Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ce matin ou hier j'ai roulé et ...
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 08:35 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

C'est un fil qui existe sur l'autre forum auquel j'apporte ma contribution.
Il m'est pris l'idée de voir si on peut le transposer ici.
Plutôt que de créer un nouveau post dans la rubrique "Balades" chaque fois qu'on sort la moto, il serait possible
d'en mettre un mot, une photo ici.
L'avenir dira si c'est une bonne idée pour ce forum.
A bientôt de vous lire !

Depuis le 04 septembre 2017

Kilométrage : Bloqué à 67876...

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 08:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franckcyclo76

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 08:40 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Samedi 03 janvier, retour du boulot vers 15 heures. Exceptionnel que je rentre aussi tôt.
Il pleut comme vache qui pisse.
Combine de pluie.
Une fois sorti de Rouen, je décide de rester sur l'autoroute, pour éviter série de rond-points
et zone commerciale, ce que je ne fais que rarement.
Et mal m'en a pris ! Sur le plateau du Pays de Caux, un vent ! Je prenais des claques venant
de la gauche dans le casque ! Limite dangereux !

Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 10:43 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Moi, je la sors tous les jours mais je ne vais pas poster la météo quotidienne... Laughing

Aujourd'hui 08h30 brouillard givrant avec vent léger. C'est beau sur les arbres, le tracteur et ses salaisons passe dans la rue...Bon, j'achève mon café, tire une dernière fois sur ma clope et go au boulot...Me reste que 3 mois à tirer puis c'est la préretraite... J'enfile mon équipement, je sens même pas qu'il fait froid dehors.

Je descends la rue prudemment 2-3 coups de frein appuyés pour voir l'adhérence...ok ça tient. Fond du village, le long d'une haie toujours à l'ombre, la route est blanche et je sens que l'avant est léger... Grand route, ok c'est bon mais méfiance tout de même. J'ai coupé le starter et allumé les poignées chauffantes... en une minute 30, on sent l'effet à travers les gants... . Je passe devant l'école zone 30, la visière s'embue un peu...grrr, je relève mais alors ce sont mes lunettes qui se givrent... bon. Carrefour, les yeux au dessus des lunettes, rien à D et rien à G, on y va ... oupssss, petite dérobade de l'arrière tudju mais c'est gelé sur la bande blanche... Je traverse la Meuse et là en prenant le pont, je l'avais pressenti avec un pied à terre, c'est le verglas et la direction qui se fait la malle sans prévenir le petit personnel... Pas de problème, je l'avais vu venir. Encore 4 kms et je serai assis au bureau, la secrétaire m'apportera un bon café, on se fera la bizzz de nouvelle année et tout en travaillant sur les derniers projets on attendra le retour dans des conditions semblables, le verglas en moins...

Bonne journée.

Phil

Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 11:36 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

C est l avantage d avoir un trail relativement  leger,avec le grand guidon on rattrappe pas mal de situation delicate.

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 12:16 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Bonne idée du Normand!  
 à Moi...

Reprise en main du tracteur ce matin après quelques jours de vacances. 
La selle couverte de givre a la consistance d'une bûche glacée.   Oh lémek!...Les fêtes sont passées oukoi?... On attend la Galette, nous  

Je verse donc un pichet d'eau chaude dessus pour ramollir la chose. Mon tracteur en redemande , le bougre!

Le jour se lève à peine quand nous décollons (je roule en duo).

Aube grise, froid humide, double file en permanence et à la sortie du tunnel, La Défense et Tour Eiffel dans le brouillard. 

L'hiver est bien là et mon tracteur tourne nickel. Je me sens bien dans mes manchons.

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 12:31 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

philooo a écrit:

Je verse donc un pichet d'eau chaude dessus pour ramollir la chose. 

Il a ça comme une bûche et il veut  ramollir la chose.... Ca doit faire mal à l'eau chaude non?  T'es pas brûlé?

dehors  

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 13:30 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Belle observation, Fun. La bûche est un sujet qui te pré-occupe?

Je sens que ta secrétaire n'y est pas pour rien

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:51 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Funanthrope "le retour" Aucun piège, grand bleu mais froid par endroit la route complètement sèche mais blanche de sel! Une petite pointe à 90 et hop retour au garage.  Au garage, j'ai descendu la pression de mes pneus à 1,6 avant et arrière pendant cette période de gel. Ils "chaufferont" un poil plus vite et je pense que l'adhérence sera un peu plus présente à condition de ne pas rouler à plus de 80-90 et surtout pas dans les virages...

Bonne route et gaffe demain encore du gel ici...

Pour ma gentille secrétaire...j'en profite encore 3 petits mois (en tout bien tout honneur philoooo) elle est super et je la regretterai mais bon, c'est la vie!...

Funanthrope

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:58 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le froid et la consistance de la graisse, mais ce matin (non pas un lapin) il me semble qu'un roulement de la roue avant chantait fort. Je ne sais pas encore si c'est le roulement ou le pneu froid mais je vais surveiller ça. ça fait un wouuuuuwouuuuuwouuuu continuellement???

franckcyclo76

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 17:00 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Bon début de ce nouveau post !
Bravo les gars !

Moi non plus je ne ferai pas un compte rendu journalier de mon trajet maison-boulot, rassurez vous.
Mais quand miss Scarver sortira pour une balade, ce sera l'endroit idéal.

A bientôt !

Funanthrope

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 17:56 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

impatient de te rencontrer au rassemblement 2015, tu me plais mon gars et pî j'ai envie de te mettre un boul'vard dans la vue avec ton minimono! Tu vas voir ce qu'on peut tirer d'une Fun un peu préparée avec 77 cv au banc  Wink

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:57 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Gaffe Francky, Fun est un coureur .

Pour le WWWOOUOUOUWWOU, ça me fait ça quand le pneu est sous-gonflé.

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 20:07 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

philooo a écrit:
 Gaffe Francky, Fun est un coureur .

Pour le WWWOOUOUOUWWOU, ça me fait ça quand le pneu est sous-gonflé.

Merci philooo, mais le souci, c'est que j'ai eu ça depuis deux jours et que je n'avais pas encore dégonflé le peneu!...Je vais être attentif.

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 06:25 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Hier matin reprise de la bête après 15 jours de vacances (pour elle et pour moi) un petit rien de mal au démarrage et départ dans brouillard à couper au couteau pour quelques km qui ont mis le SIM en forme pour cette nouvelle année . c'est tout pour le moment

MSN
Funanthrope

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 09:20 (2015)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ... Répondre en citant

Le 6 n'est pas le 5. Aujourd'hui beaucoup plus froid -8°C, mais pas de givre au sol. Parcours sans histoire jusque l'hosto où je travaille.

Depuis hier, je suis le seul motard sous le préau moto alors que d'habitude en "saison" il y a une quinzaine de travailleurs motorisés plus les scooters et les vélos. Même pas un vélo juste une fun des sables... Je vieillis les mecs...j'aime bien les poignées chauffantes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2017)    Sujet du message: Ce matin ou hier j'ai roulé et ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange