Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

f800 GS ADVENTURE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skaal


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 2 260
Localisation: Amiens
Date de naissance: 05/07/1974
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 12:55 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

 
BMW F800GS Adventure - Pour vadrouiller à travers le monde

                                        


                                                                           
BMW Motorrad n’est pas seulement le constructeur le plus prisé de gros trails de voyage, mais aussi, avec ses modèles F 700 GS et F 800 GS, le numéro un dans le segment des trails du milieu de gamme.
La nouvelle F 800 GS Adventure confortera encore cette position. Déclinée de la F 800 GS avec son naturel dynamique axé sur le tout terrain, l’Adventure est la synthèse entre agilité, aptitude au grand tourisme et capacités de franchissement.
À l’instar des GS Adventure animées par un moteur boxer, elle s’inscrit entièrement dans ce concept et offre une vraie GS Adventure de milieu de gamme aux amateurs du grand tourisme aimant s’évader en tout terrain, aux enduristes aimant les voyages au long cours et autres globe-trotters.

La F 800 GS Adventure fait confiance au bicylindre à culasse quatre soupapes et refroidissement liquide, un moteur au caractère trempé de 798 cm³ de cylindrée avec injection électronique du carburant et pot catalytique réglé par sonde lambda accouplé à une boîte à six rapports. Comme sur la F 800 GS, il débite 63 kW (85 ch) à 7 500 tr/min, délivre un couple maximal de 83 Nm à 5 750 tr/min et sait enthousiasmer par sa spontanéité et sa réactivité, par ses reprises vigoureuses et sa consommation réduite.
Une technique et une dotation prévues pour le tour du monde. Comme la F 800 GS, l’Adventure mise sur le cadre treillis en tubes d’acier, robuste et rigide en torsion. Renforcée, la partie arrière du cadre tient cependant compte du volume de réservoir porté à 24 litres (soit + 8 litres par rapport à la F 800 GS) pour une autonomie plus importante.

Comme sa soeur, la F 800 GS Adventure est dotée en série de l’ABS. Deux autres systèmes importants pour la sécurité et le dynamisme sont disponibles en option départ usine ou en accessoire : l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) ainsi que la suspension pilotée par l’électronique ESA (Electronic Suspension Adjustment). 
Associé avec l’ASC, le nouveau mode Enduro est disponible en option sur la nouvelle F 800 GS Adventure. La simple pression d’un bouton permet au pilote de relever le seuil de patinage déclenchant l’ABS et l’ASC lorsqu’il évolue en tout terrain et d’optimiser ainsi la décélération et l’accélération sur sol meuble au profit d’une expérience de pilotage encore plus dynamique.

La F 800 GS Adventure ne se pare pas seulement de nouveaux éléments de carénage au look viril, mais souligne aussi qu’elle se prête parfaitement aux voyages autour du monde, par exemple grâce à la nouvelle selle très confortable, à un pare-brise plus grand pour une protection accrue contre le vent et les intempéries et à des protège-main.
Les repose-pied élargis type enduro, la pédale de frein renforcée et réglable ainsi que le protège-carter et les supports de valise protégeant en même temps le réservoir logé à l’arrière parachèvent la nouvelle dotation standard de la F 800 GS Adventure.
BMW F 800 GS Adventure « Launch Edition » pour le lancement commercial.
Pour son lancement, la nouvelle F 800 GS Adventure sera commercialisée en version limitée à 1 000 exemplaires. Appelée « Launch Edition », elle se distingue par son coloris sable uni mat et peut être combinée avec trois packs d’équipement. Le pack Confort comprend l’ordinateur de bord, les poignées chauffantes et la béquille centrale, alors qu’avec le pack Enduro, la « Launch Edition » dispose de l’ASC et du mode Enduro.
Le pack Accessoires vient compléter la dotation par un jeu de valises en aluminium, le support pour un topcase ainsi que le système de navigation BMW Motorrad Navigator Adventure, support et câbles inclus.

Les points forts de la BMW F 800 GS Adventure par rapport à la F 800 GS :
  • Reprise du concept global polyvalent de la F 800 GS avec son bicylindre musclé et sa partie cycle agile, avec toutefois des capacités de franchissement accrues et une plus grande aptitude aux voyages autour du monde.
  • Éléments de carénage au look GS Adventure résolument robuste et viril.
  • Proportions équilibrées malgré le gros réservoir à l’arrière.
  • Volume du réservoir porté à 24 litres (+ 8 litres).
  • Autonomie agrandie d’environ 120 kilomètres.
  • ABS de série, ASC en option départ usine ou en accessoire.
  • Nouvelle option mode Enduro en association avec l’ASC.
  • Suspension pilotée par l’électronique ESA (Electronic Suspension Adjustment) en option départ usine.
  • Cadre arrière renforcé.
  • Selle encore plus confortable.
  • Pare-brise grand format.
  • Repose-pied élargis type enduro.
  • Pédale de frein réglable renforcée.
  • Protège-carter.
  • Supports-valise faisant office de protège-réservoir arrière.
  • Vaste gamme d’accessoires et d’option en départ usine.
Les principales différences techniques en un coup d’oeil :

Plus d'infos sur le site de BMW Motorrad Suisse.
Yann "El Mojito"

Source: BMW Motorrad Suisse
_________________
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 12:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Skaal


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 2 260
Localisation: Amiens
Date de naissance: 05/07/1974
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 12:56 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

 On dirait Ma Dakar en propre !
_________________
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.


Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 22:04 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

La version std est deja bien suffisante a mon gout.
Il y a de plus en plus d electronique sur ces machines,est ce bien necessaire?
A part pour faire grimper le prix de la moto...
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Skaal


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 2 260
Localisation: Amiens
Date de naissance: 05/07/1974
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:27 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

 Un truc que j'adore: l'autonomie !
_________________
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.


Revenir en haut
Lardinois


Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 393
Localisation: belgium
Date de naissance: 17/03/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 08:03 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

J'adore la couleur sable, c'est comme ma jaune! :-)
_________________
Les vieilles pétoires BMW ne sont pas bonnes parce qu' elles sont anciennes, mais elles sont anciennes parce qu'elles sont bonnes...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Skaal


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 2 260
Localisation: Amiens
Date de naissance: 05/07/1974
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 12:54 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

Va falloir essayer si on peut !
_________________
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.


Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 22:21 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

J ai voulu a la mi-juin en essayer une mais la seule qui etait arrive en concession etait deja vendue...
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Skaal


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 2 260
Localisation: Amiens
Date de naissance: 05/07/1974
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 12:56 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

Bingo ! Mon Gentil Concessionnaire, Benoit, m'a appelé pour me dire:" Salut Cédric, le 800 Adventure est arrivé, il t'attend pour l'essai...!" J'ai profité d'un petit réglage que je ne voulais pas faire en bon fainéant et j'ai du coup, Benoit me l'a prêtés pour 4-5 heures...Cool non?


La suite en image les gars :









































Voilà mon Retex,  mon retour sur expérience: 


Impression Générale: Très bonne moto ! Se conduit trés facilement. Il faut dire que la selle était une selle pour petit gabarit( 1.72m) et que du coup les pieds étaient bien à plat, jambes pliées. Du coup c'était sécurisant à l'arrêt, mais aussi pratique pour monter/ descendre quand on doit le faire trés souvent. J'avais les bouboules bien calées, trop même, ce qui fait que l'on doit se les replacer et qu'a un feu rouge, c'est moyen...mais bon on peut pas être en Gs et espérait avoir le style bôgosse Triumph veste tweed pepsdodent ...PAs confortable, vibration à 130km/d dans le pur style 883 Harley...mais bon, la selle était retaillée.


Au niveau du poste de conduite, bonne ergonomie, assez proche de ma Dakar, les commodo tombent plus facilement en mai sur un 1200GSA, c'est très instinctif les commandes regroupées. Même avec l'option ordi de bord, pas de problème. Ce qui me bluffe ; c'est la légèreté de la direction, quelque soit la vitesse. Vraiment agréable.


Confort général correct, bonne protection avec la bulle haute et protège main, poignées chauffantes etc...Bonnes suspension, pas tape cul, progressive, pré contrainte à molette comme sur Dakar, ESA réglable par ordi, un mode Road et un mode Off Road. Par égard pour mon concessionnaire, pas de TT ni de conneries...donc pas testé. JE connais ce mode sur la 1200GS, c'est sympa mais pas vital ! Question de gout, perso j'aime le naturel et le simple même si je ne crache pas sur la technologie que j'aime discrète.


Le réservoir: Raaaaaaah, là je dis oui aux 24 litres qui t'évitent des angoisse le Dimanche, le 15 août, le 25 décembre, quand ta jauge s'allume en plein milieu du Causse Méjean...et que t'as pas maté ta carte depuis un bon moment( euh...quelle carte???). Pour moi, plus c'est gros, mieux c'est ! Je suis donc adepte et convaincu, c'est même un critère de choix mon Trail Typique.De plus comme le 800 GSA reste léger pour mon gabarit, elle reste légère à mon goût, donc un GRAND OUI !


Je l'ai testée sur quasi 80 km, sur de la départementale, de l'autoroute, de la rocade en mauvais état, en ultra centre ville, bouchon etc...et franchement super. La remontée de file est sécurisant du fait de la hauteur, même bon feeling qu'avec la F650GS ! Même si c'est dommage de lui faire faire que de la ville, elle s'y prête de bon coeur.


Les 6 vitesses de la boites sont agréables, avec un claquement comme j'aime, j'ai horreur des boites " Clics" de souris, donc si il y a de la rugosité et du poil...( no comment...) j'adore. Bon, avec 900 bornes à peine, la boit est neuve et pas rodée. Tout comme le moteur qui est vif, mais qui pour un Bicylindre et totalement différent d'un Boxer. Je pense qu'un Akra en renfort viendra aider l'esprit du pilote à se convaincre du caractère moteur dont la F800 GSA ne manque pas. A voir avec 3000-4000 Km compteur spour  se faire uen vraie idée.


Pour l'esthétisme, on adhère ou pas. Moi j'aime le style Big DR800, la ressemblance avec la 1200 est super flagrante, surtout depuis la selle ou la vision est proche...donc c'est plutôt valorisant, je trouve.


Alors bien sur, c'est pas une ancienne, bien sur c'est neuf, bien sur c'est plus gros et plus cher que nos "chères" F650...mais tant que le plaisir de se faire plaisir est là et que ca roule...je dis oui.


Elle a tapé dans l’œil de Skaal mêm si en remontant sur ma bonne vieille Dakar j'ai laché un "Ouie aïe aïe  devant le manque de tout, autant j'ai adoré et me suis trouvé à ma place sur ma machine à tracter/pousser avec du caractère et de la fermeté !


Voilà mes impressions ! J'attend les vôtres maintenant !
_________________
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.


Revenir en haut
MOSTA_MOTARD


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 1 432
Localisation: MOSTAGANEM
Date de naissance: 24/07/1964
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 18:56 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

et merd........... chui toujours sur ma fundu de 95   mais po grave , elle m'aide à découvrir ma région   et comme on dit  " c'est dans la vieille marmite que l'on fait de la bonne soupe " euh !!!! enfin presque. une vidéo pour compléter les impressions de skaal mais sur une R 1200 GSA


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wcrFi3ZCi7U#t=6…


_________________
Toute panne mérite galère.
Peu importe l'âge de la monture le plus important est l'ivresse qu'elle procure


Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 23:05 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

Merci pour le compte rendu.

J ai essaye la 700 Gs,le moteur m avait bien plu (75ch).La partie cycle moins.
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
philooo
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4 931
Localisation: Paris
Date de naissance: 23/08/1789
Sexe: Masculin
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 09:32 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

Merci Skall. 
Pour ma part j'essaye un fundu depuis 1994 et....  je dois l'avouer: pas mal du tout. Je vous ferai un compte-rendu un de ces 4.
_________________
Un homme devrait travailler un jour de la semaine et faire ce qui lui plaît les six autres. H.D Thoreau


Revenir en haut
Skype
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 09:43 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

Philooo ,tu n as pas essaye la 250 SR de ton fils?
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
philooo
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4 931
Localisation: Paris
Date de naissance: 23/08/1789
Sexe: Masculin
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 09:52 (2013)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE Répondre en citant

Si.
C'est archaïque niveau freinage et suspensions. Il va se mettre une selle plus enrobée et  remplacer les amortos. 
Bécane très agréable sur les petites routes tranquilles. 
_________________
Un homme devrait travailler un jour de la semaine et faire ce qui lui plaît les six autres. H.D Thoreau


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: f800 GS ADVENTURE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com