Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ce matin ou hier j'ai roulé et ...
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1120, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRITE

Localisation: Sud de la Gaule du Nord. Zone 3 Frontières Be-Fr-Lu
Date de naissance: 29/07/1934
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 20:28 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Parlant de roulements, vous faites combien avec ceux de la colonne de direction vous ?

Sur les GS, la "norme" est en général de 25 à 30000 km, ce qui est assez peu je trouve...
Mais il semblerait qu'il n'y aie même pas de joints d'étanchéité...
D'où ma recherche de pièces compatibles GS650 d'ailleurs...
C'était d'une part pour trouver des pièces moins chères, mais aussi dans certains cas,
comme pour ce roulement là, de trouver des pièces mieux conçues et/ou de meilleure qualité.
Les miens ont peté à +/- 25000 km la 1ère fois et à 14500 km la 2ème fois.
La 2ème fois, mon concess est parvenu à les faire prendre en garantie pour usure prématurée,
tout en me disant que j'en demandais beaucoup à ma moto qui n'était pas faite pour ça.
Dans ce cas, que BM arrête ses publicités mensongères où il nous montre ma GS
en train de barouder dans des pistes parfois pires que toutes celles que j'ai pu emprunter
et même en train de faire des sauts à la réception desquels à mon avis, il y a 1 chance sur 2
qu'elle se fracasse à la réception. Si la GS est une routière, il faut arrêter de nous la présenter comme un Trail.

Est-ce la même chose sur les Funduro ?

D'ailleurs, cette discution me rappelle que ces roulements vont probablemebt bientôt à nouveau me lâcher... Crotte !

Souvent trop loin du paradis des motards.
Parfois dedans... Merci les copains !

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 20:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 22:57 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Normallement,il faudrait les regarnier de graisse tout les 20.000kms.

Visiter le site web du posteur
Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 07:32 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Sur mes 3 fins...jamais changer...mais je graisse de tes en temps comme le dit Naga. La jaune a 60mkm et tjrs nickel.je viens de vérifier suite à mon autre prob de roulements

FRITE

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 11:29 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Ah... Probablement qu'ils sont plus résistants sur la Funduro alors...
Car j'avais fait quelques recherches sur le net quand les miens avaient lâché la 1ère fois
et 25-30000 km semblait être la moyenne de longévité habituelle pour la GS comme la mienne.

Bernard

Date de naissance: 15/11/1959
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 17:33 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Perso, j'irais avec mes roulements chez un marchand de machines agricoles pour voir s'il n'y aurait pas les mêmes mais "blindés". Les contraintes des roulements dans une moissonneuse ou une presse à ballots n'ont rien à voir avec celles de nos roulements de directions. 

FRITE

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 09:54 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Merci pour l'idée Bernard ! Okay
Je vais regarder de ce côté-là en prévision de la prochaine usure
qui ne devrait plus beaucoup tarder à mon avis...
A moins que je ne batte des records tout à coup...

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:01 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Toutes vos histoires m'ont donné envie d'aller voir mes roulements de près.

Rien d'anormal au guidon à part une ébauche de point dur. Cette moto approche quand même des 118Mkms et je n'ai pas graissé ces roulements depuis son achat (Elle avait 17000 au compteur)

Du coup, j'ai pris la direction en mains (changement des roulements de direction et changement de fourche après remplacement des joints spi. J'avais tout cela dans mes tiroirs)

Je n'ai pas encore tout remonté. En attendant deux supertofs

Date de naissance: 10/05/1964
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:35 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

elle a l air bien malheureuse comme cela mais c est pour sont bien

Bernard

Date de naissance: 15/11/1959
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 19:05 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Tu m'as fait peur toi. J'ai vu ton avatar et la première photo avant de lire le texte. J'ai cru que t'avais fait un tout droit! Pfft, je vais boire une bière pour me remettre !

Couillon va !

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:34 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Toutes les occasions sont bonnes pour s'enfiler une mousse. Incroyables, ces Belges!

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:55 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 06:48 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

MSN
Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 08:06 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Depuis que j'ai monté mes nvx pneus, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler plus de 18kms!   parce que j'avais pas mal de boulot à la maison, qu'on recevait les filles et les "chicouf"... (Les Chicoufs ce sont nos petiots : Chic quand ils arrivent et Ouf quand ils s'en vont!...on les adore ne vous y trompez pas! mais la maison et le jardin sont sans dessus dessous qd ils sont partis...quel merveilleux rôle celui de grand-parents...  Bref, je n'ai pas bcp roulé la dernière semaine et j'ai aussi sorti la 400 four pour lui détendre les jantes...

Donc les "peneus" sont pas rôdés... mais je vais rattraper ça demain, j'ai demandé à Marose si le circuit était libre demain et oui, il l'est... Donc, go à Mettet et la piste rien que pour moi et peut-être l'un ou l'autre pote qui veut venir jouer avec moi! Mettet: 7 gauches et 3 droits... va falloir tourner dans les deux sens pour bien rôder 10-15 trs et ce sera bon... Quelle chance d'avoir un terrain de jeu comme celui là n'est ce pas? http://www.circuit-mettet.be/presentation.cfm , sur la page en bas au dessus du plan, il y a un diaporama avec tous les virages et leur noms...et les photos des champions

@+

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:14 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

tien ,j'en ai  des "Chicoufs" comme chez toi

MSN
franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:01 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

J'adore le surnom  donné aux petits monstres !
Pas encore de chicoufs chez moi.
Mais une de mes nanas a un cheval, un chien et un poisson rouge.

@funanthrope : chouette ce circuit !

Hier nuit, sortant du boulot vers 23h45, je décide d'aller prendre le frais avant de rentrer à casa. Montée, virages, descente, virages, puis tranquillou le long de la Seine. Et pi une toute petite route encaissée où je ne dépasse pas le 50. Ça fait du bien de s'aérer la tête en sortant du boulot.

Depuis le 04 septembre 2017

Kilométrage : Bloqué à 67876...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1120, 21, 22  >
Page 10 sur 22

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange