Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une paire de trousers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoune1469
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:28 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le soldes sont bien entamées et je me réveille... Tiens, si j'en profité pour "changer" mon pantalon en cuir acheté alors que j'avais 19 ans et qui maintenant me serre un peu (pas de commentaire, j'ai simplement augmenter mon volume musculaire!), par un de ces pantalons cordura qui vont bien l'hiver et l'été ?
Comme j'ai vu les photos de l'ardennaise et que vous m'aviez tous l'air d'être sur votre 31, peut être auriez vous des conseils à me donner (budget, modèle, marque, défauts ou limite du produit...)
Merci.

Christophe

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789
Moto: Funduro

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:17 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

Salut le musclé
 Moi j'ai un ensemble blouson/pantalon en cuir et un autre en synthétique Bulson, une marque suisse qu'existe plus (normal vu que c'était du matos super top) 

Aucune envie de changer. J'ai aussi une grosse parka que je mets quand il faut avoir l'air civilisé dans Paris. Pour les balades en forêt je mets juste un sur-pantalon léger par dessus un froc normal (plus ou moins chaud selon la t°) et une autre parka plus légère que l'autre que j'enfile sur plusieurs couches de polaires.

Tout ce matos est au point mais c'est vrai que ça prend le temps avant de trouver la combinaison idéale en fonction de la saison. Je pense avoir trouvé.

Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:25 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

moi je suis équipé cordura en haut, souvent avec une polaire en dessous. Pour le bas, c'est jean au quotidien. Mais dès due le trajet s'allonge, je ressors mon fidèle cuir qui peut être inconfortable parfois...
Donc pas la peine de chercher des produits Bulson...

Boumboum
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:50 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

J'ai un cuir Dainese et un cordura acheté chez louis.de; Le cordura est plus chaud, plus étanche (il y a aussi une doublure démontable)
mais bon, il y a pas photo, mon postérieur moulé dans un falzar en cuir, ça le fait plus que la salopette d'égoutier en cordura...

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:55 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

Boumbou, on veut la photo

Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:09 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

mon cordura est un dainese, j'en suis assez content. J'ai adopté le cordura pour sa souplesse et son imperméabilité mais ça ne battra jamais un cuir question resistance à l'abrasion et look.
Quand tu elèves la doublure de ton pantalon, est-ce que les protections (si tu en as) trouvent leur place comme il faut ou te retrouves-tu dans un pantalon bien trop grand qui plisse et qui devient génant ?

Boumboum
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:16 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

titoune1469 a écrit:

mon cordura est un dainese, j'en suis assez content. J'ai adopté le cordura pour sa souplesse et son imperméabilité mais ça ne battra jamais un cuir question resistance à l'abrasion et look.
Quand tu elèves la doublure de ton pantalon, est-ce que les protections (si tu en as) trouvent leur place comme il faut ou te retrouves-tu dans un pantalon bien trop grand qui plisse et qui devient génant ?
De fait, les protections bougent quand la doublure est enlevée et je dois souvent les remonter en détachant le velcro de fixation...

Bon, maintenant c'est pas un dainesse, mais j'aime bien le principe salopette, ca tiens chaud aux reins...

boudichon
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:26 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

Pour le pantalon tout dépend si tu as une taille standart ou non , j'en avais commandé un sur le net ( un motomod),bien pour la taille mais longueur de jambes trop grande.
J'ai decouvert les modeles Bering qui n'ont pas l'air mal du tout car jambes réglables en longueur et plusieurs positions pour les protections de genoux ce qui permet au mieux de l'adapter à ta morphologie.
Par rapport au cuir je pense que le textile s'adapte mieux question taille, cordura ou uniquement aux renforts de toute façon à partir d'un certain budget la protection est efficace ete comme hiver et sans entretien particulier pour le textile

Skaal

Date de naissance: 05/07/1974
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:30 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

Je viens de m'offrir ça, je devrai le recevoir dans le courant de la semaine, 160€ au lieu de 199:

Comme ça , je vais pouvoir le mettre avec la veste raccord que j'ai déjà:

Quand ca ira mieux au niveau santé, je me ferai une joie d'essayer l'ensemble et de vous dire ce que j'en pense si vous voulez !

A+ !

titoune1469
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:06 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

Ca c'est du shifter de chez Bering ou quelque chose comme ça...

Skaal

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:29 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

Oups, j'ai omis de dire que c'était effectivement du Béring, modèle expédition 3en 1.

Skaal

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:30 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

Le tout en noir of course !!!

titoune1469
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:40 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

Oui, excuse moi, expedition, oui, j'avais zieuté ce modele là aussi... pour l'instant, j'ai encore rien décidé, ou plutot j'ai décidé d'acheter un peu plus tard...

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:51 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

pour aller avec ton ensemble, pense aux lunettes et au chapeau 

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 20:36 (2010)    Sujet du message: une paire de trousers Répondre en citant

C'est en cours !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2017)    Sujet du message: une paire de trousers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange