Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cévennes mi-octobre
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789
Moto: Funduro

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 09:49 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Skall... C'est quoi cette histoire de 12OO? T'es souffrant? Tu te drogues?

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 09:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skaal

Date de naissance: 05/07/1974
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 09:51 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

No panic, je garde ma chérie Dakar ! Suis sain d'esprit, et le corps ca va aussi !

lafrelou

Date de naissance: 01/01/1979
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:19 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

bonne route et profites bien.

R.V.²
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:29 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:07 Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant
En venant du nord, la route de Langogne- Villefort- Génolhac n'est pas dégueu.
Tu tournes à l'ouest en prenant la direction de Florac via Pont de Monvert. Un must surtout si tu prends le temps d'explorer un peu les rivières-torrents à truites qui croisent cette route. Du Pont de Monvert, tu peux monter sur le Mt Lozère presque jusqu'à la source du Tarn. Superbes vasques pour se baigner. Là-haut, la route s'arrête à l'Hôpital. Faut marcher un peu pour atteindre le Tarn.
A Florac prendre au sud vers la Corniche des Cévennes jusqu'à St Jean du Gard. De là tu pointes à l'ouest sur Lasalle, Sumène, Pont d'Hérault et tu remontes vers le mont Aigoual. Panorama et vent dingues.Tu redescends sur Le Vigan et après direction Nîmes et la Côte d'Azur.

J'allais dire la même chose que Philoo avec une visite de l'Aven Armand par la D16 rajoute 40km de Florac en plus.

Marzhin
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:04 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Bon ben j'ai profité mais pas beaucoup des Cévennes avec la pluie et le vent de malade qui y soufflait (rafales enregistrées jusqu'à 140kms/h) lors de mon passage. Ne connaissant du tout la conduite sur route de montagne, même moyenne ou basse), je me suis abstenu. J'ai déjà du composer avec la conduite sur châtaignes! Smile Les petites routes en étaient tapissées après le premier coup de vent. Quand il n'y en avait pas, c'était les feuilles.
Ayant communiqué mon itinéraire aux amis, j'ai aussi du ménager les susceptibilités afin de ne pas restreindre, à l'issu de ce trip, mon cercle de connaissances! Very Happy

Je me suis quand même bien gavé, je vous rassure. N'étant pas vraiment littéraire, je vais me contenter de poster les itinéraires et quelques remarques.

3243 kms pour une conso moyenne de 3.74l/100kms. 5.5l/100kms pour les 180 bornes roulées sur le pôle mécanique d'Alès.

Dernière édition par Marzhin le Dim 4 Nov - 17:46 (2012); édité 1 fois
Marzhin
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:09 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Vendredi 12 octobre

Départ avec en tête une petite pensée agaçante qui trotte : "J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose!?!"

Vers Redon, un grain à l'horizon : "Ah oui! Ma combinaison de pluie est accrochée dans le box, juste à l'endroit où je l'avais mise la veille pour pas l'oublier!!!"

Arrivée à Nantes pour retrouver mon pote Olivier dans son nouvel appartement. Je trouve pas la rue, plus beaucoup de plaques aux croisements de rues. J'appelle et je suis à 100m.
On gare la Béhème à côté de la Diversion. Petit apéro et longue discussion pour un repas et une soirée ensuite en centre-ville.

Marzhin
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:11 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Samedi 13 octobre

Départ de Nantes. Olivier me prépare un bon casse-dalle : "Merci M'man!"
Pause à Bouchemaine. Je repart.
"Oh! Une déviation!"
Je roule.
"Oh! Plus d'indications!"
Visite de la cambrousse et des vignobles.
Petite pluie, rien de méchant. J'enfile la combi que m'a donné mon pote Olivier.
Après Blois, arrêt au stand pour le plein. Le ciel se déage : Je vire la combi, j'en peux plus!
J'arrive enfin à St Dyé/Loire et je vois le ciel s'obscurcir : "Tiens, il pl..." Çà y est, je suis trempé jusqu'au slip!

On voit rien, mais vraiment rien! Ecran relevé on voit 3 fois rien ce qui est mieux même si c'est le triple de que dalle!
Je fais demi-tour environ 100m avant ma destination (je reconnais plus rien), refais un tour puis m'abrite près de l'église pour appeler.

Changeage/séchage puis apéro! Soirée agréable avec du chouette manger, du chouette boire et des chouettes gens! Wink

En milieu de soirée, un bruit bizarre se fait entendre : Mon téléphone est passé en mode sextoy! Il vibre en continu, même éteint! Very Happy
Démontage pour séchage de rigueur!

Marzhin
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:14 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Lundi 15 octobre

Mon pote est déjà au travail quand je me lève (je ne le bouscule pas donc!). Je me permets de prendre un petit casse-dalle pour la route : tartine de rillettes de garenne et gateau de pomme!
Direction l'Auvergne!
Me suis bien fait chier en traversant le Cher! Heureusement j'en ai eu pour pas un rond. Je pensais pas que ça pouvait sembler si pauvre une ville de Bourges. Sad

Çà change en arrivant dans l'Allier avec un très beau village d'entrée : Ainay le Chateau il me semble???
Passage par Vichy, par curiosité. C'est crade : y a plein de feuilles mortes par terre, quelle honte! Je suis déçu! Visiblement la chemise kaki et le béret ne sont plus à la mode.

Arrivé à destination, la Béhème fait connaissance avec les 2 Guzz'.

Oui, j'aime le cul des belles Italiennes! 

La 1000 Le Mans IV de 1986 du poto Christophe :

Dernière édition par Marzhin le Dim 4 Nov - 17:19 (2012); édité 5 fois
Marzhin
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:22 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Mardi 16 octobre

Marzhin
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:34 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Si certains se posent des questions sur les restaurations de Bultaco ci-dessus, je dois vous informer que cet endroit est secret et que si je vous le révèle je dois ensuite vous éliminer!

Smile J'ai toujours rêvé de dire ça!

Mercredi 17 octobre

Vent violent encore, pluie : je prends la route la plus sure après m'être renseigné auprès de locaux qui me détaillent mon itinéraire autour d'un café.
Mon arrivée à Lamelouze me confirmera que j'ai bien fait d'éviter toute la fin de trajet sur un tapis de chataignes et les feuilles et épines trempées.

Dernière édition par Marzhin le Dim 4 Nov - 17:54 (2012); édité 2 fois
Marzhin
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:13 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Jeudi 18 octobre

Roulage sur le pôle mécanique d'Alès avec Môssieur Serge Nuques : podium au Bol, champion du monde d'enduro par équipe, multiple vainqueur du moto tour et des Scorpio Master... Un rigolo quoi!

Le matin, 9h30/11h sur les spéciales de rally :
Première situation : Un tour conduite en V, au passage devant le chevalier du Groland, 1ere, 2eme, 3eme à fond et trouver la limite d'adhérence au frein arrière dans la zone définie.
Deuxième situation, idem avec frein arrière puis frein avant. Évolution sur un évitement : freinage-évitement-freinage.
Les tips à appiquer : position reculée, fesses décollées du siège, action à fond sur le frein avant puis dégressif. Bien plus que des rappels, ça fait du bien.

12h/14H : piste de vitesse. 4 séances de 15 minutes environ
1ere séance : Freinage. Notions de trajectoires : point de déclenchement, point de corde, frein arrière gestion des gaz.

2eme séance : Déhanché/frein arrière. Sécuriser une trajectoire.
Du point de déclenchement au point de corde, déhanché avec un filet de gaz (+ frein arrière) = chute impossible dixit Mr Nuques.

3ème séance : Long droite avec débriefing video.

4ème séance : Enchainement gauche/droite.

Pause de 15 minutes et retour sur la piste de rally jusqu'à 17h30
Application à la route du point de déclenchement et point de corde (retardé) sur des virages serrés, fermant, aveugles et épingles. Conduite en V. Gestion des revetements glissants et irréguliers (merci les feuilles sur un long gauche en descente à 20/25%!!!). pas mal de techniques d'enduro adaptées à la route.
Application du déhanché à la route : économie des bras en descente, en gardant le haut du corps dans l'axe pour éviter le vis-à-vis, à la Schwantz quoi!
La fatigue intervient et nous sommes de moins en moins à tourner.

Encadrement très pro, rappels des bases et techniques enduro et vitesse en cohérence avec l'objectif de la journée : sécuriser son roulage sur route.

Une vue du circuit de vitesse, et au premier plan du circuit rally, et c'est pas la partie la plus vallonée! Smile

http://www.pilotedudimanche.net/circuit-automobile-ales.html

http://www.pilotedudimanche.net/trace-circuit-ales.html

Une video

Je me suis fait bouchonné toute la journée par Bandit 650, GSXR750, Street Triple et consors! Smile
Le Scarver marche bien, et notamment en courbe et sortie de courbe. Seul un type roulait vraiment fort en Hornet au point que Nuques l'incite à se mettre à la compétition en rally routier.

Marzhin
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:27 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Fin de journée : Le pneu a pas aimé.
Je me disais aussi sur la piste de vitesse en le voyant faire des bulles : "Il a pas l'air content!"

Dernière édition par Marzhin le Dim 4 Nov - 19:00 (2012); édité 1 fois
Marzhin
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:31 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Vendredi 19 octobre

Départ du gîte à Lamelouze après un bon petit déjeuner (pâte de coings et confiture figues/noix) à la recherche d'un pneu arrière. Je m'arrête dans un café ou le patron m'indique les 4 possibilités, toutes dans la même ZAC.
À la concesse Moto Guzzi, super accueil, discussion sympathique mais pas ma taille de pneu en stock. Un petit garage ou on veut me fourguer un BT021 sur lequel je n'ai aucune certitude.
Chez Kawa y a pas et apparemment ils s'en foutent.
Chez Yamaha, il l'ont, mais ils n'ont pas le temps!!!
"Vous comprenez, ils sont déjà occupès (donc plusieurs en atelier) et il est déjà 11h." Evil or Very Mad
"Je peux la prendre en fin d'après-midi."
J'insite pas : route!
Heureusement c'est sec. Il vous suffit de regarder l'itinéraire pour comprendre que j'en ai pris plein les mirettes et que j'ai appliquer les consignes de la veille pour sécuriser une trajectoire sur route avec un pneu ruiné. Coup de chance, j'ai pas crevé sur une seringue dans le Ventoux, et la route Napoleon sera ensuite une extase totale!!!
Arrivé tard vers Grasse. Mon pote m'a planté. Son téléphone est éteint et il me contactera le lundi pour me dire qu'il m'attendait le week-end suivant.
Bref, plan B! Je suis crevé et je m'arrête à Saint-Vallier-de-Thiey. Deux hôtels face à face. Pouf pouf, je vais là.
"Y a un endroit sûr pour la moto?"
"Oh oui! On va la rentrer dans le hall."
:aie:
"Pardon?"
"C'est quoi comme moto?"
"Une BMW, une petite, pas une vraie, enfin..."
"Une HD est rentrée, la BMW va rentrer!"
Et il me montre un tableau à la reception où on voit quleques bonnes dizaines de photos de bécanes dans le hall de l'hôtel. Smile
Là-dessus il me fait une ristourne de 40% sur la chambre et le petit-dej.
"Vous venez d'où?"
"Bretagne."
"Ah? Je suis Corse. On va faire un prix : 50€ la chambre et le petit-déjeuner!"
Oui, motard et Breton c'est -40%. J'ai regardé le barème. Parisien et caisseux c'est +30%. Si c'est bon marché ils n'apprécient pas le service.
Une fois installé, je contacte un autre ami, habitant Villeneuve Loubet, par texto qui m'appelle ensuite pour m'offir l'hospitalité le lendemain.
Allez c'est bon pour aujourd'hui. J'avale le reste de repas de la veille, préparé au gite et da gousket bremañ!

Marzhin
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:42 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Samedi 20 octobre : Où l'on constatera qu'un mécano incompétent risque de le rester!

Rendez-vous est pris avec mon poto et sa MZ1000SF pour passer au dafy tout proche : changement de pneu arrière.
Je viens de vérifier, il a fait 21000 quand même!

Arrivée au mago, l'accueil est charmante! Je reprends mes esprit et elle me descend un pneu (ce qui ne veut pas dire qu'elle était montée beaucoup). Un PR2 à nouveau.
En plus, on est dans les 48h Michelin! Quel timing! Mais si le mécano met 3 jours à monter le pneu, je suis marron et j'en serais vert. On en reparlera.

Garé devant le mago, un Benelli 1150, je crois.
Le proprio est là et Beru engage une petite conversation.
"Belle machine! Tu l'a depuis longtemps?"
"5 ans"
"Elle est propre. T'as roulé combien avec?"
"10000" Une lueur de honte mêlée de terreur apparaît dans ses yeux.
" :aie: "
"Tu sais moi c'est moto plaisir hein!" (pas sur la tête, pas sur la tête...)
" :aie: :aie: "
Beru tourne les talons avec un air d'incompréhension et de pitié et tente d'atténuer l'envie d'homicide qui commence à monter en lui.
"Oh elle peut être propre! 10000 en 5 ans!?! Qu'est ce qui fout avec? Elle sert de déco dans son salon? Gentil le garçon! Moto plaisir! Il en prend pas beaucoup du plaisir. J'imagine avec madame : Chérie ce soir c'est soirée plaisir - Soirée quoi?"

Peu de temps après, coup de téléphone du mécano :
"Votre pneu est prêt, par contre y a plus d'huile dans le moteur!"
"Pardon?"
"Y a plus d'huile."
"Il en manque?"
"Non, y en a plus du tout. Je fais le niveau?"
"Non, vous attendez, c'est un carter sec, vérification du niveau à chaud."
"Je le sais tou de même, c'est mon métier patati patata..."
Une association d'idée se fait soudainement : sudiste = escroc?

Retour au magasin, je file à l'atelier pour récupérer la Béhème.
"Il manque de l'huile alors?"
"Non, il n'y en a plus!"
Je démarre pour laisser chauffer. Le ventilo déclenche enfin et je constate que l'huille arrive en bas de la jauge, un peu en dessous du mini, rien d'alarmant, et puis elle est pas vraieent chaude.
Je retourne vers le mécano.
'Il en manque un peu rien d'anormal"
"C'est pas la première que je fait, je connais ('bécile)... mon métier ... (connard) ... attention quand même ... (pôv plouc) ..." () = pensées

Allez zou! Très jeune ce mécano et mal barré si il est pas capable de vérifier un niveau sur un moteur à réservoir séparé. Aucune remise en question : il risque donc d'être aussi mauvais dans 10 ans! Le pneu est monté dans le bon sens, c'est déjà ça!

On fera un appoint de 10 ou 15 cl environ avec Beru, que je devrai enlevé ensuite chez xtoff après un contrôle de niveau moteur bien chaud!

Voilà pour le flip de la journée! Pendant plusieurs jours ensuite un phrase me reviendra régulièrement, et toujours aussi violemment, à l'esprit : "Monsieur, il n'y a plus d'huile dans votre moteur!" (remember publicité VW il y a quelques années).
De retour chez Marc, on fera un appoint de 10cl environ, que j'enleverai le lendemain après un contrôle moteur bien chaud à l'aide d'une seringue bébé Doliprane : le meilleur outil pour cette opération!

Marzhin
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:49 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Dimanche 21 octobre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2017)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange