super le coin pour balader! Même en off road.  

bridou

Date de naissance: 10/12/1949
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 09:47 (2015)    Sujet du message: Drôme Provençale 2015 Répondre en citant

en effet c'est balo! une prochaine fois peut-être 

MSN
faron83

Date de naissance: 17/02/1954
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:39 (2015)    Sujet du message: Drôme Provençale 2015 Répondre en citant

Par DreamR

J'ai ajouté la 4ème vidéo à l'album ...

Je tiens à préciser que les propos que je fais tenir à Faron sont purement imaginaires (même s'il a du les penser très fort
)

GTalk/Jabber
bridou

Date de naissance: 10/12/1949
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:09 (2015)    Sujet du message: Drôme Provençale 2015 Répondre en citant

chouette vidéo!

MSN
MOSTA_MOTARD

Date de naissance: 24/07/1964
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:43 (2015)    Sujet du message: Drôme Provençale 2015 Répondre en citant

magnifique les photos, ça me donne l'envie d'aller encore plus loin avec ma fun 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: Drôme Provençale 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange