Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

News 2015 Ducati Scrambler
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 033
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 22:31 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant

Teasé depuis des semaines, le Ducati Scrambler est enfin dévoilé. Après l'abandon des Sport Classic, Ducati fait revivre ce modèle destiné à celles et ceux qui veulent savourer une moto simple, belle, essentielle.

Le premier Ducati Scrambler a vu le jour en 1962, sous l'impulsion des importateurs américains de l'époque, les frères Berliner. La lignée de monocylindres (250, 350 et 450 cm3) s'étant éteinte en 1975, la Ducati "à échasses" revient quarante ans plus tard, avec la même esthétique mais des arguments techniques très différents...






Plus néo que rétro

Du point de vue du design, Ducati ne s'est pas loupé : les proportions sont judicieuses et l'ergonomie semble reposante. Ducati a soigné l'accessibilité de son Scrambler avec une selle assez basse (790 mm) et un poids tous pleins faits de 186 kg, finalement conforme au dépouillement de la moto.
L'ambiance à bord est purement néo rétro : réservoir en aluminium aux lignes allongées,guidon large et cintré vers le pilote, unique cadran entièrement numérique... certes, mais à l'affichage reste rétro.
Le phare, enfin, constitue le point d'orgue de ce style appelé post heritageRond et presque plat, il intègre un feu de position à LED qui rappelle le cerclage chromé des motos de l'époque.
Une fois en route, le phare - qui n'utilise qu'une seule ampoule à LED en mode croisement - reprend ses droits pour assurer un maximum de sécurité.
Plutôt habilement, les stylistes italiens ont su marier un bras oscillant en aluminium moderne au moteur refroidi par air de la Monster 796. Lequel a reçu la forme typique des collecteurs d'échappement façon Diavel agrémenté de ressorts purement rétro.







Un coeur de Monster 796

Côté mécanique, le twin Desmodue a été retenu : employer l'une des dernières mécaniques Ducati refroidies par air semble pertinent sur une moto évoquant le passé de la marque... et dont le design aurait souffert de la présence de disgracieuses durits de refroidissement.
Ducati a également été bien inspiré de choisir le bloc 803 cm3 de la 796 plutôt que le petit bloc de la Ducati Monster 696, trop pointu à l'usage. Avec 75 ch et 68 Nm, le L-twin maison devrait sans peine propulser les 186 kg annoncés du Scrambler, avec un petit caractère sympa à la clé.
L'embrayage APTC, pour limiter l'effort au levier et le mécanisme à glissement limité, qui évite les blocages de la roue arrière au rétrogradage, devraient faciliter la conduite du néo Scrambler.








Pneus Pirelli off road et ABS de série

Epurée, la partie-cycle reste fidèle à l'esprit néo rétro. On retrouve un classique cadre en acier tubulaire plus simple que sur les Monster, le Scrambler n'ayant pas besoin d'être aussi rigide que les roadsters sportifs de la gamme.
Côté suspensions, Ducati a fait une petite infidélité à son partenaire habituel Sachs au profit du japonais Kayaba. Les débattements, de l'ordre de 150 mm, doivent pouvoir assurer le confort de roulage, voire l'accès aux chemins roulants. Les pneus Pirelli MT60RS présentant de nombreux pavés ne contre disent d'ailleurs pas cette pratique.
Côté freinage, Ducati s'est cantonné à deux disques de frein, l'incontournable ABS faisant partie de la dotation de série.
Bonne surprise, Ducati a greffé un espace de rangement sous la selle, accueillant une prise USB.
Longtemps attendue, la petite Ducati Scrambler apparaît comme une moto simple et qui devrait apporter des sensations plaisantes et un agrément intéressant aux allures légales. Espérons alors un tarif raisonnable pour cette moto qui l'est tout autant.






Ducati Scrambler : Les points clés
• Design inspiré des Scrambler d'époque
• Style néo rétro
• Moteur de Monster 796
• 75 ch à 8 250 tr/min
• 6,8 da.Nm à 7 750 tr/min
• Cadre en treillis d'acier inédit
• Suspensions Kayaba, débattement 150 mm AV/AR
• ABS de série
• 170 kg à sec, 186 kg tous pleins faits
• Coloris : Jaune ou rouge
• Compartiment de rangement sous la selle, prise USB






source
http://www.moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Sep - 22:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 033
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 22:37 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant

Scrambler Urban Enduro

Garde-boue haut, grille de phare, renfort de guidon, jantes à bâtons, l’Urban Enduro est prêt à passer des rues des villes aux routes de campagnes – et inversement – en un instant. Parfait pour la jungle urbaine, il est aussi remarquable lorsque votre chemin se termine par une portion moins fréquentée. La peinture verte sauvage fusionne parfaitement avec le « champ de bataille urbain » et correspond bien avec la surpiqure de la selle marron et les tissus modernes employés qui offrent une ergonomie exceptionnelle et semblable pour le pilote come pour le passager. La protection de fourche, le sabot moteur et la protection du phare et d’autres éléments clés comme la barre de renfort du guidon accroissent la solidité de la moto en conduite off-road. Les roues à bâtons de 3’’ x 18’’ à l’avant et 5,5’’ x 17’’ à l’arrière complètent le style du caractère Enduro. Le Scrambler Urban Enduro est aussi reconnaissable par son large logo « X » sur son réservoir, un rappel très clair à la nature off-road de la moto.














Scrambler Full Throttle


Le Full Throttle puise son inspiration sur les pistes de Flat-Track et du monde le course. Le réservoir du noir profond – qui arbore un logo dédié avec un fond jaune et noir – évoque la vitesse, tout comme la selle avec ses inserts jaunes qui sont des dessins inspirés des origines du flat-track. Le résultat final est un look sportif et un incroyable confort de pilotage. Avec son arrière court, le Full Throttle évoque les motos qui tournent sur les ovales de tracks aux USA et en Australie. Il dispose également d’un échappement racing, homologué pour un usage routier. Les éléments distinctifs sur le Full Throttle sont l’éclairage et le guidon à section variable qui en font une moto parfaite pour tous les jours mais avec une incontournable touche racing.








Scrambler Classic


Le Classic est pour les pilotes qui souhaitent un style et des détails 70’s ainsi que le plaisir de conduite avec le côté pratique et moderne d’une moto. Avec son garde-boue en métal, son support de plaque traditionnel et ses jantes à bâtons (de même taille que celles en alliage, 3’’ x 18’’ pour l’avant et 5.5’’ x 17’’ pour l’arrière), c’est, peut-être la version qui incarne encore plus que les autres l’essence de la moto. Le logo Scrambler Classic est celui qui ressemble le plus à son homologue des 70’s, parfaitement en adéquation avec le ‘’Orange Sunshine’’ du réservoir tout comme le Scrambler original avec une bande noire centrale. Enfin, la saveur rétro du Scrambler Classic est accentuée par la couture du losange sur la selle marron.



_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 033
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:01 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant

















_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 033
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:05 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant









_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 033
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:06 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant




















_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 992
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 09:46 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant

Merci Naga.
La Kaki fait militaire et j'aime pas...Sauf pour ceux qui vont se cacher au fond des bois (si, si, j'en connais des "comme ça").
Donc la jaune avec un cylindre en moins et en 650 cc.
Daniel.
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 033
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 00:01 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant

Ducati : Scoop ! Scrambler est une marque (jaune), pas un modèle...

On est en plein salon de l’Auto, sur le stand Audi, qui fait des km de long, la marque en impose carrément, et au beau milieu de toutes ces très belles et très chères autos ... trône fièrement le Scrambler Ducati ! (Et pas le Ducati Scrambler...)
Le patron de la com de Ducati, que je connais depuis trente ans, me dit que le CEO de la marque italienne est là, le Chief Executive Officer, autrement dit le grand patron, Claudio Domenicali lui-même.  Il organise une table ronde sur le concept Scrambler... Motoservices a l’honneur d’être invité, avec deux journalistes chinois, et aussi Michel Turco de Moto Revue, des Hollandais, des Italiens. La moto a été dévoilée à Cologne et Motoservices lui a consacré un texte et une vidéo de présentation. Mais ce que vient expliquer le grand patron lui-même, c’est une révolution...







Enorme Scrambler… petit Ducati

Il nous rappelle en effet que sur le réservoir de la moto, Ducati est écrit en tout petit, Scrambler en énorme. Car désormais, Scrambler est une nouvelle marque du groupe... beaucoup plus qu’une gamme ou un modèle ! On fait un peu le rapport avec l’histoire de la Monster, moto dont le concept de nudité a fait la fortune de la maison mais Claudio Domenicali nous dit que le Monster était une gamme de chez Ducati, Scrambler est une nouvelle marque...
Pourquoi ? Parce qu’il ya des tas de gens à qui il ne viendrait jamais l’idée d’acheter ou même d’essayer une Ducati, dont l’image de marque hyper sportive fait que le grand public pense qu’il faut être initié pour rouler sur ces motos. 

Elle est donc belle, simple, c’est la plus simple jamais proposée par la marque, ses concepteurs ont pensé au public jeune, au public féminin, ils ont fait une moto peu chère, largement en dessous de dix mille euro, totalement adaptable à tous les styles de conduite y compris l’urbain, avec bien sûr un moteur de folie mais ça, c’est la surprise sur le gâteau, pas l’argument principal. Bref, l’idée est de faire envie au-delà du mot magique Ducati... La marque rouge a enregistré une hausse de 5% sur douze mois, ce qui permet des investissements énormes pour dépasser sa clientèle initiée et initiale. 




Mélange de genres

Ici, point de sport brut, Scrambler est un mélange de genres, pour cette première apparition 2015, on mixe le  moderne et le Classic, sur  quatre modèles, parce la moto veut être accessible au public non sportif. Scrambler est destinée à exprimer la propre personnalité du proprio, pas seulement les coups de crayon des ingénieurs...  On entre dans un monde de liberté, pas d’initiation en groupe fermé. D’où les versions exposées à Cologne et présentées par Maya Camus dans nos colonnes, Icon, Urban Enduro, Classic, Full  Throttle (pleins gaz en angliche), on peut même mixer certains éléments de l’une à l’autre... « A world of freedom... A land of joy », Un monde de liberté, Une terre de joie... Voilà les maîtres mots de cette belle histoire qui est définie sur un programme de cinq ans. Claudio Domenicali précise que vu la liberté du projet, il pourrait y avoir 25 modèles en cinq ans, la prochaine giclée, 2016 donc, est déjà dans les tuyaux...
C’est tellement une nouvelle marque qu’elle sera vendue dans les concessions dans une enclave spéciale, dite Yellow Corner... « Le coin jaune »...
Je demande à Claudio Domenicali pourquoi le jaune...


« Parce que notre premier Scrambler était jaune »... dit il en souriant... (C’était dans les années soixante dix). Je lui dis aussi que j’imagine un lien historique avec la légende Ferrari, il ya toujours eu des liens très forts entre la célèbre marque automobile italienne et Ducati, même si aujourd’hui la marque appartient aux allemands d’Audi. Il ya donc peut-être aussi un gros clin d’œil de l’histoire... Il apprécie la remarque... Et il confirme avec un vrai grand sourire, rarement de mise dans ces milieux d’affaires. C’est vrai qu’à ses débuts, la couleur des Ferrari était jaune. Enzo Ferrari n’avait pas le droit de courir sous son nom ni sous la couleur rouge, qui étaient réservés à Alfa Roméo. C’est plus tard qu’il reprendra le rouge et son nom. Mais le petit cheval cabré, « Il cavallino rampante », est toujours sur fond jaune...
N’y voyez surtout aucune liaison de mauvais goût, nous évoquions la tradition Ferrari jaune quand les journalistes chinois (et leur interprète) interviennent etaffirment que cette moto va faire un malheur en Chine. Je me marre car il va falloir que le boss de Ducati explique devant nous comment cette moto pour la Chine sera construite en Thaïlande et vendue à un prix très compétitif, car le marché chinois branché est extrêmement guerrier. Il ne peut évidement, devant les journalistes européens, révéler le prix très bas auquel la moto sera vendue dans l’Empire du Milieu. Il s’en est bien sorti. Peut-être aussi que comme l’interprète est fourni par Ducati, il leur a donné le chiffre en leur demandant de ne pas nous le dire, je ne parle pas deux mots de mandarin ni de cantonnais, je n’aurai donc pas ce scoop là.
En revanche, l’arrivée de la marque jaune, annoncée au salon de l’Auto à Paris, avant celui de la moto de Milan, sur le stand Audi, par le grand boss de Ducati, c’était surnaturel, en écrivant ces lignes, je n’en reviens toujours pas ! Depuis Blake et Mortimer, "La Marque Jaune", c'est toujours un truc de folie en fait! 




source
http://www.motoservices.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 033
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:47 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant

Une 1000 GT avait ete transformee en scrambler en 2006...plutot reussi


Avant





Apres


_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
philooo
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4 970
Localisation: Paris
Date de naissance: 23/08/1789
Sexe: Masculin
Moto: Funduro

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:07 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant

 Plus Freemer que Scrambler ces trucs alambiqués, nan? 
_________________
Un homme devrait travailler un jour de la semaine et faire ce qui lui plaît les six autres. H.D Thoreau


Revenir en haut
Skype
SIM


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4 210
Localisation: NERSAC CHARENTE
Date de naissance: 29/06/1958
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien
Moto: Funduro

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:22 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant


_________________
vieux motard que jamais !!!!!!


Revenir en haut
MSN
Funanthrope


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 2 134
Localisation: Arbre
Date de naissance: 17/03/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:59 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant

philooo a écrit:
 Plus Freemer que Scrambler ces trucs alambiqués, nan? 


+1...c'est une mode actuellement...alors qu'à l'origine le vrai scrambler était dépouillé de tout pour rouler dans le désert américain. Sur cette idée, je suis en train de repenser ma petite 400 et la faire en vrai scrambler. Deux roues un guidon et un moteur point barre. J'ai tout l'hiver pour la construire...à mon goût et que ça ressemble à un scrambler. Je voulais la mettre en cafe racer, mais il y a trop  d'honda en cafra donc, je fais un scrambler...
_________________
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 033
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 22:54 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant

Bah,les papys font evoluer avec son temps

Nos peres critiquaient la funduro a sa sortie en disant qu un mono 650 c est trop gros en cylindree,
le refroidissement liquide alourdit la machine et ne sert a rien,que 175 kgs a sec ,c est une enclume...

Bref,on est toujours a critiquer ce que font les jeunes qui vont de l avant...
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Funanthrope


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 2 134
Localisation: Arbre
Date de naissance: 17/03/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:38 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant

Non Naga, le papy ne critique pas, il dit juste que "l'esprit srambler" n'est plus là... et que cela devient un exercice de style.

A propos de la fun, je n'avais jamais entendu cela mais bien avec la big 800 Suze... et je suis bien d'accord, il faut vivre avec son temps et surtout profiter des avancées technologiques...mais dans ces temps de crise, j'suis pas sûr que cela arrive au bon moment. 

Honnêtement de toi à moi, tu y crois toi à des scramblers de 900 voir 1000cc en tout terrain. Faut être sacrément balèze pour conduire ces engins. Alors qu'on les appelle urban scrambler..... ok mais à part frimer cela sert à quoi? à rouler sur les trottoirs? Restons raisonnables c'est tout. ceci n'empèche que les ingénieurs et designers font du bon boulot même les jeunes :-):-):-)

Phil
_________________
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 033
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 09:04 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant

Phil,j ai dit ca sur le ton de la plaisanterie

Il faut faire la difference entre un trail -terme du milieu des annees 70 et un scrambler-terme des annees 60-
La difference c est le debattement des suspensions superieurs sur les trails

Maintenant,le terme trail ne veut plus dire grand chose en 2014,,tu as raison.
La 1200 GS,c est une routiere confortable qui peut rouler doucement sur les chemins non carrossables.
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
titoune1469
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Oct - 11:11 (2014)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler Répondre en citant

J'ai vu la présentation du modèle chez "Motomag", ces modèles sont plutôt réussis même si j'ai des préférences pour le kaki

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2017)    Sujet du message: News 2015 Ducati Scrambler

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com