Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alpes en Juillet .....suite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mozzer
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:32 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

Même sous la pluie et le brouillard, le plaisir du voyage avec cette bécane est intacte.  J'ai vraiment retrouvé le plaisir de la balade en moto avec cettte moto, des années après........

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789
Moto: Funduro

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 15:59 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

Super! Je suis d'accord avec toi. 

Juste une remarque: t'as pas mal de poids en hauteur. Les valises s'imposent si tu continues à sillonner les montagnes

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 07:14 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

Je pense la même chose 

MSN
naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 23:51 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

Personne ne te double avec une largeur comme ca!

Visiter le site web du posteur
SIM

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 05:26 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

MSN
Mozzer
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:45 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

Merci Philoo,

Mais le poids reste bien centré sur la bécane et ne perturbe pas du tout la tenue de route. Comme je roule solo, très peu pour moi les valises.
Là je rentre des gorges du Verdon : encore un beau périple en Fun !!!!!!

Bonne rentrée et bonne route.

Mozzer

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 10:04 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

Bonjour.

Oui, bien chargée...attention à ne pas s'accrocher les pieds!

Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:23 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

En parlant des Alpes, moi, d'ici 15 jours je descends dans les Pyrénées mais avec moins de chance que toi...pour mon confort!, Je descends avec le club cb500 four de France et je vais le faire avec ma cb 400 four... un peu "scrambléri-caférisée." Je sens que je vais en ch*** mais c'est avec impatience que j'attends le 12/09... J'vous raconterai au retour...si je reviens Oui, je dois revenir car en octobre je reprends la fun pour descendre à Vaison... comme chaque année.

Bernard

Date de naissance: 15/11/1959
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:20 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

Pour Funanthrope : J'en déduis que ta jambe ficelée au fil de pèche est bonne pour le service. Pas de séquelles ?

Bon voyage

Funanthrope

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 19:54 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

Oui, je vais mieux, merci...et contrairement aux idées, ce n'est pas mon genou recousu "de main de maître" qui m'a fait souci mais bien une plaie sur le tibia qui s'est transformée en ulcère et qui a mis 3 mois pour guérir complètement...  Comme quoi, je n'avais pas trouvé utile de m'en préoccuper sur le moment et j'ai eu tort!

Je ne garde aucune séquelle si ce n'est une petite très légère gêne quand je reste debout trop longtemps en stationnement. Si je marche ça va mieux.

Maintenant tout est ok et merci à vous de vous êtes inquiétés.

@ très bientôt pour de nouvelles aventures plus calmes!

Phil

SIM

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:53 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

MSN
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 18:59 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

Bon Voyage Fun

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:19 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

Merci Philooo, je fais bien de partir avec une vieille Honda car ma bonne fun est sur le Q!

Je viens de perdre le boulon qui tient l'amorto sur les biellettes. Je roulais tranquille cette aprèm et tout d'un coup j'entends un grand TAK... Et je m'abaisse de 20cm... je m'arrête et que vois-je? plus de boulon, l'amorto descendu sur les biellettes et la moto par terre (enfin presque...) J'ai cherché après cette pièce mais je ne l'ai bien évidemment pas retrouvée... Heureusement il me restait une dizaine de kms pour rentrer et je suis rentré à 40 km/h.  L'amorto ne sait pas sortir de son logement et la fourchette inférieur de celui-ci était bien posée sur les biellettes, de ce côté aucun problème, de plus avec un bras oscillant bien rigide... Je n'ai vraiment eu aucun souci de revenir chez moi le Q par terre...

C'est bien la première fois que je roule sur un trail aussi bas, les jambes pliées et les deux pieds bien à plat sur le sol  

Bon dès mon retour de mon "raid-Py", j'ai de quoi faire...:-) une bonne paire d'heure de taf...

Alors je vous le demande qu'est-ce qui est plus fiable, une bonne vieille 400 four ou une fun?

Ce n'est qu'une anecdote de plus dans la vie d'un vieux motard "roule toujours"...

naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 22:54 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

Ce genre de probleme n a rien a voir avec la fiabilite de la fun mais bien d un defaut d entretien.
Le ecrous qui se desserent a cause de vibrations sur un mono de 650cc,c est plutot normal...quoi que generalement cet ecrou doit etre freine d origine.

Bien verifier le serrage des fixations moteur pour ceux qui se plaignent de vibrations en roulant idem pour la fixation du silencieux d echappement.

Funanthrope

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 08:15 (2014)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite Répondre en citant

BouououOuuuuuh l'accusation d'un manque d'entretien.....

Naga, je connais bien le mono et ses vibrations, ça fait des années que je roule sur ces monos et tu penses bien que je vérifie les serrages souvent...

VOICI CE QUI S'EST PRODUIT:

Et bien non ce n'est pas le mécano en cause,  un manque d'entretien ou une vis mal serrée. J'y ai regardé de plus près ce matin, c'est un défaut sur la fourchette de l'amorto EMC. Il s'agit d'un boulon qui traverse la fourchette et les biellettes. Du côté de la fourche où le boulon se visse est enchassé un écrou frein (en laiton je crois) et le boulon sort juste à son niveau. Ca a l'air bien fait et on ne sait pas serrer comme un malade dès qu'on arrive à la butée. Comme ce boulon est donc freiné pas de problème. Le hic, c'est que il y a un grand vide maintenant et cet écrou frein est disparu il s'est déchassé de la fourche de l'amorto. Ca c'est grave car c'est un défaut de pièce. Je vais donc écrire chez EMC et voir ce qu'il y a lieu de faire... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2017)    Sujet du message: Alpes en Juillet .....suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange