Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ce matin ou hier j'ai roulé et ...
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1520, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:27 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

La semaine dernière, je ne me rappelle même plus à quelle occasion, j'ai voulu klaxonner. Rien...
De retour à casa, je regarde si un fil n'est pas débranché et...Pu de klaxon, nada, quetchi, disparu. Je l'as perdu !

C'était pas celui d'origine, je ne m'en étais jamais vraiment occupé, mais je savais qu'il bougeait. ben voilà, il ne bouge plus...

J' ai donc cherché et trouvé son remplaçant. Pas trouvé dans les centres auto qui ne font plus ça, trop cher chez Alfa
(dommage, j'aime bien celui de la Giulietta...), j'ai donc commandé chez Louis. Ce qui est sympa c'est qu'on peut écouter
la bête en ligne !

Et comme aujourd'hui il faisait vraiment un temps pourri, c'est con un jour de repos...J'ai monté l'engin. Je me suis bien pris le chou,
parce qu'après avoir fait un essai concluant à blanc (sans avoir rien serré ni fixé), après avoir tout finalisé ça ne fonctionnait plus.
J'ai tout démonté, vérifié, remonté, toujours rien. Et pi je me suis rendu compte que je n'avais plus de lumière à l'avant. Alors je suis
allé voir sur le manuel de réparation où se trouve la boite à fusibles (on ne rit pas, j'en avais jamais eu besoin !) et je suis allé acheter
le fusible qui avait pété.
Bon, d'accord, pas doué le Francky, mais ça y est, ça marche, et ça marche bien !
Je vous mets une tof. Y'a pas le son, mais vous pouvez me croire, ça sonne bien !

Couleur : Bleue.

Kilométrage : évolutif !!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jéjé

Date de naissance: 16/01/1987
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:19 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Qu'est-ce qui est bleu et fait BIPBIP ?

Very Happy

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:23 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Et bien Francky tu auras encore bien appris des choses sur miss Scarver.
C'est un double avertisseur que tu as monté ?
Peut-être protéger les fils?

naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:17 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Pas bon pour le refroidissement du moteur ...

Visiter le site web du posteur
Fundurouge
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 07:53 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Avertir ou refroidir, il faut choisir!

naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 09:20 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

J avertit donc que ca va mal refroidir...

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:08 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

J'ai le même sur mon fundu. J'ai gardé aussi celui d'origine.  Le biton c'est pour les sourds

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 17:35 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Je retiens que :
 - Je vais protéger les fils au départ des 2 escargots.
 - En Thaïlande il fait plus chaud qu'en Normandie.
 - Philooo ne traite pas tous les emmerdeurs de la même manière.
 - Mais que même en Normandie il faut un bon refroidissement...Je vas cogiter (sans mon casque...) pour voir si je peux pas
les placer différemment. Sachant que l'emplacement d'origine, je le trouvais pourri parce qu'entre les fourches et donc pas fixe (je sais
pas si je me fais bien comprendre)

Reste que j'ai eu à l'essayer une fois, et que le klaxon bi-ton il cause bien. Le gars qui zigzaguait à 20 à l'heure entrain de saisir
une adresse sur son GPS en a sursauté !

franckcyclo76

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:18 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

C'était pas ce matin, ni hier, maisavant-hier.
Je terminais le boulot à 15h00, et j'avais une envie de balade.
En garçon prévoyant, j'avais donc prévu le matos nécessaire pour aller faire un petit repérage bord de Seine.

Mais ce petit tour hors bitume, en plus d'un essai de passage par une sente qui me semblait sympa pour notre balade du samedi
en juin a laissé des traces, heureusement pas indélébiles.

Pour Juin, je retiens donc le passage en bord de Seine, par contre j'en ai trop chié pour m'extraire du sentier essayé
un peu plus tôt. Obligé de faire demi-tour en soulevant l'arrière de la moto en pleine pente herbeuse et glissante,
J'avais tellement chaud que j'avais fait sauter casque et cuir.

Fundurouge
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:42 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Ok à prévoir dans le kit de voyage Normandie!

franckcyclo76

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:54 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Retour du boulot samedi soir. De nuit, comme d'habitude lorsque je suis de fermeture.

On a bossé, dure journée. J'ai pris le parti de changer de route pour le retour à la maison, histoire de me détendre un peu avant d'arriver à casa. Je passe par la forêt. Petites routes sympas. Mais que l'éclairage de ma Scarver est indigne d'une BMW !

Sur l'autoroute, sur la nationale que je connais et en ville, pas de soucis. Mais là, nuit noire sur des petites routes de forêt que je ne connais pas, c'est maxi 80/85 km/h en ligne droite, et bien moins dès que ça tournicote.

Mais bon, ça permet de souffler un peu. J'en avais besoin.

Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 17:15 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Quelle chance vous avez de pouvoir rouler sur les bécanes...Moi, je suis obligé de naviguer et c'est ce que j'ai fait jeudi pour ramener le boat de son lieu d'hivernage vers son port d'attache... je suis impatient d'être début juin pour déjanter un peu la Fun. Stradavarius est passé avec sa moitié et il est chaud boulette pour la Normandie... Funwil aussi...Que du bonheur! Je vais faire un ch'ti entretien à la jaune et gaazzzzzzzzzzz! La semaine dernière j'ai ressorti la 400 four et c'est aussi un vrai régal... Je ne me rappelais plus l'onctuosité de cette petite 4 pattes par rapport au tracteur... Toutes les bécanes ont en fait leur plaisir...

Un peu de lecture...

Nous avons quitté Classic Boats "Monaco" à 9h00 pile. Un petit vent frais mais le grand bleu tout au long de notre ascension vers Anseremme!
Pourquoi Monaco? Juste avant de partir, nous étions à couple avec ce magnifique bateau en partance pour le Sud de la France. Bateau entièrement construit par son propriétaire...Le rêve abouti de toute une vie.

Première écluse Salzinne, passée sans encombre avec une péniche très attentive à notre égard.

Le pont de Jambes et ensuite l'écluse de La Plante avec, aux commandes, le toujours sympathique Alain Pascal. Lisez plutôt...

J'avais téléphoné la veille à l'écluse de Salzinne qui m'a renvoyé à celle des Grands Malades pour avoir mon ticket de voyage... Je demande à La Plante s'ils ont mon enregistrement pour la journée vers Anseremme. Omission de la part de GM, point de ticket ni même de N° de voyage. Monsieur Pascal m'annonce que c'est pourtant bien obligatoire de me le délivrer, mais prend l'affaire en main et pendant la sassée, il téléphonera aux GM pour qu'ils m'enregistrent en leur promettant un "rapport d'omission"... Merci Monsieur Pascal, vous êtes l'éclusier le plus sympa que l'on puisse trouver sur la Haute Meuse... Il m'a demandé où on était basé et en entendant Anseremme, il m'a gentiment dit de remettre son amical bonjour à tous les plaisanciers de la darse et du QVG qu'il connaît bien... Wink  
Mon N° de voyage attribué, nous pouvions continuer notre remontée sur Dinant. 

Pratiquement aucun temps d'attente aux écluses sauf à La Plante justement, nous avons dû par sécurité attendre une bassinée, le pénichier ne voulait pas prendre de plaisancier avec lui car il était à vide et son hélice apparente faisait beaucoup de remous. Alain Pascal a demandé aux plaisanciers si on était d'accord parce qu'il ne peut pas prendre la décision de ne pas nous faire entrer... Alors... on va pas aller contre une péniche et les trois plaisanciers ont attendu bien sagement... Confused  

A Rivière, nous avons croisé Daniel et Myriam du Milles sabords qui attendaient sagement que nous sortions de l'écluse... Un petit coucou amical et chacun sa route... Wink  

Le reste du voyage s'est déroulé sous un magnifique soleil qui au fur et à mesure nous réchauffait de plus en plus. La brise légère à forte nous a accompagné les 38kms de navigation, et nous avons pris quelques couleurs. Première croisière de l'année, première hausse de tension à l'écluse de Hun où j'ai complètement raté (pas vu) les arganeaux ou organeaux (Les deux se disent et veulent dire à peu près la même chose). Les bolards à Hun sont à 3m de hauteur et n'étant pas prêts à nous y attacher, nous les avons loupé aussi. L'éclusier a vite compris notre faute et est descendu nous apporter son aide en prenant nos amarres et les passer aux bolards. Merci m'sieur... Traversée de Dinant encombrée de plusieurs bateaux mouches et énormément de monde dans la ville...Les travaux de la Croisette n'ont pas l'air d'avoir d'emprise sur la saison touristique et son flot de touristes venus des 4 coins de la Belgique et d'ailleurs. 

Marose en profite pour parfaire ou plutôt commencer son bronzage de saison... Very Happy

Le rocher Bayard et Anseremme sont en vue... Surprise: l'éclusier d'Anseremme nous a souhaité un "Bienvenue au bercail et à la source" inattendu...qui nous a fait chaud au coeur! Cool  

Et nous voici arrivés au...bercail. Il est juste 16h30, nos amis du quai nous attendent et nous aident à nous amarrer sans aucune difficulté pour une première au Quai Van Geert.

L'amiral de Waulsort est venu nous faire coucou et c'est chez lui à bord de son fringant Francalau que nous avons bu le premier verre en compagnie de nos voisins Olivier et Véronique du Drakkar. Pas longtemps car le Francalau était à la place du Serendipity de Jacqueline et Gérard et l'Amiral a dû mettre le cap sur Waulsort...pour laisser la place libre. 

Première journée de navigation mais... Tidjuu quel bonheur et quel club le YCA! Une belle saison qui commence... Cool

franckcyclo76

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 11:05 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

choli...tres choli !

2John

Date de naissance: 29/04/1983
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:43 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Tiens, je pensais que c'était un forum de moto... LOL

xavdepolak

Date de naissance: 23/05/1963
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 16:30 (2016)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

ah bon? moi je vois plutôt des membres qui commentent voitures ou autres photos de bateaux..... Mort de Rire

Sinon faut reconnaître que les photos sont sympas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2017)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1520, 21, 22  >
Page 14 sur 22

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange