Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sécurité routière asiatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:47 (2014)    Sujet du message: Sécurité routière asiatique Répondre en citant

Chaque pays a ses propres problèmes sur la route et tentent de les résorber avec les mêmes moyens. La plupart du temps des campagnes choquent pour la sécurité routière.
En France, on voit plus des affiches contre l’alcool au volant, en ce qui concerne les pays asiatiques, il s’agit du port du casque. Contrairement à chez nous, le port du casque en deux-roues n’est pas obligatoire. Et le problème, je vous laisse l’imaginer, ce sont que les chutes sont beaucoup plus graves. Là bas, 11 000 personnes meurent chaque année et 30 000 sont gravement blessées à cause du non port du casque. Si ce dernier était obligatoire, ce serait plus de 40% de ces personnes qui pourraient être sauvées.
Voilà donc une campagne de sécurité routière choc de l'Asian Injury Prevention Foundation qui pourrait aussi servir à nos petits ados qui pensent que porter le casque à moitié enfoncé sur la tête sert à quelque chose. Pour les non anglophone, voilà les traductions des phrases qui accompagnent ces images :

Je ne porte pas de casque, cela me donne un look stupide. 

Je n'aime pas porter de casque, il décoiffe mes cheveux. 

Je ne porte jamais de casque, ils ne sont pas beaux.

Quand on voit le résultat, on se dit que même si on a une bonne tête de vainqueur avec un casque, il est préférable d’être ridicule le temps d’un trajet, qu’être défiguré à vie. N’est-ce pas ?

source
http://moto.caradisiac.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 10:06 (2014)    Sujet du message: Sécurité routière asiatique Répondre en citant

A vélo aussi je porte systématiquement le casque.
Les mentalités évoluent. Quand j'étais ado, le casque n'était obligatoire à vélo que dans les critériums (courses en ville),
c'étaient des casques à boudins. Le casque vélo pour les cyclos-touristes n'existait pas.
J'ai commencé à porter un casque quand j'ai commencé à faire du VTT fin des années 90.

Il semble que dans le sud de la France le casque à vélo se porte moins que dans le nord parce qu'il fait trop chaud...

Couleur : Bleue.

Kilométrage : évolutif !!!

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:54 (2014)    Sujet du message: Sécurité routière asiatique Répondre en citant

Beaucoup de "motards" sans gants, ici.  . Et beaucoup de types en baskets. Sont jamais tombés ces gars-là... Y'a un mois je me suis vautré à 10km/h sur un rond-point. Un vieux en caisse m'a coupé la route. Ba j'étais content d'être équipé.

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 04:08 (2014)    Sujet du message: Sécurité routière asiatique Répondre en citant

j'espère pas de casse sur ton "tracteur" 

MSN
franckcyclo76

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 16:49 (2014)    Sujet du message: Sécurité routière asiatique Répondre en citant

Suis allé une fois chez le concess BM de Rouen, j'attendais sagement mon tour à l'atelier quand un guss est arrivé en R1200GS.
Tout de beige vêtu, casque jet, bermuda, blouson de baroudeur/grand reporter multi-poches sans manches et T-shirt, mitaines
et baskets.
Le QuiPuLeFric qu'a les billets de 100 qui dépassent des poches, qui est passé devant tout le monde et qui a été accueilli comme
un seigneur par le chef d'atelier.
Charlots...

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 16:53 (2014)    Sujet du message: Sécurité routière asiatique Répondre en citant

MSN
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:18 (2014)    Sujet du message: Sécurité routière asiatique Répondre en citant

> Sim: non, rien de cassé. 
> Franckcyclo76: évite les conces bm. cépabon 

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 18:45 (2014)    Sujet du message: Sécurité routière asiatique Répondre en citant

philooo a écrit:

> Franckcyclo76: évite les conces bm. cépabon 
J'y suis allé qu'une fois, quand ma belle avait perdu son axe de roue arrière et que le dépannage de l'assistance l'avait emmenée d'office chez BM.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: Sécurité routière asiatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange