Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BMW R 1200 R et R 1200 RS 2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 252
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 10:26 (2014)    Sujet du message: BMW R 1200 R et R 1200 RS 2015 Répondre en citant

Pour 2015, BMW revoit logiquement son roadster R 1200 R en lui greffant la dernière évolution du bicylindre à plat Boxer désormais à refroidissement mixte air/liquide, déjà étrenné sur les R 1200 GS, Adventure et R 1200 RT. Mais c’est au niveau de la partie cycle que l’on note le plus gros changement, avec l’abandon de la suspension avant Telelever au profit d’une fourche télescopique classique… La R 1200 R est doublée par une version carénée R 1200 RS, sport GT qui vient rappeler la R 100 RS de 1976 et la R 1200 ST disparue rapidement à cause d'un style improbable.







On note tout de suite que la nouvelle R 1200 R arbore un look bien plus agressif que ses aïeules, inspiré par le concept roadster Revolution dévoilé au printemps dernier. L’optique avant se fait plus anguleuse, ainsi que le réservoir, le bloc compteur change de forme, le silencieux a été redessiné et la selle est maintenant en deux parties. Le tout pour un style beaucoup plus trapu et musclé, ce à quoi concourt aussi le radiateur, plutôt joliment intégré.


Ce flat liquide que l’on connaît bien aujourd’hui développe une puissance et un couple maxi de 92 kW (125 ch) à 7 750 tr/min et 125 Nm à 6 500 tr/min, les mêmes valeurs que celles des GS et RT. Il est couplé à deux modes de pilotage de série Road et Rain, à l’antipatinage ASC et bien sûr à l’ABS (déconnectable). En option bien sûr les modes de pilotage Pro, avec contrôle de traction dynamique DTC avec détecteur de prise d’angle ainsi que deux modes supplémentaires « Dynamic » et « User ». Le Shifter Pro, qui permet de monter et descendre les rapports sans toucher à l'embrayage, est également dispo en option.


Le moteur est intégré porteur dans le nouveau cadre treillis tubulaire. Si l'arrière reste confié à une suspension Paralever, l'avant reçoit donc une fourche classique inversée inspirée de celle de l'hypersport S 1000 RR (diamètre 45 mm, débattement 140 mm). BMW justifie ainsi ce choix : "La mise en œuvre de cette fourche télescopique très rigide est motivée, entre autres, par des avantages au niveau de l’encombrement et de la disposition qui se traduisent par un look roadster encore plus harmonieux suite à une intégration particulièrement astucieuse du radiateur d’eau."







On y retrouve quand même la dernière génération de l'ESA, le système de suspensions dynamiques maison, qui se règlent sur 2 "lois d'amortissement", Road ou Dynamic, et adaptent les suspensions en fonction. Le freinage est confié à deux disques avant de 320 mm, pincés par des étriers 4 pistons à montage radial, simple disque 276 mm et étrier flottant deux pistons à l'arrière. Les dimensions des pneus sont de 120/70 ZR 17 à l’avant et de 180/55 ZR 17 à l’arrière.
La nouvelle instrumentation intègre un compteur de vitesse analogique et un écran TFT personnalisable aux nombreuses informations, qui seront encore plus complètes avec l'option Pro. Autres options (entre autres...), des feux de position à leds et le Keyless Ride, transpondeur qui remplace la clé de contact.
La nouvelle R 1200 R est proposée en trois variantes de style – « Base »,
 « Style 1 » et « Style 2 ».


La R 1200 RS adopte bien sûr un demi carénage avec un petit pare-brise réglable sur 2 positions, des demi-guidons réhaussés, une selle à 820 mm (la R affiche 790 mm). Le réservoir est de même contenance malgré son orientation plus routière (18 l) et elle pèse 5 kg de plus que le roadster (236 kg au lieu de 231 "en ordre de marche"). La RS est disponible en Base et Style 2.
Tarif et disponibilité : à venir









source
http://www.motoservices.com
http://www.moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Sep - 10:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com