Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

News moto 2015, EICMA : Triumph Tiger 800 XR et XC (x)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 043
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:49 (2014)    Sujet du message: News moto 2015, EICMA : Triumph Tiger 800 XR et XC (x) Répondre en citant

Pour 2015, Triumph revoit ses trails midsize et ajoute deux modèles à la gamme : les Triumph Tiger 800 XRx et XCx. Ride by wire, antipatinage et ABS déconnectable sur tous les modèles, modes de conduite et régulateur de vitesse sur les XRx et XCx : les "petites" Tiger entrent dans l'ère moderne !






Présentés en 2011, les Triumph 800 Tiger et Tiger XC se sont rapidement fait une place sur le marché pas si étendu du trail routier/aventurier midsize. Depuis lors, elle bataillent ferme, sans réelle remise à niveau, avec des BMW GS en perpétuelle évolution : d'abord F650 et F800GS puis, récemment, F700GS et F800GS Adventure. Et en 2015, elles trouveront sur leur chemin une rivale de taille : la nouvelle Yamaha MT-09 Tracer.

Triumph se devait de réagir et c'est aujourd'hui chose faire avec une plateforme médernisée et déclinée en quatre versions... La nouvelle Tiger 800 est ainsi proposée en deux versions de base et deux versions "plus". La XR privilégie l'utilisation routière, et la XC a une vocation beaucoup tout-terrain. La XRx et la XCx disposent quant à elles d'une technologie embarquée encore plus complète.


Electronique évoluée sur tous les modèles

Toutes les Triumph 800 Tiger 2015 sont dotées en série d'un ordinateur de bord, d'un ride by wire intégral, de l'antipatinage Triumph TTC (déconnectable sur les XRx et XCx et aux trois paramètres du Mode pilote) et d'un ABS déconnectable. Ce dernier est paramétrable sur les XRx et XCx via les trois modes de conduite proposés : Road, Off-Road et Pilote Programmable.
Lorsque le mode Off-Road est sélectionné, l'ABS est désactivé à la roue arrière et permet un certain degré de dérapage de la roue avant. Ainsi, l'électronique reste active au freinage, sans brider les sensations qu'offre la conduite en tout-terrain.
Les Tiger 800 XRx et XCx disposent également en série de 4 cartographies moteur (Rain, Road, Sport et Off-Road) facilement sélectionnables au guidon et d'un régulateur de vitesse.


Moteur et partie-cycle revus en détail

Le trois cylindres de la Tiger 800 développe 95 ch et a reçu une série de modifications visant à atténuer les bruits mécaniques et à renforcer son caractère. La commande de boîte de vitesses utilise désormais les composants de la Daytona 675, pour plus de précision.
Triumph annonce avoir abaissé la consommation de carburant de 17 % pour arriver à une moyenne de 4,3 l/100 km en usage mixte (Cycle d'essai européen GTR2) et une autonomie de 438 km grâce au réservoir de 19 litres.
Côté partie-cycle,les modèles XR sont équipés d'une fourche inversée Showa anodisée noir de 43 mm et d'un mono-amortisseur Showa réglable en précontrainte. Les XC reçoivent quant à elles une fourche inversée WP de 43 mm et un amortisseur de même marque, tous deux réglables en détente et en compression.

La Tiger XR est par ailleurs équipée de jantes à bâtons en alliage léger de 17 pouces à l'arrière et 19 pouces à l'avant tandis que la XC est dotée de roues à rayons en 21 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière.


Un design affirmé, une ergonomie affinée

Le look des Triumph 800 Tiger 800 a été retravaillé, avec un nouvel entourage de radiateur, des flancs de réservoir aux lignes tendues et un nouveau carénage. Le cadre reçoit une nouvelle finition titane contrastant avec les surfaces semi-mates du moteuret le noir des roues et du guidon.
Les aspects pratiques ne sont pas négligés, avec une selle et un guidon réglables, un levier de réglage rapide du faisceau de phare, une prise 12V à proximité du contacteur et un sabot moteur de série sur tous les modèles.

Le confort a été amélioré sur les deux versions grâce à des modifications de la géométrie permettant de réduire les contraintes sur les poignets et d'augmenter l'espace aux jambes. La protection a également été améliorée grâce au nouveau carénage doté d'un saute-vent réglable sans outil sur les versions X, par ailleurs équipés de protège-mains de série.

La nouvelle gamme de Tiger sera disponible en concession Triumph dès le printemps 2015, en même temps qu'une ligne complète d'accessoires Sport, Comfort et Touring dédiée.


Triumph Tiger 800 XR et XC : Les points clés

• Quatre modèles distincts
• Trois cylindres 800 cm3 de seconde génération
• Ride by Wire, antipatinage et ABS déconnectable de série
• Ordinateur de bord de série (fonctions avancées sur les XRx et XCx)
• Trois modes de conduite et régulateur de vitesse sur les XRx et XCx
• Hauteur de selle réglable sur 20 mm 
• Nouveau réservoir de 19 litres
• Habillage revu



source
Moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bridou


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1 669
Localisation: dans la colline
Date de naissance: 10/12/1949
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 牛 Buffle
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 17:29 (2014)    Sujet du message: News moto 2015, EICMA : Triumph Tiger 800 XR et XC (x) Répondre en citant

elles me font de l'oeil ces bécanes!
_________________
trop de chefs, pas assez d'indiens.


Revenir en haut
MSN
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 043
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 09:10 (2014)    Sujet du message: News moto 2015, EICMA : Triumph Tiger 800 XR et XC (x) Répondre en citant

Les nouveaux coloris sont plus gais











_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SIM


En ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4 219
Localisation: NERSAC CHARENTE
Date de naissance: 29/06/1958
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:41 (2014)    Sujet du message: News moto 2015, EICMA : Triumph Tiger 800 XR et XC (x) Répondre en citant

Attention à tes yeux Bribou 
_________________
vieux motard que jamais !!!!!!


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19 (2017)    Sujet du message: News moto 2015, EICMA : Triumph Tiger 800 XR et XC (x)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com