Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Husqvarna TR 650 Strada et Terra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> La Mécanique -> ROTAX 652: les autres motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 252
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 00:54 (2014)    Sujet du message: Husqvarna TR 650 Strada et Terra Répondre en citant

Husqvarna TR 650 Strada et Terra




Husqvarna a présenté deux nouvelles machines basées sur un mono de 652 cm3 qui équipe déjà la BMW G 650 GS, les TR 650 Strada et Terra.




Après la Nuda 900, Husqvarna poursuit son offensive avec deux nouveaux modèles routiers.
La Husqvarna Strada (« route » en Italien) se destine comme son nom l’indique à un usage routier.
La Terra, elle, pourra aussi sortir des sentiers battus.



Strada







Terra





Les deux moto sont construites autour du mono qui équipe déjà la BMW G 650 GS.
Un bloc de 652 cm3 qui développe 58 ch et 6,1 mkg. Des performances largement améliorées par rapport à la G 650 GS (48 ch et 5,5 mkg).

Les performances devraient être bonnes puisque les motos sont respectivement annoncées à 186 kg (Strada) et 184 kg (Terra) tous pleins faits.

Pour obtenir ces performances améliorées, le moteur a été retravaillé au niveau de l’injection, des arbres à cames, des pistons, du vilebrequin,
de la culasse, des soupapes et du taux de compression plus élevé (12,3 à 1).











Au niveau de la partie-cycle, les TR 650 n’utilisent pas les pièces de la G 650 GS.
Le cadre tubulaire en acier est inédit. Le bras oscillant et la fourche sont également différents.

Esthétiquement, les deux nouveautés Husky se démarquent de la petite GS par une ligne plus aguicheuse et élancée.
Il faut dire que le dessin de la BMW accuse le poids des ans.
La Strada joue une carte un peu plus sportive avec son garde-boue avant proche de la roue.
En revanche, on se demande bien pourquoi Husqvarna a choisi un pneu de 19 pouces à l’avant.
Bon courage aux futurs propriétaires pour trouver des pneus…









L’ABS sera monté en série sur la TR 650 Strada, en option sur la Terra. Les deux motos sont équipées d’un simple disque à l’avant.

Comme beaucoup de modèles BMW d’entrée de gamme, il est possible de brider les TR 650 à 35 kW pour le futur permis de conduire.

Le tarif et la disponibilité n’ont pas encore été communiqués, mais on peut supposer que les TR 650 vont être affichées à un tarif
compris entre 7 000 et 8 000 euros.





source
Moto-revue.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Mar - 00:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 252
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 01:09 (2014)    Sujet du message: Husqvarna TR 650 Strada et Terra Répondre en citant

Vente de Husqvarna par BMW à KTM. (Fevrier 2013)


Stefan Pierer, chef de la direction de KTM, a fait l’acquisition de Husqvarna le 30 janvier.
Il s’agit d’une transaction qui suscite plusieurs questions.
Plusieusrs modèles dans la ligne de Husky, dont la Nuda et les Terra et Strada 2013 étaient produites à partir des moteurs BMW modifiés.
En fait, la compagnie s’était éloignée de ses anciens modèles qui ont connu une longue production (modèles TE de la série 600),
afin de favoriser les machines avec les dérivés des moteurs BMW

Dans le cas des modèles 650, il n’est pas inconcevable d’imaginer que KTM aurait toujours accès à ces moteurs, puisqu’ils étaient produits en Chine.

Plusieurs autres fabricants utilisent d’ailleurs ces moteurs (par exemple, Johnny Pag).
D’autres modèles Husky se servaient du moteur chinois de BMW, du projet 450. Cette ressource pourrait demeurer intacte.







La moto rallye de Husqvarna a eu une belle performance au rallye Dakar cette année, ayant gagnée plusieurs des étapes.
Peut-être que KTM souhaite éliminer la concurrence?





Par contre, dans le cas de la Nuda, avec son moteur 800 de BMW, la situation pourrait s’avérer compliquée.
Il pourrait en fait s’agir de la fin de cette moto, et même avant qu’elles réussissent à voir une production de série en grand nombres.
Mais pour revenir à Stefan Pierer, que mijote-t-il?
Depuis quelque temps, le fabricant indien Bajaj achète toutes les actions KTM disponibles. Bajaj en est presque au point où ils ont le contrôle
de la compagnie et il semblerait que cette nouvelle tournure aurait engendré des changements dans la ligne de motos chez KTM.
La Duke 200 produite en Asie en est un bon exemple.


L’acquisition de Husky par KTM pourrait signifier deux choses: M. Pierer veut profiter des relations avec Bajaj
et souhaite les utiliser à son avantage pour rehausser la marque.
Ou alors, il n’aime pas les relations avec Bajaj et veut se concentrer à produire des motos KTM traditionnelles, soit des motos
hors route de haute performance.
Reste à voir où se dirigera la marque dans les mois à venir.




source
http://motoguidecanada.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 252
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 01:20 (2014)    Sujet du message: Husqvarna TR 650 Strada et Terra Répondre en citant

Avril 2013

Husquvarna arrete sa production

Voilà qui est fâcheux et qui va déjà à l'encontre des belles intentions affichées par le nouveau patron du Husky.
Stefan Pierer, puisque c'est de lui dont il s'agit, s'était montré rassurant au sujet de l'avenir du blason, assurant alors que l'usine italienne
de Cassinetta di Biandronno n'avait pas à redouter pour son avenir. Les motos continueraient à y être produites.

Quelques semaines plus tard, c'est la douche froide pour les 250 employés du site.
A partir du mois d'août, plus aucune machine ne sortira des chaînes et le chômage technique est d'ores et déjà promis pour... un an.

D'ici là, 3 500 engins seront fabriqués pour s'en aller rejoindre le stock des 11 000 autres qui attendent preneur.
L'usine transalpine a été inaugurée en 2009.
Pour autant, on assure qu'il ne s'agit pas là d'une fermeture, mais d'une mesure conjoncturelle.
Peut être, mais dans tous les cas, c'est le genre d'information qui n'annonce jamais rien de bon.



source

http://moto.caradisiac.com


_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Izno


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 238
Localisation: Mérignac -33-
Date de naissance: 19/01/1986
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 牛 Buffle
Moto: Funduro

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 12:35 (2014)    Sujet du message: Husqvarna TR 650 Strada et Terra Répondre en citant

Quelqu'un a eu l'occasion de tester un de ces deux futurs collectors ? 


La distrubution de ces motos reste anecdotique a priori, et pourtant j'aime beaucoup la strada.


Dommage que KTM n'est pas laissé plus de chance à ses modeles, mais en tout cas j'avais raison pour la couleur rouge. +10ch en repeignant la culasse Razz
_________________


Revenir en haut
Jéjé


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 997
Localisation: chez les p'tits belges
Date de naissance: 16/01/1987
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 09:34 (2014)    Sujet du message: Husqvarna TR 650 Strada et Terra Répondre en citant

Hello Izno.


Bonne moto, je dirais. Même si certains trucs ne sont pas aussi bien pensés que sur une BM (par ex: évacuation de l'eau dans le bras oscillant)


Encore plus maniable que la fundu. La position de conduite est plus typée "enduro-supermotard"(assis plus haut et vers l'avant). 
Moto joueuse, ça pousse un peu plus que nos "vieux tracteurs". Le bruit qui sort des échappements est fort sympathique aussi.
L'injection le rend hyper souple (quasi comme un bicylindre).


Le seul petit bémol, c'est aussi l'injection finalement...le moteur a moins de "caractère" ( de "défauts", en fait )


à choisir, je garde mon "vieux tracteur" qui vibre un peu, grogne, est moins agile...et moins rapide.


Mais ça, c'est une question de goût.
_________________
La funduro, ce n'est pas dur de la trouver fun. 'lui manque juste un kick.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2017)    Sujet du message: Husqvarna TR 650 Strada et Terra

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> La Mécanique -> ROTAX 652: les autres motos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com