Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 227
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:21 (2014)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant

Comme pressenti par MNC, Honda révélé ce matin au salon de la moto Eicma de Milan la descendante de l'Africa Twin... qui n'est pour l'instant qu'au stade de prototype.
Selon nos informations récoltées sur place, ce prototype visuellement bien avancé s'appelle CRF1000F mais "il ne s'agit pas de sa dénomination commerciale", nous avertit Bruno Chemin, directeur de la communication chez Hodna France. Le nom d'Africa Twin serait bel et bien sur la "short list"...





Tronant sur un podium surmonté du slogan "True Adventure", entre la CRF450 Rally du Team HRC et la légendaire NXR750 de Gilles Lalay (vainqueur du Paris Dakar 1989), recouvert de boue pour appuyer son orientation trail, ce deuxième prototype Honda (avec la RC213V) est doté d'une fourche inversée et d'étriers radiaux à 4 pistons à fixation radiale.

On note aussi l'emploi d' un cadre périmetrique avec une boucle arrière de type tubulaire et un moteur de type bicylindre parallèle, dont la cylindrée exacte - a priori 1000 cc selon Honda France - et les performances n'ont pas été communiquées.
"Le prototype True Adventure synthétise les directions et les choix possibles de Honda pour le futur de sa gamme Trail", explique le constructeur en précisant que ce proto est "conçu pour offrir de réelles capacités en tout-terrain", mais qu'il a également été développé "pour constituer une base solide pour les aventuriers et les roule-toujours".






Interrogé par MNC, Honda France nous a révélé que cette moto dans sa version définitive devrait arriver dans les concessions Honda "à l'horizon septembre 2015". Aucune autre info n'est pour l'instant disponible...






source
moto-net.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 227
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 12:35 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant

Scoop sur MCN










_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 227
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:40 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant

Comme un chat jouant avec une bobine de laine, le Net a mis un premier coup de griffe dans le secret bien gardé de la nouvelle Africa Twin et c'est toute la pelote qui est en train de se défiler.
Du Portugal, via l'Angleterre, nous vient ainsi la fiche technique - presque - complète du nouveau trail adventure ailé. Et il y a franchement de quoi saliver. On y apprend notamment que la Honda CRF1000L Africa Twin sera disponible en trois versions : Standard, ABS et DTC. De quoi, éventuellement, rassurer les technophobes... En inspectant la fiche technique, on remarque également l'emploi de la technologie Unicam déjà employée au sein de la gamme cross, voilà un transfert technique qui montre la volonté de Honda de faire un moteur compact et performant. En outre, l'emploi de jantes en 21 et 18 pouces augure également de réelles aptitudes en tout terrain, ce que l'ABS ajustable en mode enduro ne contredira pas ! Mais plutôt qu'un grand discours, voici tout ce qu'il faut savoir de la Honda CRF1000L !





La fiche technique complète

Moteur : 998 cm3, bicylindre en ligne Unicam à 270°, 8 soupapes, refroidissement liquide, alésage 92,0 mm x course 75,1 mm
• Puissance : 94 ch. (70 kW) à 7 500 tr/min
Couple : 98 Nm à 6 000 tr/min
 Transmission : embrayage multidisque à bain d'huile + boîte 6 rapports / Boite automatique DCT avec modes route et TT, secondaire par chaine
Partie-cycle : Cadre double berceau acier, double disque avant de 310 mm étriers 4 pistons, simple disque arrière de 310 mm étrier 2 piston
Jantes : Aluminium à rayons, Av. 21M/CxMT2.15, Ar. 18M/CxMT4.00 
• Pneus : Av. 90/90-R21, Ar. 150/70R18 
Electronique : Antipatinage HSTC déconnectable et réglable sur trois niveaux (versions ABS et DCT), ABS deux canaux déconnectable
• Dimensions : L 2 335 mm x l 875 mm x h 1475 mm (DCT : 2 355 x 930 x 1 475 mm), empattement 1 575 mm, hauteur de selle 850 à 870 mm, garde au sol 250 mm, réservoir de 18,8 litres
Poids (ABS/DCT) : 208 kg (212/222) à sec, 228 kg (232/242)




source
moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 227
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:06 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant












_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 227
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 22:15 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant








_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
rebel974


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 194
Localisation: ile de la réunion
Date de naissance: 14/08/1963
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 12:14 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant

13000 euros et 14000 en boite dct , les précommandes sont ouvertes 
_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif !


Revenir en haut
rebel974


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 194
Localisation: ile de la réunion
Date de naissance: 14/08/1963
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 16:16 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant

cette bécane était vachement attendue des amateurs de gros trails et nostalgique des anciennes africa twin , honda ayant maintenu le suspense jusqu'au dernier jour .............


elle a l'air d'avoir de bons débattements de suspates , des jantes en 18/21 , un abs peu handicapant sur piste , reste un poids conséquent mais comment faire mieux avec un bi de 1000 cc à refroidissement liquide ?


par rapport à la 800 gs/gsa elle aurait des jantes tubeless , beaucoup plus facile et rapide à réparer en cas de crevaison , si en plus les valves sont bien placées on peut y insérer une chambre à air en cas de déformation importante de la jante ( ça me parait important car sur les 1200 gs lc la valve se trouve sur un bâton de la jante et il est impossible d'y loger une chambre , lors de mon raid au maroc deux potes ont explosé leurs jantes dur des lc , pas facile à redresser à coup de galets pour refaire un peu l'étancheité , j'avais des chambres à leur prêter mais techniquement impossible à monter ! ) .


le réservoir est vraiment petit pour une machine à voyager loin .............


si les premiers essais clients sont concluants et la fiabilité avérée , elle va faire très mal à la concurrence .
_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif !


Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 227
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 22:23 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant

18.8L d essence dans le reservoir,ca me parait pas mal compare au 16L d un F 800 GS.
Ca va dependre de la conso.

94 CV c est bien peu pour un 1000cc derniere generation,a moins qu elle soit bridee...?
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
rebel974


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 194
Localisation: ile de la réunion
Date de naissance: 14/08/1963
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 07:41 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant

avec un 800 gs en balade c'est moins de 4L/100 , faut espérer que la new africa reste au dessous des 4 L ............. mais il me semble que honda annonce 4,5 ( c'est a dire au moins 5 en utilisation normale ) .


vivement qu'on nous sorte une moto diesel qui bouffe 2L/100 avec un réservoir de 25 litres ............... un proto trail avec un 800 cc cdi de smart avait vu le jour mais a avorté , comme bécane de tous les jours ça me conviendrait  bien .


94 cv pour un 1000 cc c'est effectivement peu mais c'est déjà largement suffisant pour un trail et puis ça dépend comment le moteur a été travaillé , si l'agrément dans la première moitié du compte tours ( surtout en bas ) est au rendez-vous ce sera une belle réussite .



les " obsédés " de puissance à trois chiffres prendront la multistada , la ktm 1290 super adventure ou les gs/gsa lc ( avec les pannes et disfonctionnement divers et variés qui vont avec chez bm ) , généralement les japonazes mettent sur le marché des bécanes bien plus abouties que les européens , en particulier bm qui nous fourgue des super motos pas fiabilisées !
_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif !


Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 227
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 00:36 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant

On ne peut pas comparer des modeles appeles " trail de route" R1200GS et conseurts avec cette africatwin a orientation TT.

D ailleurs,l africatwin ne fera pas de miracle sur route avec ses roues de 21" et 18" a l arriere et ses debattements de suspensions d au moins 210mm!

En Thailande,il ya la suzuki 1000 DL qui sort 146CV d origine pour 228kgs avec le plein.(100CV pour la France)
La KTM 1090 sort 95 CV comme l africatwin.

Pas sur qu avec la fin de la loi des 100CV en France au 1er janvier 2016,il y ai du monde qui achete une moto sous-motorise et
trop type TT par rapport a la concurence.
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Izno


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 238
Localisation: Mérignac -33-
Date de naissance: 19/01/1986
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 牛 Buffle
Moto: Funduro

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 16:45 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant

Une version Dans Ton Cul ? Celle qui te donne l'impression de t'être fait enculer en franchissant le seuil du concessionnaire ?
naga a écrit:
 la Honda CRF1000L Africa Twin sera disponible en trois versions : Standard, ABS et DTC


_________________


Revenir en haut
SIM


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 3 857
Localisation: NERSAC CHARENTE
Date de naissance: 29/06/1958
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien
Moto: Funduro

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 06:18 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant

Oups, que de vulgarité 
_________________
vieux motard que jamais !!!!!!


Revenir en haut
MSN
rebel974


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 194
Localisation: ile de la réunion
Date de naissance: 14/08/1963
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 15:06 (2015)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F Répondre en citant

naga a écrit:
On ne peut pas comparer des modeles appeles " trail de route" R1200GS et conseurts avec cette africatwin a orientation TT.

D ailleurs,l africatwin ne fera pas de miracle sur route avec ses roues de 21" et 18" a l arriere et ses debattements de suspensions d au moins 210mm!

En Thailande,il ya la suzuki 1000 DL qui sort 146CV d origine pour 228kgs avec le plein.(100CV pour la France)
La KTM 1090 sort 95 CV comme l africatwin.

Pas sur qu avec la fin de la loi des 100CV en France au 1er janvier 2016,il y ai du monde qui achete une moto sous-motorise et
trop type TT par rapport a la concurence.




c'est certain , c'est un segment à part des gros trails routiers , plutôt en compétition avec la 1050 ktm et la 800 gs/gsa .


si l'on en croit les commentaires sur gsfr beaucoup de gsistes voyageurs seraient prêts à rouler en africa , si la fiabilité honda est toujours au rdv , les 1200 bm ont pas mal de soucis récurrents qui gâchent le tableau , partir loin en ayant peur de la panne c'est pas le top ( cela dit il existe aussi pas mal de 1200 bm qui ne tombent pas en panne ) .......... mais au moment du choix de la monture la capacité du réservoir fait aussi la différence , je crois que là , honda a raté quelque chose , j'espère qu'il y aura une version avec réservoir de 30 L .


la loi des 100 cv abolie , je comprends les motards qui veulent du full power , non pas pour envoyer plus gros mais pour pouvoir profiter d'un moteur non castré , souvent mal bridé ( quelle loi à la con .......... ) , j'ai toujours roulé avec des bécanes qui n'étaient pas concernée par cette loi , je préfère l'agrément à bas régime que les bras qui s'allongent à l'approche de la zone rouge ! 


malgré tout je ne cracherai pas sur une multistrada , j'aime les bécanes italiennes et les ducati en particulier sauf au dessous de 3500 tr/m ...........mais bon c'est pas fait pour se traîner la teub non plus !


pour revenir à l'africa , elle fait beaucoup causer sur les forums et je n'ai pas encore été voir sur les forums honda ..........
_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype de trail CRF1000F

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com