Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rotax 652 :10 CV de plus pour la TR 650

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> La Mécanique -> ROTAX 652: les autres motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 01:02 (2014)    Sujet du message: Rotax 652 :10 CV de plus pour la TR 650 Répondre en citant

Comment optmiser les performances du G 650 GS de 48 CV a 58 CV sur l Husqvarna TR 650?

Reponse:


"Le gain de 10 chevaux est obtenu avec une nouvelle culasse, peinte en rouge comme sur la Nuda, avec des soupapes plus grosses ( diamètre qui sont passées de 36 mm à 38,5 mm), des arbres à cames à levées plus longue et un taux de compression augmenté de 11,5 à 12,3:1 avec un piston au profil revu, mais aussi allégé. Pour aller de pair, la cartographie d’injection et d’allumage a été adaptée. Le moteur sort toujours un couple de 60 Nm à 5750 tr/mn et le constructeur proposera une version 35 kw adaptée au nouveau permis européen A2. Husqvarna donne la moto pour 175 km/h avec une consommation de 3,2 l/100 km à 90 km/h et 4,3 à 120 km/h."

"Refonte de la culasse avec un guidage de canal optimisé.

La réalisation de la forte puissance crête de 43 kW (58 ch) est obtenue grâce à tout un ensemble de mesures. C’est ainsi qu’un nouveau moule a été développé pour la culasse afin d’obtenir un débit encore plus réduit et donc un guidage encore plus performant des conduits d’admission et d’échappement. Au cours de la refonte de la culasse, le fil de bougie a également été révisé et son diamètre de filetage réduit de 12 à 10 mm. Il en résulte un refroidissement encore plus efficace de la zone des bougies, une meilleure dissipation de chaleur et donc un meilleur comportement thermique du moteur.

Augmentation de la compression, nouveaux arbres à cames, soupapes agrandies.

L’augmentation de puissance se doit essentiellement à un nouveau système d’injection, des arbres à cames redessinés avec des temps de soupape plus longs, de nouvelles courbes de levée de soupapes et des levées de soupapes agrandies. Avec l’augmentation du diamètre de la tête des soupapes d’échappement et d’admission optimisée, les arbres à cames optimisés permettent un meilleur remplissage et un échange de gaz plus efficace. Une partie du gain de puissance du moteur monocylindre se doit également à l’augmentation du taux de compression de 11,5 à 12,3:1.

Pistons forgés et vilebrequin et arbre d’équilibrage allégés.

Les ingénieurs ont accommodé les plus hautes pressions de combustion, et par conséquent les charges mécaniques plus élevées, au moyen de pistons forgés de haute qualité. En plus d’une rigidité et fiabilité accrues, ces nouveaux pistons apportent également un gain de poids de 112 grammes (de 432 à 544 g). La différence de poids a été compensée au niveau du vilebrequin et de l’arbre d’équilibrage. La réduction de la masse oscillante et rotative offre une accélération encore améliorée en l’absence de toutes vibrations.

La périphérie du moteur a également subi quelques adaptations.

La TR 650 Strada et la TR 650 Terra arborent ainsi une boîte à air redessinée et un système d’échappement de haute qualité en acier inoxydable avec deux silencieux. Le contrôle des émissions est pris en charge par un catalyseur à trois voies.

Faible consommation de carburant et grande autonomie.

Avec un taux de compression de 12,3:1, le moteur des TR 650 Strada et la TR 650 Terra est conçu pour un carburant d’un indice d’octane minimum de 95 RON et se distingue en dépit de sa forte puissance par une faible consommation de carburant. Il ne consomme ainsi que 3,2 litres aux 100 km à une vitesse constante de 90 km/h et moins de 4,3 litres aux 100 km à une vitesse constante de 120 km/h. Avec un réservoir d’une capacité de 14 litres, il leur confère une autonomie de plus de 350 kilomètres.
"


source
http://g650forum.forumactif.org



_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Oct - 01:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 678
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 07:39 (2014)    Sujet du message: Rotax 652 :10 CV de plus pour la TR 650 Répondre en citant

Et bien quel progrès!
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 678
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:01 (2014)    Sujet du message: Rotax 652 :10 CV de plus pour la TR 650 Répondre en citant

Bien intéressant ce site "mono" ...Je viens de m'inscrire!
Merci Naga.
Daniel.
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2017)    Sujet du message: Rotax 652 :10 CV de plus pour la TR 650

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> La Mécanique -> ROTAX 652: les autres motos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com