Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveautes 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:41 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

BMW R 1200 GS 2013



Le renouvellement d'un modèle phare est toujours hautement stratégique pour un constructeur. Parce qu'on parle ici d'image de marque, de commerce, et de renvouvellement technique non pas pour une moto mais pour toute une gamme reposant sur cette nouvelle technologie. Et c'est ici une fois encore le cas pour BMW qui dévoile ni plus ni moins que la remplaçante de la référence actuelle des trails "premium" en Europe. Par la même occasion, c'est aussi une toute nouvelle plateforme technique que l'on découvre aujourd'hui, une technologie qui sera reprise sur les futures GT (R1200RT) et roadster (R1200R). Ainsi, entre ceux qui attendaient ce nouveau modèle annoncé et ceux qui ont prévu de renouveler leur GS actuelle, le vivier de clients potentiels est si important pour cette moto que BMW ne peut pas se permettre le moindre loupé. Surtout quand on sait que la base actuelle de la R1200GS, la R1100GS, remonte elle à... 1994 ! Bref, l'enjeu est de taille, et pour le relever de la meilleure des façons, les Allemands n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère ! Voyez plutôt.













Premier changement radical, le look de la nouvelle BMW R 1200 GS 2013. Ainsi, la ligne très reconnaissable depuis plusieurs générations évolue considérablement pour le nouveau millésime. Cette fois, l'habillage "fuit" vers l'avant, comme si les divers éléments avant avaient été soufflés par un ventilateur depuis l'arrière de la moto. Le bec de canard et la bulle sont autrement plus "techno" que par le passé, de nouvelles écopes placées à la base du réservoir font leur apparition, et pour cause : elles dissimulent les petits radiateurs de refroidissement par eau du nouveau flat twin BMW de la BMW R 1200 GS 2013 ! Pour être tout à fait exact, nous nous devons de préciser que l'air n'en continue pas moins de refroidir lui aussi le flat twin allemand, ce qui explique la présence de généreuses ailettes sur les cylindres et culasses. Bref, le patrimoine technique est sauf, l'allure générale du nouveau flat twin ne trahit en rien ses origines pas plus que son centre de gravité, tout en respectant les normes antipolluton toujours plus drastiques...










Ce refroidissemnt mixte air/eau n'est pourtant pas la seule innovation présente sur le moteur de cette BMW R 1200 GS 2013, loin de là. L'admission amène elle aussi sa pierre à l'édifice, avec ses conduits désormais verticaux. Fini donc les gros tuyaux butant contre les chevilles, en redessinant complètement les culasses et en redressant les conduits, BMW favorise le remplissage du moteur et là encore son rendement. Ce qui explique entre autres que malgré des côtes internes inchangées (101 mm d'alésage x 73 mm de course) pour une cylindrée de 1 170 cm3, la puissance de la R1200GS 2013 atteint 125 chevaux à 7 700 tr/min pour un couple de 12,5 daN.m à 6 500 tr/min (contre 110 chevaux à 7 750 tr/min pour un couple de 12 daN.m à 6 000 tr/min pour le modèle 2012). Pas mal, même si la concurrence annonce mieux sur ce point, toutefois pas le plus important pour tailler la route, même à deux...


Complètement repensé en interne avec notamment un circuit de lubrification lui-même inédit, le boxer de la BMW R 1200 GS 2013 affiche aussi des cotes externes nettement plus compactes, ceci aussi grâce à l'utilisation de périphériques complètement repensés. Et parmi eux, celle qui va sans doute faire causer à la prochaine concentration des Elephants (entre autres), est ni plus ni moins que la nouvelle transmission. Car cette fois, exit le sempiternel embrayage monodisque à sec, son remplaçant aligne désormais six disques, baignant directement dans l'huile et intègrant une fonction anti dribble ! Là encore, ce n'est pas une révolution, mais une première sur un flat twin BMW, qui touche aussi la transmission par arbre à la roue arrière puisqu'elle passe à gauche.


Sans surprise - quand on sait ce qu'a peu avant présenté la concurrence - l'électronique affiche également complet sur la R1200GS 2013, Inédit sur un moteur boxer, le nouvel accélérateur électronique de type "ride by wire" ajoute en option 5 modes de conduite (Rain, Road, Dynamic, Enduro, Enduro Pro) qui modifieront ainsi le comportement du moteur sur trois niveaux de puissance. Un régulateur de vitesse électronique pourra être greffé en option. L'antipatinage ASC est également une option, mais l'ABS sera livré de série. Autre innovation - et non des moindres -, la BMW R 1200 GS millésime 2013 pourra recevoir une suspension ESA, mais cette fois semi active (ESA Dynamique). Cette énième évolution du concept Electronic Suspension Adjustment de BMW reçoit de nouveaux capteurs de débattements et des valves à pilotage électrique pour adapter en instantané les lois d'amortissement aux conditions recontrées... en roulant. Comme une certaine BMW S 1000 RR HP4, voire la dernière Ducati Multistrada 1200 et ses suspensions SkyhooK -, la BMW R 1200 GS 2013 promet donc d'offrir un comportement encore plus efficace et transparent pour son pilote. On a hate de confirmer ça en essai.


Plus premium que jamais
Profondément repensée comme on peut le voir, la BMW R 1200 GS 2013 l'est également de par son nouveau cadre en acier tubulaire, de disposition périmétrique (avec boucle arrière boulonnée). Bien sûr, les incontournables suspensions Telelever et Paralever Evo ont elles également été revues. Les jantes étrennent de nouvelles dimensions spécifiques, tandis que le freinage reçoit des étriers à fixation radiale. BMW en a profité pour rajouter - ça manquait un peu... - quelques équipements pratiques, comme un feu de croisement diurne à leds en option, ou un ensemble selle pilote / passager avec réglage en inclinaison et en profondeur. La bulle conserve son réglage manuel et protège un tableau de bord entièrement nouveau. Il sera facile d'y accoler le GPS dont la navigation sera assurée par la molette inspirée de celle qui équipe déjà les K1600 GT/GTL. La R1200GS s'embourgeoise donc en 2013... et sans surprise, tous ces changements influent sur son poids, soit 238 kg en ordre de marche contre 229 kg pour la BMW R 1200 GS modèle 2012.



Quoi qu'il en soit, une telle débauche de travail et de sophistications illustre sans détour les ambitions de BMW sur son modèle phare mais aussi sur le marché des motos premium. Ces modèles haut de gamme se vendent en effet de mieux en mieux, alors que la technologie déployée par BMW sur sa nouvelle R 1200 GS 2013 promet d'en faciliter le pilotage par une clientèle très exigeante mais pas forcément expérimentée... Rajoutez à ce package une couche de rêve au moyen de magnifiques images de promotion sur des pistes africaines, et vous tenez sans doute là l'une des prochaines vedettes du marché européen, pourvu qu'elle tienne la dragée haute à une concurrence regaillardie. Car entre les très récentes Triumph Tiger 1200, Honda Crosstourer, Ducati Multistrada et autres KTM 1190 adventure, la BMW R 1200 GS n'est désormais plus du tout seule en son royaume...









BMW R 1200 GS modèle 2013, en bref :
- Esthétique entièrement revue, codes principaux conservés mais style renouvelé
- Tout nouveau moteur, plus compact, performant, en conformité avec les dernières normes antipollution
- Cylindrée inchangée 1 170 cm3, idem alésage x course
- Puissance nominale 92 kW (125 ch) à 7 700 tr/min, couple maximal 125 Nm à 6 500 tr/min
- Conduits d'admission verticaux
- Refroidissement du moteur par air/eau
- Vilebrequin plus compact, léger et rigide
- Carter à plan de joint vertical du type open deck
- Boîte à six rapports intégrée dans le carter moteur
- Embrayage multidisque en bain d'huile, fonction anti-dribble
- Nouvelle admission avec des corps de papillon de 52 millimètres de diamètre
- Poignée des gaz électronique (ride by wire)
- Ligne d'échappement avec un volet piloté
- Modes de pilotage « Rain », « Road », « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro », jouant sur le comportement moteur, l'ASC (Automatic Stability Control) et l'ESA dynamique (option départ usine)
- Nouvelle partie cycle avec un cadre périmétrique en tubes d'acier et cadre arrière boulonné
- Poids en ordre de marche 238 kg
- Transmission par arbre à cardan allégée reconçue, désormais disposée du côté gauche
- Telelever optimisé à l'avant et Paralever EVO à l'arrière
- Géométrie de la partie cycle affinée et bras oscillant ralongé
- Largeur et position de la selle optimisées, guidon réglable pour un confort accru
- Arcade entrejambe revue pour les "courts sur pattes"
- Dimensions de jantes / pneus spécifiques à la GS : 120/70 R19 à l'avant et 170/60 R17 à l'arrière
- Etriers monoblocs Brembo radiaux à l'avant
- ABS intégral BMW Motorrad de série
- Suspension semi-active ESA dynamique (option départ usine)
- Premier phare principal de moto à LEDs et à éclairage diurne intégré (option départ usine)
- Nouveau réseau de bord avec un nouveau partitionnement des fonctions
- Nouvelles commandes électriques (régulateur de vitesse, en option)
- Saute-vent réglable d'une main
- Selle se réglant sur plusieurs positions
- Porte-plaque d'immatriculation se démontant en un tournemain pour les escapades en tout terrain
- Garde au sol accrue (+ 8 mm)
- Nouveau combiné d'instruments avec ordinateur de bord de série (ordinateur de bord Pro disponible en option)
- Quatre coloris : rouge, bleu, noir, blanc


















Moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:47 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

KTM 1190 Adventure (R)



La catégorie des maxi trails connaît un réel dynamisme depuis quelques années, et c'est déjà un bon point dans un marché plutôt morose. Boostés par une belle salve de nouveautés, les maxi trails européens ont le vent plus que jamais en poupe à Intermot, y compris sur le stand KTM. En 2013, la famille des Adventure fait entièrement peau neuve. Nouveau moteur, package électronique inédit sur une KTM, deux modèles autour d'une base commune, KTM met les bouchées doubles.


Avec 150 chevaux, la KTM Adventure se dope au LC8 1190 !
Pour 2013, exit l'ancien 990, remplacé par un nouveau bloc bicylindre en V à 75° de 1195 cm3. Portées par une cylindrée revue à la hausse, les valeurs de puissance et de couple progressent également. Avec 150 chevaux en version libre et 12,5 daN.m de couple, la nouvelle génération des Adventure devrait donc progresser de façon spectaculaire sur le plan des performances. Dans le détail, la KTM Adventure 1190 2013 se dote d'un embrayage à glissement limité appelé PASC qui aura pour charge de réduire l'effort au levier et de limiter les risques de blocage de la roue arrière. L'accélérateur électronique (ride by wire) commande une unité d'injection électronique de marque Keihin. Avec cette électronique renforcée, KTM a pu implanter des assistances devenues de plus en plus courantes au sein de la famille des maxi trails routiers. Ainsi, le "duo" ABS et antipatinage fera partie du package de série sur les nouvelles Adventure 2013. Les deux assistances seront paramétrables sur plusieurs niveaux ou déconnectables.












Des suspensions électroniques pour les raiders high tech
Autre point de nouveauté, KTM rejoint BMW et Ducati dans le domaine des suspensions dites semi actives. Pour ce faire, KTM a travaillé avec l'équipementier WP, partenaire incontournable de la marque autrichienne. Dans le détail, des capteurs placés sur les suspensions fournissent une information sur la lecture du terrain à une centrale électronique, laquelle commande via de petits moteurs électriques de durcir ou d'assouplir les suspensions, au niveau hydraulique. Une révolution qui devrait nettement influencer les habitudes de conduite dans les années à venir.
Les nouvelles Adventure 1190 et Adventure 1190 R 2013 arborent également une nouvelle partie cycle. Le nouveau cadre, qui semble toujours aussi minimaliste, est constitué d'une treillis en tubes d'acier dit chrome molybdène. Le bras oscillant présente une structure amplement renforcée et parsemée d'espace creux pour limiter le poids. KTM annonce d'ailleurs un poids en ordre de marche de l'ordre de 212 kilos (217 kilos pour la version R) pour ses nouveaux maxi trails, à comparer aux 235 kilos annoncés en versions tous pleins faits. Les roues diffèrent d'une Adventure à l'autre : l'Adventure 1190 standard adopte des roues à rayons de 19 et 17 pouces, chaussées de pneus mixte de type tubeless. L'Adventure 1190 R reste fidèle, pour sa part, à la définition Enduro de ce modèle avec des roues à rayons de 21 et 18 pouces habillées de pneus à crampons.



KTM 1190 Adventure : 150 chevaux, 125 Nm, 212 kg à sec
Ainsi, les deux KTM Adventure 1190 se différencient également au niveau de l'habillage. L'Adventure "standard" présente une bulle plus enveloppante, une selle plus épaisse et fait l'impasse sur la protection latérale tubulaire cadre montée sur l'Adventure 1190 R. Les hauteurs d'assises des deux motos sont également différentes et dépendent de la taille des roues et des débattements de suspensions. L'Adventure 1190 R se montre la plus haute avec une selle située à 890 mm du sol ! Même l'Adventure 1190 typée route ne sera pas des plus accessibles aux courts sur pattes avec sa selle à deux niveaux (860 mm / 875 mm). Pour le reste, le tableau de bord des Adventure 2013 intègre de nouvelles fonctionnalités. Avec 23 litres de carburant embarqué, les deux nouvelles KTM devraient proposer des autonomies conséquentes, pour peu que la consommation du twin LC8 reste raisonnable. Comme souvent au sein de la marque, les accessoires seront présents en nombre : ligne d'échappement, protections diverses, kit de bagagerie. Avec de telles postulantes au sein de la famille des maxi trails, KTM espère empiéter clairement sur les plates bandes de la BMW R 1200 GS ou de la Ducati Multistrada 1200, deux concurrentes de choix en matière de positionnement, de philosophie ou de technologie. D'autres informations à venir sur Moto Ztatione, Bleibt Online !


Par Christophe Le Mao












KTM Adventure 1190 (R), en bref :
- Nouveau moteur, 1190 cm3, bicylindre en V à 75°
- Accélérateur électronique ride by wire
- Puissance 150 chevaux, couple 12,5 daN.m
- Embrayage à glissement limité
- ABS et antipatinage paramétrables et déconnectables, de série
- Nouveau cadre (protections latérales sur la R)
- Nouveau bras oscillant
- Nouvelles suspensions semi actives WP
- Nouvel habillage
- Selle spécifique sur la version R
- Roues de 19 et 17 pouces sur l'Adventure 1190
- Roues de 21 et 18 pouces sur l'adventure 1190 R
- Réservoir de 23 litres
- Nombreux accessoires au catalogue KTM












Moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:57 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

Honda CB 1100, la relève de la CB 750 Four est avancée !



Dès sa première apparition, en 2007 au salon de Tokyo sous le nom de CB1100F, la néo-rétro Honda reçut un accueil enthousiaste. Pourtant, on déchanta vite : la Honda CB 1100 F ne serait pas importée en France. Depuis, les pétitions sur le net et les diverses réunions entre les différentes filiales européennes auront eu raison de la réserve de Honda et la CB 1100 (privée de son F), exposée fièrement à Intermot en cette fin 2012, figure bel et bien partie au catalogue Honda 2013 !



Honda CB 1100 F 2013 : 4 cylindres, 1 140 cm3, 85,5 chevaux, 9,4 daN.m, 249,1 kg
L'argument premier de la nouvelle Honda CB1100F est assurément sa ligne. Belle, presque intemporelle, équilibrée, elle constitue un vibrant hommage aux motos des années 70/80. A tel point qu'on peut se demander si concevoir et oser fabriquer une telle moto en 2012, à contre courant de la tendance du moment en matière de "produit premium", relève du coup de génie ou du pari audacieux ! L'initiative n'en mérite pas moins d'être saluée, tant le respect de la tradition est ici finement associé à une qualité de conception 100% moderne. La ligne rétro rejoint une apparente simplicité technique à l'image du cadre de type double berceau en acier ou du moteur entièrement refroidi par air, un comble pour un constructeur comme Honda qui, en 2012, n'alloue ce type de refroidissement qu'à des motos low cost ou des scooters vendus sur des marchés émergents !








Un caractère moteur à l'ancienne
Pourtant, le 4-cylindres en ligne de 1 140 cm3 de la CB 1100 2013 possède une classe remarquable : des carters arrondis, une hauteur de cylindre façon cathédrale et des ailettes de 2 mm d'épaisseur, soit les plus fines jamais produites sur un moteur Honda. Ce bloc possède une culasse à double arbre à cames qui actionnent 16 soupapes et une injection PGM-FI avec des injecteurs de 36 mm de diamètre. Refroidi par air, il reçoit l'appoint d'un discret radiateur d'huile derrière la colonne de direction.
Fixé par 6 points au cadre double berceau (4 rigides et 2 souples), ce quatre-cylindres dispose aussi d'un arbre d'équilibrage pour éliminer les vibrations. Avec 85,5 chevaux délivrés à 7 500 tr/min pour un couple de 9,04 daN.m à 6 000 tr/min, le moteur de la Honda CB 1100 2013 devrait se distinguer par un caractère souple et une belle disponibilité aux allures courantes, plutôt que par ses performances brutes à haut régime... Un caractère "à l'ancienne" que semble confirmer sa boîte de vitesses à 5 rapports (comme sur une Honda CB 1300 par exemple). A titre de comparaison, la Yamaha XJR 1300, sans doute sa plus proche concurrente, développe 98 ch. à 8 000 tr/min et 10,8 Nm de couple à 6 000 tr/min.









Pneus étroits "old school" mais freinage C-ABS de série
La partie cycle de la Honda CB 1100 2013 est des plus traditionnelles, en tout cas en apparence : cadre double berceau acier, bras oscillant du même matériau, fourche conventionnelle diam. 41 mm réglable en précontrainte, tout comme la paire d'amortisseurs arrière. Honda reste malgré tout fidèle à son approche grand public de la moto, en dotant en série la CB1100 2013 d'un freinage C-ABS très sécurisant. Les pneus étroits 110/80 à l'avant et 140/70 à l'arrière sont montés sur des jantes de 18 pouces, un diamètre devenu très inhabituel aujourd'hui alors que le 17 pouces domine le marché. Honda a retenu les Dunlop D205, sans doute pour leur apparence largement sculptée, mais ces derniers commencent à dater en terme de performance.
Reconnaissons que le potentiel moteur promis par la CB 1100 F, sans commune mesure avec celui des gros roadsters vendus actuellement, ne devrait guère faire souffrir la partie cycle. Mais espérons que d'autres manufacturiers s'intéressent au cas de la Honda CB 1100 pour lui offrir des pneus conformes aux meilleurs standards du moment.
Belle, visiblement bien finie, la Honda CB1100 2013 semble possèder toutes les qualités pour en faire saliver plus d'un, mais reste à connaître son prix... Sera-t-il en rapport avec sa technologie (basique) ? Ou sera-t-elle affichée à un "prix du marché" ? Honda choisira-t-il de "surtarifer" quelque peu la CB 1100 en misant sur le coup de coeur ? Nous vous tiendrons informés très vite...











Par Christophe Le Mao, photos constructeur



Honda CB 1100 2013, en bref :
- seule néo rétro 4-cylindres en ligne (la XJR 1300 est plus moderne dans ses lignes)
- nouveau moteur 4-cylindres en ligne, 1 140 cm3, refroidi par air
- puissance : 85,5 ch à 7 500 tr/min
- couple : 9,04 daN.m à 6 000 tr/min
- injection électronique, arbre d'équilibrage
- boîte de vitesses à 5 rapports
- freinage C-ABS
- hauteur de selle : 795 mm
- poids en ordre de marche : 249,1 kg
- réservoir : 14,8 litres
- tableau de bord avec horloge et jauge à essence
- poignée passager (absente sur les photos) et béquille centrale de série
- coloris : rouge, blanc, noir






Moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 22:00 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

Suzuki dévoile le concept V-Strom 1000


Ce n'est pas la première fois que le constructeur japonais nous fait le coup... Avant l'arrivée de la GSR 750, Suzuki nous avait dévoilé un dessin qui donnait une belle idée de la moto finale. Cette fois, au salon Intermot de Cologne, Suzuki va plus loin dans l'effet d'annonce, en dévoilant un concept qui laisse clairement entrevoir la version finale de son futur modèle. Le concept V-Strom 1000 prend la forme d'un maxi trail, marquant le retour de Suzuki au sein de cette famille de motos après l'arrêt de la production de la DL 1000 en 2008.


Concept V-Strom 1000 : Le retour du maxi trail Suzuki
Côté ligne, le concept V-Strom se montre assez différent de l'ancienne DL 1000 V-Strom, voire même de l'actuelle DL 650 V-Strom plutôt rondouillarde. Le concept V-Strom 1 000 présente une ligne plus pointue et complexe, pourvue de nombreux éléments d'habillage. Les nouveaux codes du genre maxi trail sont au rendez-vous, à l'image du fameux "bec de canard" repris par BMW sur sa GS, certes, mais apparu pour la première fois sur... la Suzuki DR 750, le plus gros des trails monocylindres à la fin des années 80.
Entre les lignes, on n'en reconnait pas moins la première génération du maxi trail Suzuki, une excellente moto, très polyvalente. Cette nouvelle version du gros trail routier Suzuki semble profiter d'une partie cycle inédite : cadre redessiné, suspensions revues avec une fourche inversée, avec sans doute l'arrivée de l'ABS et de l'antipatinage (à confirmer).
La définition de ce nouveau concept est tout de même plus orientée de façon "exclusive" vers la route comme en attestent les roues de 17 pouces chaussés de pneus Bridgestone Battlewing qui figurent parmi les plus routiers des gommes trails actuelles. Les étriers de frein à montage radial, le bras oscillant renforcé ou la boucle arrière tubulaire - très inspirée de la BMW GS - donnent un coup de jeune à la DL 1000 telle que nous la connaissions.



Suzuki va-t-il se battre sur le prix ?
La base mécanique de ce concept trail reste fidèle au moteur bicylindre en V, hérité des premières TL 1000 des années 90. Refroidi par eau, doté de deux radiateurs dont un pour l'huile dissimulé derrière le sabot moteur, il aura certainement reçu un grand nombre d'améliorations. Reste que la transmission finale conserve, là encore, la traditionnelle chaîne.
Suzuki a déjà présenté son concept V-Strom 1000 avec des accessoires comme des valises latérales ou un top case, bref, le plan de bataille de ce futur trail japonais semble déjà bien établi. Mais face aux BMW R 1200 GS, Honda Crosstourer ou Kawasaki Versys 1000 par exemple, la bataille risque d'être très rude pour cette future DL 1000.
A moins que Suzuki ne se positionne avant tout sur le prix, comme ça a si souvent été le cas par le passé. La commercialisation de ce maxi trail ne devrait plus tarder selon les responsables de la marque croisés sur place. Confirmation d'ici un mois au salon de Milan, restez connectés !









Par Christophe Le Mao
Concept Suzuki V-Strom 1000, en bref :
- retour de Suzuki chez les maxi trail routiers
- nouvelle étude sur base de DL 1000 V-Strom
- moteur bicylindre en V de 1000 cm3, refroidi par eau, injecté
- cadre périmétrique en aluminium, fourche inversée, roues de 17 pouces
- kit bagagerie complet
- assistances électronique probables



Moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 22:08 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

La Royal Enfield Continental GT 535 prête pour fin 2013





Le Salon Intermot de Cologne nous a permis d'approcher de près la future Royal Enfield Continental GT. Une bien jolie moto, équilibrée, équipée d'un moteur qui passera les normes de pollution et qui va arriver en Europe. C'est confirmé


Royal Enfield était présent sur deux stands distincts au salon Intermot de Cologne. L'un détait occupé par l'importateur allemand, l'autre par les responsables indiens, venus exposer les modèles courants et prendre la mesure du marché européen et notamment l'accueil réservé à la Continental GT 535, futur modèle phare de la gamme. Franchement jolie dans sa robe rouge, la Continental GT dévoile une finition supérieure à ce que propose la marque habituellement.
Reste que certains détails manquent de cohérence, comme le grain de certaines surfaces ou le débattement de la fourche, qui montre que nous n'en sommes encore qu'au stade de prototype. Bon nombre d'éléments sont dores et déjà figés, et Royal Enfield est en train d'étudier le coût final de la moto. En employant la base moteur EFI réalésé à 535 cm3, on peut espérer un tarif décent, et on l'espère moins cher que les premières Triumph Bonneville par exemple, soit bien en deça des 8 000 €.
Déjà dévoilée lors d'un salon national en Inde, la Royal Enfield Continental GT 535 avait fait fort bel effet, mais sa mise en production n'était pas encore connue. Sa présence à l'Intermot donne déjà une idée des ambitions du constructeur indien qui a clairement annoncé à Intermot que la disponibilité de la Continental GT 535 serait une réalité pour 2014. Suivant la demande du marché, la Continental GT pourrait même arriver fin 2013, sous réserve que le constructeur indien parvienne à mettre en place une ligne de production dédiée à cette moto.


Par Christophe Le Mao









_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Skaal


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 2 260
Localisation: Amiens
Date de naissance: 05/07/1974
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 09:03 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

La nouvelle GS 1250 Touratech


_________________
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.


Revenir en haut
Skaal


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 2 260
Localisation: Amiens
Date de naissance: 05/07/1974
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 09:05 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant


_________________
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.


Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 09:30 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

Yvon de Touatech Orange est toujours tres pro,bravo.  
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:14 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

J ai attaque les posts sur les anciennes motos un peu a cause de cet effet "Revival" qui sevit en ce moment.


Suzuki 1100 Katana et GS 1000 à l'Intermot


Depuis quelque temps, on assiste à un retour en grâce des motos des années 80, ou young timers comme se sont empressés de les baptiser les marketteurs toujours avides de nouvelles tendances. Ce n'est d'ailleurs pas Honda qui dira le contraire puisque le constructeur japonais a choisi d'investir vraiment sur le segment des "Eighties replica" avec la nouvelle Honda CB 1100.
On ne sait si cette mode va perdurer, mais les préparateurs qui s'occupent de motos des 80's ont le vent en poupe. Ainsi, Shäfer Motorsport - qui importe Yoshimura en Allemagne - s'en est donné à coeur joie lors du dernier Intermot de Cologne. Sa GS 1000 de 1978 annonce 140 ch.x à 8 000 tr/min grâce de nombreuses pièces moteur Pop Approved. Sachant que, débarrassée de ses équipements routiers, elle voit son poids en ordre de marche descendre à 190 kg, il doit y avoir de quoi s'apuser à son guidon.
La Suzuki GSX 1100 de 1981 n'est pas triste non plus : peinture noir mat, 150 ch. à 9 000 tr/min et 195 kg en ordre de marche, avec le plein de beau matériel entre les platines retravaillées, les pièces en aluminium ou la rampe de carburateur Keihin racing. Les fans de la Katana ne resteront pas insensible à la version revue par Unicorn. Ici, la sobriété est de mise avec le respect de la teinte de série, mais des pièces spéciales comme s'il en pleuvait : ligne d'échappement, amortisseurs Ohlins, étriers Brembo...













_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:58 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

Aprilia Caponord 1200, cap sur la technologie


Aprilia a choisi de dévoiler sa nouvelle Caponord 1200 avant même l'ouverture du salon de Milan mi-novembre 2012. Déjà entrevue lors de previews plus ou moins officielles, le nouveau trail routier de Noale dévoile maintenant sa technologie et laisse entrevoir un fort potentiel routier comme sportif. Une certaine Ducati Multistrada 1200 est attendue au tournant !


Le retour de la Caponord chez Aprilia est officiel, pour ainsi dire, depuis plusieurs mois. Une convention mondiale dédiée aux concessionnaires avait laissé filtrer les premières photos de la moto, à un stade de développement avancé mais pas encore définitif. Cette fois-ci, c'est pour de bon qu'Aprilia lève le voile sur sa toute nouvelle Caponord 1200, prenant en 2013 la relève de l'ETV 1000 Caponord. Cette nouvelle Aprilia Caponord 1200 repose sur la base technique de la Dorsoduro 1200 dans sa récente mouture 1.2. Voyons ça.



Un coeur et un squelette de Dorsoduro 1200
Ces derniers temps, Aprilia a pris l'habitude de greffer le tête de fourche – ou au moins son style - de sa sportive RSV4 sur la plupart de ses nouveaux modèles, maxi scooter SRV 850 compris. On peut dire que le coup de crayon du designer Miguel Galuzzi est amorti ! Néanmoins, le dessin a été adapté ici aux contraintes de la catégorie maxi trail routier, avec un carénage plus enveloppant et une bulle à réglage manuel. La protection devrait donc être au rendez-vous. Le guidon est également nouveau par rapport à celui de la Dorsoduro, avec une forme bien plus confortable pour le pilote. La selle, en deux parties, fera vite oublier l'accueil spartiate de la Dorso'. L'assise pilote, à 840 mm du sol et non ajustable, demandera certainement une taille supérieure à 1,70 m pour se sentir à l'aise. D'autant que le nouveau réservoir de 24 litres (15 litres sur la Dorsoduro 1200) écartera sans doute davantage les cuisses.











24 litres pour un twin assoiffé des sens
La nouvelle Aprilia Caponord 1200 2013 adopta ce nouveau réservoir de belle contenance pour augmenter l'autonomie jugée bien trop courte sur la Dorsoduro 1200, laquelle pâtit également d’une consommation moyenne, disons élevée : de l'ordre des 8,5 l/100 km, en roulant gentiment. Mais Aprilia précise que la cartographie a été revue sur la Caponord 2013, pour rendre le moteur plus souple mais aussi plus économe. Nous vérifierons en essai.
Dans le même temps, le travail sur la boîte à air et la nouvelle ligne d'échappement basse devrait garantir un remplissage toujours très généreux, typique des excellentes relances dont est capable ce moteur bicylindre. Les rapports de boîte ont été modifiés pour rendre le moteur moins brutal à basse vitesse. La puissance de l'alternateur passe à 690 W afin de subvenir aux besoins électriques et au branchement d'accessoires. Néanmoins, le dossier de presse officiel ne précise pas les valeurs de puissance et de couple de cette évolution moteur.



Encore des suspensions intelligentes !
L'Aprilia Caponord 1200 présente également une boucle arrière de cadre renforcée pour accueillir les bagages. Les suspensions sont toujours à triple réglage, mais Aprilia rejoint les constructeurs qui misent sur les suspensions semi-actives. Ici, le pilote peut modifier l'hydraulique des suspensions selon 4 réglages prédéfinis : solo, solo avec bagages, duo, duo avec bagages. L'adaptation à la qualité du bitume ou au rythme du pilote est géré par l'unité centrale de la moto et l'accélérateur ride by wire. Le système rappelle fortement le Skyhook de la dernière Ducati Multistrada 1200.
Pour le reste, l'Aprilia Caponord 1200 possède les spécificités déjà connues sur la Dorsoduro 1200 1.2 : trois cartographies d'injection réglables au guidon (Sport, Touring, Rain) ainsi qu'un antipatinage ATC réglable sur trois niveaux et un ABS à double canal. Ces deux dernières assistances sont déconnectables. Pour des questions de confort sur autoroute, l'Aprilia Caponord 1200 bénéficie aussi d'un régulateur de vitesse.
La nouvelle Aprilia Caponord 1200 2013 sera disponible en deux versions, standard ou Travel Pack, laquelle s'enrichit de série du régulateur de vitesse, des suspensions dynamiques, de la béquille centrale et des valises latérales. Avec cette nouvelle Caponord 1200, Aprilia compte se mêler à la bataille qui sévit au sein de la famille des maxi trail routiers tendance SUV, une catégorie en pleine effervescence ces toutes dernières années !













Aprilia Caponord 1200, en bref :
- bicylindre en V à 90° longitudinal, refroidi par eau, injecté
- accélérateur électronique (ride by wire)
- trois cartographies de série : Rain, Sport, Touring
- antipatinage à trois niveaux de série, déconnectable
- ABS de série, déconnectable
- régulateur de vitesse (version Travel Pack)
- cadre mixte en treillis d'acier avec platines latérales en aluminium
- bras oscillant aluminium
- boucle arrière renforcée
- ligne d'échappement en position basse
- suspensions à triple réglage, semi actives (version Travel Pack)
- bulle à réglage manuel
- hauteur de selle 840 mm
- réservoir de 24 litres


Moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 23:10 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

Moto Guzzi California 1400, la légende est de retour


Cela fait plus d'une année qu'on en parle, et nous avons même pu la découvrir lors de la dernière convention du groupe Piaggio. Mais à quelques jours du salon de Milan, voici enfin les premières photos officielles et définitives de la Moto Guzzi California 1400 2013 en version Touring. Une vraie routière typée cruiser qui annonce le grand retour d'une légende de la moto.




Cette vraie nouveauté illustre la détermination de Mandello à rebondir après des années sans réel chamboulement, malgré des efforts louables sur des modèles comme la Stelvio 1200, la Norge, voire l'évolution de la gamme V7 dans une moindre mesure. Avec la Moto Guzzi California 1400, l'aigle italien se tourne vers l'avenir : la motorisation du méga cruiser sera sans doute amenée à équiper d'autres modèles à l'avenir.










Une toute nouvelle California, un tout nouveau moteur

Comme nous l'avons déjà vu, la Moto Guzzi California 1400 repose sur une toute nouvelle base technique. Inédit, le gros bicylindre transversal respecte la tradition maison. Ce tout nouveau twin arbore de magnifiques culasses aux couvercles sculptés dans un chrome soigné. Pointant vers le ciel, elles laissent apparaître des ailettes solides, confirmant le maintien du refroidssement par air, cette fois renforcé par un radiateur d'huile logé juste derrière la roue avant. La version Touring de la California 2013 dévoilée ce matin, dispose d'un garde-boue avant prolongé semblant bien protéger ce radiateur. Reste à voir comment sera équipée la version Custom, également prévue au catalogue Moto Guzzi 2013.
Moto Guzzi annonce avoir tout revu, de l'allure générale de la moto - on confirme ! - à ces éléments internes, jusqu'à la transmission finale par cardan et la boite six vitesses. Si la course des pistons reste similaire à ce que l'on connait dans le bloc actuel 1200, l'alésage passe cette fois à 104 mm. La distribution culbutée conserve un unique arbre à cames mais quatre soupapes par cylindre. L'injection monopoint est signée Magneti Marelli. Le ride by wire se charge de gérer au mieux l'accélération, la consommation et divers outils modernes, dont trois mappings ou cartographies d'injection programmés : touring, sport et mouillé. Ces trois modes de conduite modifient le couple, la réponse de la mécanique ainsi que le frein moteur.
L'accélérateur électronique permet aussi l'adoption d'un régulateur de vitesse, très simple d'utilisation selon le constructeur, ainsi que de l'antipatinage. Ce Moto Guzzi Control Traction sera réglable sur trois niveaux, indépendants des modes de conduite, pour éviter les dérobades de la roue arrière soumise au couple plus que pour améliorer les performances. Cette Moto Guzzi California 1400 nouvelle génération est évidemment conçue pour les amateurs de tourisme et cruising, comme en attestent aussi ces valeurs de puissance et de couple : comptez sur 96 ch. à 6 500 tr/min pour un couple - surtout ! - de 12 daN.m à 2 750 tr/min. Prometteur pour les fans de coup de pied au c...




ABS de série mais plus de freinage intégral
Dans la version Touring, la Moto Guzzi California 1400 présente une jolie allure de cruiser au long cours, magnifiée par les valises latérales, le grand pare-brise et les feux additionnels. Cette ligne n'a pas été obtenue au détriment des demandes des ingénieurs châssis qui ont totalement repensé le montage souple du moteur dans le cadre. Ce dernier, conçu en acier, a été dessiné de façon à laisser se diffuser les vibrations du moteur uniquement dans la phase de ralenti.
Dès les premiers millimètres d'ouverture de l'accélérateur, ces vibrations s'effaceraient sensiblement, la Moto Guzzi California 1400 annonçant un équilibre jusque là inconnu sur les modèles de la marque. On a hate d'essayer ça ! Espérons que le fameux couple de renversement restera perceptible, ne serait-ce que pour l'identité de cette architecture mécanique. Par ailleurs, le centre de gravité est placé le plus bas possible, à l'image de la selle située à 740 mm du sol. L'empattement allongé de 1 685 mm augure une tenue de cap digne des précédentes générations de California.
Les trains roulants font naturellement appel à des composants tout ce qu'il y a de plus moderne : roues en alliage ultra légères aux bâtons affinés et roue arrière massive chaussant un impressionnant pneumatique de 200/60 x 16 pouces. La fourche de 46 mm de diamètre ou les deux amortisseurs arrière annoncent une capacité à supporter la charge. Plus étonnant, Moto Guzzi a choisi de tirer un trait sur trente années de technologie de freinage intégral au profit d'un système ABS signé Brembo. Les étriers à fixation radiale ne devraient malgré tout pas manquer de puissance pour stopper les 300 kg tous pleins faits de la version Custom ou les 337 kg de la version Touring toute équipée !










Assemblée à la main à Mandello del Lario
La Moto Guzzi California 1400 2013 annonce donc un nouveau départ pour le constructeur transalpin. Néanmoins, cette toute nouvelle moto sera toujours assemblée dans l'emblématique usine bordant le lac de Come, bien qu'il ait été question, à maintes reprises, de délocaliser l'assemblage des Moto Guzzi dans une usine plus moderne du groupe Piaggio, propriétaire de la marque. Moto Guzzi annonce que les différentes versions des California 1400, Custom ou Touring, seront toujours assemblées en totalité à la main. Le passé est réinventé.











Moto Guzzi California 1400 2013 , en bref :
- nouveau bicylindre en V transversal
-1 380 cm3, refroidi par air et huile, injecté
- puissance 96 ch (71 kw) à 6 500 tr/min, couple 12 daN.m à 2 750 tr/min
- accélérateur électronique, trois cartographies d'injection
- régulateur de vitesse et antipatinage
- cadre acier, empattement long (1 685 mm)
- hauteur de selle 740 mm
- freinage ABS de série
- poids tous pleins faits de 300 à 337 kg suivant version et équipement
- deux versions : Custom ou Touring
- prix de 13 000 à 18 000 € selon modèle



Moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:20 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

Honda CB 500 F, CB 500 X, CB 500 R, retour en force !



Si comme nous, vous regrettiez la disparition de la fameuse CB 500 depuis quelques années, le prochain millésime devrait vous rendre le sourire ! Car pour 2013, ce n'est pas une mais trois relèves que Honda nous offrira : un roadster CB 500 F, une routière CB 500 R et... un trail CB 500 X ! Le tout pour une vocation quotidienne et sans aucun doute à un prix... d'attaque. Voyons ça.




Avouons-le, nous avons toujours eu une tendresse particulière pour la Honda CB 500. Car dés sa présentation fin 93 (eh oui, déjà...), la petite merveille japonaise a conquis bien des motards grâce à sa mécanique au caractère sportif bien trempé, son homogénéité rare, son coût d'utilisation ridicule et sa fiabilité... proverbiale ! Bref, la Honda CB 500 est incontestablement une des grandes réussites du premier constructeur mondial de motos, ce qui ne l'a pas empêché de disparaitre du catalogue il y a quelques années... pour mieux revenir en 2013 ? Nous l’espérons, car c'est en tout cas avec beaucoup de plaisir mais aussi de curiosité que nous découvrons à Milan la 3ème génération de cette fameuses CB 500, qui pour l'occasion, nous réserve déjà des surprises...

Pas une mais trois CB 500 pour 2013 !
Premier point d'étonnement, le retour en force de la moyenne cylindrée Honda pour 2013, puisque ce n'est pas une mais trois CB 500 qui sont présentées en ce moment-même au salon EICMA de Milan. A la façon de la NC 700 l'an passé, la nouveauté Honda 2013 se décline en trois versions bien différenciées : le roadster CB500F, la routière CB500R et le trail CB500X. Si le roadster et la routière partagent le même habillage - cette dernière étant en plus dotée d'un carénage intégral -, le trail CB 500 X possède lui son propre style déterminant une ergonomie différente, ainsi que des "réglages" de partie cycle forcément différents (débattement de suspensions et géométrie de direction, lire plus loin). En revanche, c'est bien la même plateforme technique que l'on retrouve sur les trois CB 500 2013. Pour l'occasion, Honda s'est inspiré de ce qui fonctionne déjà bien sur d'autres modèles de la gamme, à savoir un cadre en acier de type diamant - qui maintient le moteur par le dessus -, une solide fourche de 41 mm de diamètre et une suspension arrière type Pro-link à mono-amortisseur. On retrouve un disque de frein à l'avant et à l'arrière, qui pourront être associés au fameux système de freinage intégral ABS. Avec des poids tous pleins faits annoncés entre 192 et 195 kg selon les modèles, une hauteur de selle de 790 à 810 mm et surtout un gabarit étroit et compact, ces nouvelles Honda CB 500 2013 promettent une prise en main aisée… même en ce qui concerne leur mécanique.

CB 500 ou le twin écono-écolo
Si la partie cycle des CB 500 2013 parait déjà sérieuse, le moteur pour sa part témoigne d'une volonté nettement différente de celle qui avait abouti au développement des premiers modèles. A l'époque, le petit twin Honda était clairement extrapolé des hauts de gamme CBR 900 RR avec à la clé un caractère sportif évident. Depuis, de nouveaux paramètres sont venus influencer le développement des nouvelles Honda. Notamment, avec une conso moyenne annoncée à 3,7 l./100 km par le constructeur (contre plus de 5 l./100 km relevés par les utilisateurs Honda CB 500 dans le maxitest), il est évident que les nouvelles CB500F, CB500X et CB500R entendent se positionner aux côtés des Honda NC700 S et NC 700 X comme les championnes de l'écologie. En outre, le bicylindre en ligne de ces Honda CB 500 F/R/X 2013 est bien une toute nouvelle mécanique, qui si elle utilise des technologies connues sur les CBR (centralisation des arbres internes, sélection de boite, forme des pistons, traitements internes, pompe à huile), s'en éloigne radicalement dans sa philosophie. On en veut pour preuve ses cotes internes de type "carré" - alésage 67 mm x course 66,8 mm -, qui font donc se déplacer les pistons sur une course quasi égale à leur diamètre, gage d'agrément et de reprise à mi-régime, à l'opposé des cotes "super carré" (course courte) de la grande majorité des motos actuelles qui favorisent les hauts régimes et donc la puissance brute. La fiche technique confirme, avec une puissance maxi de 35 kW (48 ch.) à 8 500 tr/min et un couple de 4,3 daNm à 7 000 tr/min, soit des régimes raisonnables pour des moyennes cylindrées.

Prix d'attaque pour les CB 500 2013 !
Comme les NC 700, les nouvelles CB 500 tiennent donc compte des tendances fortes du moment et aussi du permis moto européen A2 en vigueur début 2013, avec lequel elles seront tout à fait compatibles. Par ailleurs, si aucun tarif n'est encore officiel, il semble d'ores et déjà évident que les CB 500 2013 marqueront aussi le marché sur ce point. Déjà parce qu'elles seront évidemment moins chères que les actuelles NC 700, elles-mêmes particulièrement abordables (à partir de 5 490 € actuellement pour le roadster NC 700 S sans ABS). On peut donc sans se tromper tabler sur bien moins de 5 000 € pour la Honda CB 500 F sans l'option ABS, les prix s'échelonnant ensuite à la hausse en fonction de l'équipement supérieur des CB 500 RR et CB 500 X. Nous devrions être fixés rapidement.
Par Manu Cadiou, photos Honda
Gamme Honda CB 500 2013, l'essentiel :- même base technique pour les CB 500 F (roadster), CB 500 R (routière sportive) et CB 500 X (trail)
- cadre type diamant en acier
- fourche diamètre 41 mm, suspension arrière Pro-Link
- 2 disques de frein AV/AR, ABS intégral en option
- tout nouveau moteur, cotes internes "carré" (alésage 67 mm x course 66,8 mm)
- calage du vilebrequin à 180° avec arbre d'équilibrage
- 2 ACT / 8 soupapes, injection électronique
- puissance 35 kW (48 ch.) à 8 500 tr/min, couple 4,3 daN.m à 7 000 tr/min
- conforme permis moto européen A2
- poids avec les pleins de 190 à 195 kg
- conso moyenne annoncée à 3,7 l./100 km, autonomie d'au moins 400 km
- pneus larges : AV 120/70-ZR17 - AR 160/60-ZR17
- planche de bord électronique, clé codée HISS, compartiment pour un U
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:22 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

Honda CB 500 F : Le roadster à moins de 5 000 €



Elle est l'entrée de la gamme CB 500 2013 et partage son habillage avec la routière CB 500 R dotée en plus d'un carénage intégral. Avec son poids de 190 kg sans ABS (ABS : + 2 kg) et sa selle à 790 mm, la CB500F annonce une prise en main facile, notamment pour les nouveaux détenteurs du permis moto européen A2. Son réservoir de 15,7 litres devrait permettre plus de 400 km d'autonomie (à vérifier en essai). Cette version roadster basique "F" sera la moins chère des CB 500, sans doute bien en dessous des 5 000 €. Ses coloris : blanc, noir ou rouge.
Honda CB 500 R : La sportive grand public



Elle sera la moto retenue pour la l'European Junior Cup 2013, en préambule de plusieurs manches WSBK. Pourtant, sous des airs sportifs grâce à son carénage joliment dessiné, la CB 500 R n'en reprend pas moins la base technique du roadster CB 500 F. Son ergonomie est légèrement modifiée, au moyen d'un guidon plus bas, plus en accord avec ses ambitions. Ses coloris : blanc, noir ou argent. Comme sur toutes les Honda CB 500 2013, cette version R propose un freinage intégral ABS en option.


Honda CB 500 X : Le "mini" trail routier



Toujours sur la même base technique, la Honda CB 500 X accueille de plus profondes modifications en accord avec sa vocation trail. Outre son empattement supérieur (+ 11 mm) et sa géométrie de direction plus ouverte (+ 1°) tous deux gages de stabilité, ses débattements de suspensions sont rallongés, augmentant la hauteur de selle de 20 mm (810 mm). Avec son guidon plus large et haut, la CB500X offre donc une ergonomie plus droite et reposante. De même, son habillage est légèrement différent : sa selle rallongée et en une seule partie (deux pour les autres CB 500) promet plus de confort ; son réservoir, moins rond, offre plus de contenance (17,3 litres contre 15,7 litres pour le F / RR) pour une meilleure autonomie. Ses coloris : blanc, noir ou rouge.




Moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:11 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

Nouvelles Ducati Hypermotard et Hyperstrada 2013

La famille Ducati Hypermotard fait sa "révolution liquide" en 2013 avec l'arrivée d'un tout nouveau moteur à refroidissement par eau de 821,1 cc, comme c'était pressenti depuis cet été suite à la parution de photos volées (lire MNC du 22 mai 2012).









Ducati Hypermotard 2013


Trois motos totalement inédites se voient attribuer ce nouveau bicylindre Testastretta 11° de 110 ch et 89 Nm de couple : l'Hypermotard, l'Hypermotard SP (dotée de pneus et de suspensions nec plus ultra ainsi que de pièces en carbone) et une inattendue déclinaison routière nommée en toute logique Hyperstrada. Poussées à la retraite, les précédentes Hypermotard à air disparaissent du catalogue.
Hyper sexy et modernes, elles reçoivent de série un accélérateur de type ride-by-wire, un ABS et un contrôle de traction paramétrables ainsi que plusieurs mappings d'injection selectionnables au guidon. Naturellement, ces futures terreurs des cols de montagne font confiance au traditionnel châssis tubulaire en acier cher au constructeur de Borgo Panigale.








Ducati Hyperstrada 2013



Concernant l'audacieuse Hyperstrada (concevoir une moto à vocation routière à partir d'un supermotard, fallait oser !), elle embarque.de série des valises semi-rigides d'une capacité totale de 50 litres, un pare-brise (non réglable), des poignées passagers et deux prises 12 V. Comme ses deux soeurs, la Ducati Hyperstrada reçoit un réservoir de 16 litres.
Cette version "Touring" pèse 204 kg en ordre de marche. Sa hauteur de selle culmine à 850 mm et son freinage est confié à des etriers monopoles Brembo à quatre pistons, tandis que l'Hypermotard "standard" affiche 4 kg de moins (198 kg en ordre de marche) et sa selle demande de lever la jambe 20 mm plus haut.













Ducati Hypermotard SP 2013




Prix et disponibilités des Ducati Hypermotard et Hyperstrada  
  • Ducati Hypermotard : 03/2013 (11 490 euros)
  • DucatiHypermotard SP : 03/2013 (14 590 euros)
  • DucatiHyperstrada : 03/2013 (12 790 euros)

De son côté, l'Hypermotard SP (la déclinaison sportive) diffère par la qualité supérieure de ses suspensions (fourche inversée Marzocchi et amorto Ohlins full réglables), une monte de pneus racing (Pirelli Diablo Supercorsa SP) et l'emploi de pièces en carbone (garde-boue, cache-cylindres, etc.). Radicale, elle ne pèse que 194 kg en ordre de marche : avec un twin de 110 ch comme propulseur, ça devrait causer en sortie de courbes !
Enfin, notons que l'intervalle entre chaque révision sur les Ducati "Hyper" 2013 est porté de 24 000 à 30 000 km.





Alexandre BARDIN © WWW.MOTO-NET.COM
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:36 (2012)    Sujet du message: Nouveautes 2013 Répondre en citant

BN 600 : le roadster 4-cylindres selon Benelli
Alors que Yamaha dévoilait le mois dernier à Cologne un inédit trois-cylindres pour équiper ses futures motos de moyenne cylindrée, Benelli expose aujourd'hui à Milan son prochain roadster équipé d'un 600 cc... 4-cylindres ! C'est le monde moto à l'envers ?
L'architecture du moteur de ce futur modèle italien est pour le moins inattendue : Benelli, célèbre pour son "sei" cylindres d'hier et connue pour ses 3-cylindres d'aujourd'hui (lire notre Essai MNC Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !), annonçait depuis plusieurs années la sortie d'un bicylindre...









Aux dernières nouvelles, l'arrivée de la fameuse "Due" était programmée à la fin de cette année 2012 (lire MNC du 27 décembre 2011)... mais uniquement sur le territoire chinois dans un premier temps.
Or derrière le soudain revirement de Benelli se cache précisément la Chine : la maison mère Qianjiang (présente en France derrière les marques Keeway et Benelli, lire MNC du 24 mars 2010) a décidé de badger la GRS 600 de Generic - une autre marque du géant chinois et de son KSR Group ! - croisée à l'Intermot de Cologne ! Vous suivez ?
La BN 600 partage donc toutes les caractéristiques de sa jumelle chinoise, à commencer par le 4-cylindres à refroidissement liquide, injection électronique, double arbre à cames en tête et 16 soupapes, développant 82 chevaux à 11 500 tr/min et 52 Nm 1000 tours plus tôt.
Les responsables de Benelli poursuivent : "carter humide, embrayage à bain d'huile, boîte six vitesses et transmission finale par chaîne. Une recette idéale conçue et développée méticuleusement pendant des années afin d'obtenir un moteur doux et compact capable de divertir les motards, même les moins aguerris"... Un discours que Honda ne renierait pas, lui qui propose encore et toujours sa Hornet 600 !



La partie cycle en revanche est du plus pur style italien : treillis tubulaire en acier lié à une partie basse en aluminium, fourche maousse de 50 mm, bras oscillant du même gabarit directement relié par un amortisseur déporté, freins à disque de 320 mm mordu par des étriers radiaux à l'avant... "Ma qué, la classe !"
Le reste du roadster est ultra-classique : frein arrière de 240 mm pincé par un étrier double piston, jantes de 17 pouces en aluminium, pneus de 120/70 à l'avant et de 180/55 à l'arrière, réservoir de 15 litres et trois coloris au choix : blanc, noir ou orange.
Au moment de sa sortie, la BN 600 pourrait - devrait ?! - se montrer plus "originale" en ce qui concerne son tarif : "elle sera disponible à partir de mi-2013 à un prix très compétitif", signalent les Italiens... Affaire à suivre !
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2017)    Sujet du message: Nouveautes 2013

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com