Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ce matin ou hier j'ai roulé et ...
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:08 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Un des gamins avaient oublié ses chaussures à la maison...Toutes les occasions sont bonnes pour rouler,
J'

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:20 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Euh?....Mes chaussettes, elles sont sur la corde à linge et sèchent au soleil... Mr. Green

Ok ok, mes peneus... comme je l'avais dit, je suis allé les rôder sur le circuit mais je n'ai pas fait assez de rounds pour bien les entamer. L'avant c'est impecc mais l'arrière glissouille pas mal et les petits tétons sont encore bien présents malgré que j'ai atteint la limite de la bande de roulement des deux côtés plus sur la gauche que sur la droite. Faut aussi que je me réhabitue à rouler avec des pneus à sculptures profondes et bien marquées trail. Quand je suis allé ce mardi à Maastricht, ils n'avaient encore que 125kms (j'avais roulé entre-temps sur ma 400 Melber)

Ce mardi T° 14° et ils n'ont pas chauffé très vite. (Pression 1,9 av et 2,0 Ar) Toujours cette sensation de glisse arrière mais qui prévient gentiment et jamais au point de partir en un coup. Surtout dans les virages serrés pris assez vite, dans les grandes courbes rapides aucun problème. Méfiance dans les rotondes ça glisse fort (de l'arrière) et j'ai été surpris une fois plus fort...mazout ou le pneu trop neuf? C'est encore un peu tôt pour donner un avis valable voire favorable pour ce pneu mais rien à voir avec mes anciens trail attack plus ciblés route (80R-20TT) tandis que le TKC70 est ciblé 60R-40TT. Je n'ai ni testé sur la pluie ni en tout chemin mais les sculptures augurent d'un bon comportement dans ces conditions. A voir et dès que ce sera fait, je reviendrai poster mes impressions.
Un poil plus bruyants que les trail attack mais il faut tendre l'oreille pour entendre ce brrroouuuuuzzzzzzzrrrr(difficile à transcrire) Mr. Green   sur les billars hollandais tandis que chez nous, on n'entend que la quincaillerie de la moto qui tressaute sur nos pistes... Twisted Evil

A part cette sensation ou cette réalité de glisse sur l'arrière, probablement due au fait qu'ils n'ont encore que 350 bornes et au vu des sculptures profondes qui donnent l'impression de "se mettre" en place dans le virage, ils ne m'ont pas mis en fâcheuse posture. Une fois sur l'angle c'est un rail et pour se mettre sur l'angle avec leur profil bien rond c'est d'une facilité déconcertante, rien qu'à regarder le virage, la moto se penche toute seule sans la forcer ni l'engager...un régal. mais avec juste ce bémol de la petite glisse dans les virages serrés ou les pif-paf...à confirmer avec plus de kms. Si l'avant est impecc, je n'aime pas de ne pas savoir sa limite, l'arrière prévient mais l'avant me fait "flipper" sans savoir quand il va glisser ou décrocher...

Les anciens Trail Attack et les nouveaux TKC70

Il n'y a pas photo concernant leur destination et c'est peut-être pour cela que je trouve qu'ils "glissent" plus sur la route, mais il faut attendre un peu plus de kms...

Visiter le site web du posteur
Funanthrope

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:00 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Franck??? Donne nous des news concernant ton frein avant qui bouillonne! Ton mécano a trouvé la cause?

Ah oui pour mes pneus, j'ai fait 12000kms avec les trail attack et j'espère en faire 10000 avec les nvx... On verra mais la gomme me parait un peu plus tendre. Avec les TKC 80 j'avais fait 6000 bornes à l'AR et j'étais sans galette, les avant avaient tenu un peu plus de 8000; les Conti Escape, je faisais un gros 5000 AR (pas plus) et 7000 AV mais avec les escape, j'avais une conduite un peu plus supermotard en grande glisse au freinage...c'était gai mais... cher en caoutchouc!

Les TKC80 et les Escape. le TKC70 que je viens d'acheter est entre le TKC 80 et l'escape ou le trail attack...

L'escape ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, le tkc80 est un pneu fabuleux même sur route, il tient le parquet de façon bluffante par contre il s'use très vite sur route. le trail attack est un tout bon pneu sur route même trempée tant qu'il n'atteint pas les 8-9000 bornes, après son usure en escalier le fait devenir inconfortable, on verra avec le tkc70... 

franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 13:32 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Bon, c'est pas le bon endroit pour parler de ça, mais vu qu'on a commencé ici...
Je reviens de chez Patrice, mon mécano local.
Je lui ai laissé la moto.
Pour lui, à priori pas de soucis de remontage de fourche, par contre l'étrier de frein ne revient pas,
ce qui explique le disque bouillant après 20 bornes. Juste un petit nettoyage à faire, c'est rien.
Les roulements de la roue avant sont bien morts, il s'en occupe et va les avoir à moins cher chez un
fabricant de roulements local que chez BM.
Il a aussi que le réglage de cable d'accélérateur est cassé, il me change ça.

Je récupère Miss Scarver à mon retour de vacances samedi 29.

Et on se reverra avec patrice d'ici un ou deux mois pour la vidange et changer le pneu avant.

Couleur : Bleue.

Kilométrage : évolutif !!!

Funanthrope

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 13:43 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Dis lui de regarder au petit trou dans le fond du bocal de liquide de frein, s'il est bouché, ce peut être une cause de non retour des plaquettes...

Pour tes roulements prends des skf. j'ai payé les miens 10€ pièces.

franckcyclo76

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 15:03 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Funanthrope a écrit:

...j'ai atteint la limite de la bande de roulement ...

Voilà bien l'ancien pilote !
J'ai jamais atteint la limite de la bande de roulement avec ma Scarver.
Qui c'est qu'avait dit pendant le rasso que je penchais beaucoup dans les virages ???

Pour le bocal de liquide de freins, je vais passer lui glisser un mot, sans en avoir l'air...
Merci Fun.

Thierroche1

Date de naissance: 10/05/1964
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 15:49 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Merci fun pour ce descriptif fort intéressant

Je confirme tes dires sur tkc80 sur piste impec et sur route sèche bluffant

mes tourance sont uses carre et je pense que c est dus a cela que lors de mes mises sur l angle je suis pas franc ( ou c est moi qui deviens une vieux froussard)

Merci encore pour tes infos
Thierry

Funanthrope

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:07 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Fran k...c'est sur circuit avec macadam accrocheur et en tête sécurité pour le pilote. Je n'y arrive pas sur route ouverte (ou presque Embarassed )

Funanthrope

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:11 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Thierry, tes pneus sont nazes et tu roules plus sage. C'est pas la frousse ou la vieillesse, c'est ton instinct de survie... Et ton expérience qui parlent.

Funanthrope

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:11 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Bin oui, aujourd'hui j'ai roulé comme les autres jours ...mais aujourd'hui, j'ai fait plus de kms en faisant la reco de la balade d'automne en Belgique. Je me suis fait plaisir, je suis parti juste après le déjeuner vers 13h30 et pas grand monde sur les routes, je m'attendais à des écoliers ou des camions mais rien nada sur les petites routes de campagne. J'ai bien rencontré 6-7 tracteurs avec leurs fermiers qui préparent déjà le terrain pour l'hiver mais super sympas, ceux que j'ai rencontré de face se sont mis sur le côté directement même pas eu à ralentir et ceux que je dépassais, me faisaient signe que je pouvais les dépasser...un grand signe merci et @ plus... pour acheter votre lait plus cher et c'est bien normal! 
Je me suis offert un arrêt en pleine cambrousse avec personne sauf le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les arbres...et les volutes de ma p***de clope. Au dessus de moi un vol de 6 cigognes en partance pour des contrées plus chaudes...mais je pense qu'elles devaient avoir un problème de GPS, elles tournaient en rond en cherchant les thermiques... N'avaient qu'à prendre un Tripy! Un peu lus loin après être reparti, je suis arrivé dans un bled surprenant mais je n'en dirai pas plus pour l'instant, j'ai fait un brin de causette avec une dame âgée enfin plus que moi et j'ai appris comment diviser et replanter des rocailles...en septembre! J'ai continué mon périple et je suis rentré à la casa content... 

FRITE

Localisation: Sud de la Gaule du Nord. Zone 3 Frontières Be-Fr-Lu
Date de naissance: 29/07/1934
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 09:49 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Souvent trop loin du paradis des motards.
Parfois dedans... Merci les copains !

franckcyclo76

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 15:43 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Hu hu hu, bonne balade en perspective...

franckcyclo76

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 08:49 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Ben voilà, comme chaque jour je roule pour aller au boulot.
Et jeudi soir, la tuile.
J'arrive à ma moto, en gros 23h00, récupère in the top-case mon casque et mes...P....n !!! mes gants !!!
Je me suis fait piquer mes gants !!!
Je les ai oubliés sur la selle en arrivant le matin, c'est sûr ...
Et là, fallait pas rêver, ils n'y sont plus 12 heures après.

Retour à la maison, plus de 20 bornes de nuit sans gants. C'est bien les protèges-mains et les poignées chauffantes.
Même pas froid aux mains.

Mais merde ! J'ai plus de gants.
Quel c.. !!!

Funanthrope

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 16:32 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Aïe ça pique ça! mais je pense que c'est une erreur de ta part...alors...faut casquer pour les gants sans te débotter pour autant!

franckcyclo76

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 11:35 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Suite...

Ben oui c'est une erreur de ma part...
Et certains diront qu'il n'y a de la veine que pour la canaille, car voilà la suite de ma mésaventure :

Vendredi matin je vais au boulot avec des vieux gants été que je ne mets jamais même en été parce qu'ils sont un peu petits.
Quittant le restaurant après le service de midi, alors que je sortais mes affaires et enlevais l'antivol de ma belle,
l'opticien devant lequel je suis stationné tous les jours sort et me fait :

"On m'a rapporté vos gants".

Je lève les yeux au ciel et remercie le bon dieu ou qui que ce soit qui ait organisé ce petit miracle.
Et le qui que ce soit, en l'occurence c'est un motard qui segare régulièrement à côté de moi et avec qui j'avais déjà discuté
qui a donné mes gants à l'opticien.

Merci, merci, merci !!!
J'espère bien le voir un de ces 4, c'est avec plaisir que je lui offrirai une bière (ou un Orangina...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >
Page 12 sur 22

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange