Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cévennes mi-octobre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marzhin
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:12 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Bon, c'est calé! Je vais me balader par là-bas dès que le boulot sera un peu plus calme. J'ai même plus le temps de lire le forum depuis que je suis passé à la semaine des 60 heures!!!

Je suis preneur de tout avis, bon plan ou suggestion d'itinéraire! Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:37 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

C'est vaste les cévennes. Tu peux préciser?

Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:04 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Ben non justement! Razz
Je pars un peu au pif en général. Plutôt les contreforts, puis Ales... Direction Cannes et Nice ensuite, voir des amis et remontée par la nationale 7 si j'ai le temps : 2 semaines en tout.

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 14:16 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Bonjour.
Cannes et Nice, je ne savais pas que les Cévennes allaient jusque là!
Pour ma part, je vais être parti voir les orignals à ce moment là!
Bon projet de routes...cela me ferait plaisir d'en revoir de la liste...j'ai la nostalgie de notre belle balade de l'année dernière!
Bel été à tout le monde.
Daniel.

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:07 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

En venant du nord, la route de Langogne- Villefort- Génolhac n'est pas dégueu.
 Tu tournes à l'ouest en prenant la direction de Florac via Pont de Monvert. Un must surtout si tu prends le temps d'explorer un peu les rivières-torrents à truites qui croisent cette route. Du Pont de Monvert, tu peux monter sur le Mt Lozère presque jusqu'à la source du Tarn. Superbes vasques pour se baigner. Là-haut, la route s'arrête à l'Hôpital. Faut marcher un peu pour atteindre le Tarn.
A Florac prendre au sud vers la Corniche des Cévennes jusqu'à St Jean du Gard. De là tu pointes à l'ouest sur Lasalle, Sumène, Pont d'Hérault et tu remontes vers le mont Aigoual. Panorama et vent dingues.Tu redescends sur Le Vigan et après direction Nîmes et la Côte d'Azur.

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 20:03 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Merci pour les infos! Je vais étudier çà en temps voulu! Smile

Marzhin
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:22 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Voici une ébauche d'itinéraire basé, pour les Cévennes, sur les suggestions de Philooo (thanks dude!). J'espère bien me gourer de route une paire de fois tout de même : aucun intérêt sinon!

Cévennes octobre 2012

Si par hasard vous êtes sur la route, j'accepte gîte et couvert. Smile
En contrepartie, je peux faire la vaisselle et sortir la poubelle.

lafrelou

Date de naissance: 01/01/1979
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 10:21 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Salut, je peux te conseiller un camping très simple, bon marché, ouvert toute l'année, avec des sanitaires comme à la maison, des robinets et flexible de douche, un peu après Mende, 6.3€ la nuit:
http://www.margeride-tourisme.com/hébergements/campings/laubert/
Et si tu as besoin d'une halte mécanique ou autre en passant près de Marseille, n'hésites pas.
Ou bien un bout de chemin ensemble.
à plus

Marzhin
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:07 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Merci!
Belle situation pour un camp de base avant d'explorer la région!  Okay

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:18 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Evite la traversée de Clermont-Ferrand et pense à prendre du chaud: ça caille dans les Cévennes, la nuit mi-octobre.
Tu vas te marrer

Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:01 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Ouep! Pour les vêtements, je vais prévoir large.
Je passe pas par Clermont-Ferrand. J'ai un gite-étape  à côté dans la cambrousse où le Scarver passera la nuit avec une 125 MZ et un side Guzzi.

lafrelou

Date de naissance: 01/01/1979
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:27 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

oula, y a des galipettes en trio dans ton gîte étape!!!!!

Marzhin
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 07:35 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Départ ce matin, avec du retard évidemment le temps de vérifier tout 3 fois! Smile

Beaucoup de changements les derniers jours pour pas fâcher les amis!

Itinéraire

Skaal

Date de naissance: 05/07/1974
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 07:56 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Bien, ça donne envie ! J'suis privé de bécane ça va faire 15 jours...demain j'essaie la 1200 gs Rallye...ça compensera un tout petit peu...

En attendant, profite bien de chaque tours de roues !...et puis prend tes photos et on veut des anecdotes plein plein plein !!!

Bonne route  à toi

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 09:49 (2012)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre Répondre en citant

Bonne route Marzhin! On est tous avec toi. 
Copieux ton itinéraire mais nous les couillus...on aime ça

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2017)    Sujet du message: Cévennes mi-octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange