Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surprise à Wieze (Belgium)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 09:09 (2013)    Sujet du message: Surprise à Wieze (Belgium) Répondre en citant

On a beau être "fondu de fundu"... Mr. Green  ce n'est pas une raison pour ne pas aller voir à côté. Ce que j'ai fait avec un ami du CB500four de France ce samedi. On est allé voir l'expo consacrée au 50 ans de Honda à la bourse de Wieze... La première usine hors Japon a été construite et inaugurée à Alost (B) en 1963. Un peu grâce et en remerciement à Jules Tacheny (Mettet) qui fût le premier à croire en ces motos japonaises dès 1959 (le premier importateur européen de la marque ailée). Tous les cyclos du C50 au SS50 en passant par les TS50, PS 50, amigo, camino, P50 (moteur ds la roue arrière) ont été construits et assemblés ici en Belgique pour le marché mondial! Il en était de même avec la célèbre 750 (celle par qui tout a débuté) La 750 n'était pas construite à Alost mais bien assemblée complètement dans l'usine pour le marché européen, ceci afin d'éluder les taxes de douane avec l'importation de véhicules finis) Ainsi quand vous croisez une belle 750 de la K0 à la K7 vous pouvez être sur qu'elle a été montée en Belgique et que c'est donc une moto belge...presqu'au même titre qu'une Saroléa, Gillet ou FN... Laughing

Ceci étant dit, quelques amis avaient fait le déplacement de Paris-Lutèce pour venir voir cette exposition exceptionnelle. Pas un modèle de cyclo ne manquait à l'appel et en fin d'expo trônait fièrement une magnifique CB750 K1...

La surprise est arrivée à la sortie de l'expo...J'entends un " Bonjour êtes-vous Monsieur Lardinois?"..la tête de mes potes? Tidju on savait que t'étais connu mais à ce point!????

Bonjour je suis Fundurouge.....Daniel ????Ah bin ça alors...comment as-tu deviné que c'est moi? Bin ta bécane, on la vu assez souvent sur le forum donc, ...voilà c'est toi... Une jaune avec des valoches jaunes...le lecteur de road book à 1€ c'est phil, c'est  lardinois,... funanthrope... Wink

Bien sympathique rencontre... nous avons fait causette un brin avec les autres Hondistes... mais nous nous sommes jurés de se rencontrer ou de forcer une petite rencontre entre belchhh....un de ces jours, une belle balade belge et pourquoi pas outre Quiévrain pour aller à la rencontre des nordistes... Daniel m'a même dit que Philooo était un gars super sympa (ce dont je n'ai jamais douté) un gars qui roule en fun ne peut être que sympa d'autant plus si elle est nickel ... euh pardon lichen!

Faut qu'on organise kékchoszzz tous ensemble hein? Une sortie au vert dans les ardennes, j'habite à la limite et je connais pas mal de bon coincoin... Et puis il y a Frite aussi pas très loin.... qui connait aussi les bons coins

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 09:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 15:15 (2013)    Sujet du message: Surprise à Wieze (Belgium) Répondre en citant

Bonjour Funanthrope.
Vraiment content de vous avoir croisé, toi et tes amis avec les Hondas.
Tu m'en apprends pas mal au sujet de Honda Alost...l'année dernière j'ai été invité à visiter le siège de Honda, l'usine et le dépôt à Gand (comme possesseur de Honda, une XR125XL, qui vient de se faire enfoncer l'avant par une automobiliste qui a mis la marche arrière).
L'usine initiale a été démolie et fabrique à présent des tableaux de bord et des pares chocs de voiture pour "partout" dans le monde...Déçu que j'étais de ne pas voir un seul deux roues en fabrication!
J'avais fait 350 kilomètres sur la journée et était rentré bien vanné!
Et de me dire que la Fun, est vraiment un engin confortable.
Bien entendu toujours partant pour une rencontre entre Fun et autres monos du même tonneau!
Vous êtes tous bien rentrés?
Au plaisir de cette rencontre à programmer!
Cordialement.
Daniel Fundourouge toujours.

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 18:50 (2013)    Sujet du message: Surprise à Wieze (Belgium) Répondre en citant

Intéressante cette histoire belge de Honda . On apprend des trucs ici.

Et d'accord pour se retrouver dans votre coin un de ces 4.
Si la météo est bonne en fin de semaine, il est probable que je prenne la route avec mon barda
Mais rien de précis pour le moment quant à la date et la destination exacte. Vous avez d'ailleurs compris que je n'aime pas trop les destinations exactes

Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:34 (2013)    Sujet du message: Surprise à Wieze (Belgium) Répondre en citant

Heureux qui comme Philooo fait de beaux voyages!
Question pour Phil: tes protèges carters: quelle marque, quel prix, à commander où? Si ce n'est pas indiscret!
Pour ceux de Philooo, je sais, mais comme ils sont exclusivement impossible à commander...
Bon début de semaine et bon barda!
Daniel.

bridou

Date de naissance: 10/12/1949
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 牛 Buffle
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 08:47 (2013)    Sujet du message: Surprise à Wieze (Belgium) Répondre en citant

il se passe des choses sympa en belgique,mes premières bécanes étaient des Honda,dont une 500 four qui marchait du feu de dieu   

@ philooo prépare le gamvert,pluie annoncée pour le week-end

MSN
MOSTA_MOTARD

Date de naissance: 24/07/1964
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:17 (2013)    Sujet du message: Surprise à Wieze (Belgium) Répondre en citant

Elle est où la photo de famille ?

MOSTA_MOTARD

Date de naissance: 24/07/1964
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:20 (2013)    Sujet du message: Surprise à Wieze (Belgium) Répondre en citant

@Fundurouge, t'aurai pu prendre une photo avec Funanthrope ? grrrrrr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2017)    Sujet du message: Surprise à Wieze (Belgium)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange