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News moto 2015, EICMA : Ducati Multistrada 1200 (S) DVT, variable et connectée

 
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naga
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MessagePosté le: Mar 4 Nov - 09:16 (2014)    Sujet du message: News moto 2015, EICMA : Ducati Multistrada 1200 (S) DVT, variable et connectée Répondre en citant

Quatre ans après son arrivée, Ducati fait de nouveau évoluer son "hyper trail" Multistrada 1200. Au menu toujours plus d'électronique avec un nouveau moteur doté d'une distribution variable, une unité centrale à capteurs inertiels IMU, de nouveaux phares adaptatifs et assistances en tous genres et d'une connexion pour Smartphone afin de piloter tout en restant connecté. Ouf !





On n'arrête pas le progrès, ou tout du moins, l'imagination des ingénieurs de Borgo Panigale qui n'ont de cesse de se décarcasser, boostés par l'arrivée du géant autombile Audi au capital de Ducati... Malgré tout, il faut remarquer que la Ducati Multistrada 1200 a, dès ses débuts, constituée un rôle de vitrine pour la marque italienne, élevant puissance, performances, équipement et technologie embarquée au plus haut niveau. Et ce n'est pas le millésime 2015 qui calmera le jeu, bien au contraire.






Distribution variable, pour l'agrément et les performances

En premier lieu, citons le moteur qui reçoit une toute nouvelle technologie, soit leDesmodromic Variable Timing (DVT). Autrement dit, cette distribution variable agit en permanence sur les paramètres de levée de soupapes d'admission et d'échappement via un ajusteur situé en bout de chaque arbre à cames
Cette nouvelle distribution a nécessité de revoir beaucoup d'organes comme les culasses, le fameux système de rappel des soupapes desmodromique, les injecteurs, mais Ducati est resté fidèle au double allumage par exemple.
Intérêt du DVT, la puissance de 160 chevaux (en version libre) serait délivrée de façon plus linéaire et le couple de 13,6 daN.m plus amplement réparti avec 10 daN.m entre 5 750 tr/min et 9 500 tr/min. Ducati précise également que la consommation serait en baisse de 8 %.
Homologuée Euro 4, la Ducati Multistrada 2015 miserait finalement davantage sur l'agrément que sur les performances. De quoi la différencier nettement avec la première génération, ultra performante mais assez brutale. A noter aussi, les révisions sont encore plus espacées, soit tous les 15 000 km ou un an, voire 30 000 km pour les soupapes.





Des assistances électroniques up to date

C'est au niveau de l'électronique embarquée que se distingue également le millésime 2015 de la Multistrada. Le gros grail italien hérite entre autres l'unité de mesure inertielle (Inertial Measurement Unit) destinée à assurer une conduite sous la plus haute sécurité, grâce à l'antipatinage, le contrôle du cabrage, l'ABS Bosch Brembo 9ME avec assistance en virage ! Cette technologie est également présente sur le nouveaux haut de gamme sportif de la marque, la 1299 Panigale, la Multistrada ne se refuse donc rien.
En 2015, le régulateur de vitesse vient renforcer cette panoplie tout comme l'éclairage full LED adaptatif et le Ducati Multimedia System qui permet de connecter son Smartphone à la moto pour gérer sa playlist ou son GPS directement depuis les commodos. Lessuspensions Sachs Skyhook semi-actives ont également été peaufinées.
Au chapitre ergonomique, citons une nouvelle selle réglable sur 8 niveaux, une bulle élargie, ainsi que des repose-pieds entièrement isolés des vibrations. Le tout nouveau tableau de bord intègre un large écran TFT (comme sur une Panigale).


Disponible en versions standard, S ou D Air assortie d'une veste airbag Dainese, la Ducati Multistrada 1200 DVT s'annonce comme l'un des gros trails haut de gamme parmi les plus sophistiqués du moment, avec la KTM 1290 Super Adventure, sa rivale naturelle. Reste que le prix, lui aussi, devrait atteindre des sommets...







Ducati Multistrada 1200 (S) DVT : Les points clés

• Nouveau moteur à distribution variable
• Unité centrale à capteurs inertiel
• Accélérateur électronique ride by wire
• Ducati Riding Modes
• Freinage Brembo Bosch M9.1 E avec assistance en virage
• Eclairage full LED avec phares adaptatifs en virage (S) 
• Régulateur de vitesse
• Antipatinage DTC, anti cabrage DWC
• Ducati Multimedia System pour connexion avec un Smartphone (S)
• Suspensions semi actives Skyhook Sachs (S)
• Connexion avec veste airbag (D-Air)
• Roues en aluminium forgées (S)
• Tableau de bord TFT (S)
• Siège réglable en hauteurs sur 8 niveaux
• Double prise 12 volts
• Trois versions de la Ducati Multistrada 1200 : standard, S ou D-Air
• Quatre univers supplémentaires en option :
Pack Touring : valises, béquille centrale, poignées chauffantes
Pack Sport : silencieux Termignoni, garde boue carbone, finition aluminium
Pack Urban : top case, sacoche de réservoir, et port USB 
Pack Enduro : éclairage supplémentaire, protections Touratech latérales, protection pour le radiateur, repose-pieds Enduro plus larges










source
Moto-station.com



_________________
F 650 GS 2007 noire


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MessagePosté le: Mar 4 Nov - 09:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

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