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BMW F 700 GS, montée en gamme

 
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naga
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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:46 (2012)    Sujet du message: BMW F 700 GS, montée en gamme Répondre en citant

Lancée en 2007, la BMW F 650 GS nous a immédiatement séduits avec son moteur souple logé dans une partie cycle ultra rigoureuse. Pour autant, cette moto souffrait d'une appellation "bizarre" et de quelques lacunes. Tout d'abord, elle reprenait l'appellation du trail monocylindre de la marque, alors qu'elle était équipée du même bicylindre en ligne de 798 cm3 que la F 800 GS. Les Allemands pensaient ainsi toucher une clientèle de débutants. Passons...
En outre, la BMW F 650 GS, brillante en usage urbain ou péri urbain, souffre d'un relatif manque de confort sur la route (protection limitée et selle dure à la longue) alors que ses qualités dynamiques donnent envie de tailler la route... De même, certains aspects visuels l'ont toujours desservie : un habillage peu valorisant et un unique disque de frein avant qui, bien qu'efficace en solo, fait pauvre eu égard aux performances de la moto, surtout en duo chargé.
Pour 2013, BMW a pris soin de corriger tous ces points, tout en y ajoutant quelques innovations pour, enfin, garantir la réussite à ce trail polyvalent de moyenne cylindrée et tenter de barrer la route à la Triumph Tiger 800, qui connaît un beau succès.






Mais cette fois, on oublie tout : la F 700 GS ne sera pas (plus) le vilain petit canard de la gamme trail BMW ! Trêve de plaisanterie, la remplaçante de la F650GS reçoit un carénage plus harmonieux, surtout au niveau des flancs. L'ensemble est plus dynamique, avec un effet de mouvement vers l'avant. L'intégration du bec de canard est également plus heureuse, tout comme le fait de mieux dissimuler le radiateur de refroidissement.
Relevons par ailleurs que BMW a limité son travail sur l'esthétique à la partie avant, car la coque arrière, qui recouvre aussi le réservoir d'essence, ne change pas. Les clignotants reçoivent des cabochons gris fumé. Le tableau de bord reste fidèle à l'organisation superposée du compteur et du compte-tours mais BMW annonce l'arrivée de nouvelles informations en série comme la jauge à essence ou la température du liquide de refroidissement, qui étaient jusqu'alors présentes uniquement avec l'ordinateur de bord en option.
Le pontet de guidon est nouveau, mieux fini semble-t-il alors que les commodos évoluent conformément aux derniers modèles de chez BMW. Ils présentent désormais une ergonomie - presque - aux standards japonais. Le maître-cylindre de frein avant bénéficie d'un nouveau support plus rigide, reléguant le modèle souple - qui faisait assez cheap - aux oubliettes.






ABS de série et ASC, ESA, RDC en renfort pour la F 700 GS !
Autre changement esthétique et non moins technique, l'arrivée en série d'un second disque de frein avant. La BMW F700GS étant légère (209 kg tous pleins faits annoncés), elle devrait ralentir avec d'autant plus d'efficacité qu'elle reçoit un double disque diam. 300 mm pincé par des étriers deux pistons. Pour parfaire le tableau, le freinage ABS à double canal - BMW offrait déjà cette option sécuritaire contre un euro symbolique sur la F 800 R - sera monté en série sur la F700GS. Cette assistance au freinage sera déconnectable via un bouton au tableau de bord.
La nouvelle NMW F 700 GS pourra également bénéficier - et c'est une première sur une moyenne cylindrée - du réglage électronique de suspension ESA. Livré en option ou via le système de pack sécurité bien connu chez BMW, ce système permet de modifier le réglage en détente du monoamortisseur arrière de la F 700 GS suivant trois modes : normal, confort ou sport. Tout ceci se commande au guidon via un bouton, comme sur les modèles BMW plus onéreux. Il est donc heureux de voir cette belle technologie enfin équiper des modèles de motos plus abordables de la gamme allemande. Le dossier de presse ne stipule pas pour autant si ce réglage de l'ESA permettra d'affiner le réglage de la suspension en fonction de la charge : solo, duo, comme sur certaines autres motos BMW. Le réglage de la précontrainte arrière reste dépendant d'une molette, dont l'ergonomie a été revue.
Par ailleurs, et c'est là une autre évolution notable, l'antipatinage ASC vient également garnir - option à la commande ou en pack sécurité - la dotation de la F 700 GS. Comme sur d'autres modèles de la gamme, l'ASC prend en compte les vitesses de rotation des roues avant et arrière via les capteurs ABS et renseigne l'électronique de bord. En cas de différentiel de vitesse important entre les deux roues, l'avance à l'allumage est diminuée et la cartographie d'injection modifiée, afin de limiter ponctuellement l'accélération et retrouver de l'adhérence sur la roue arrière. L'ASC peut être déconnecté. La BMW F700GS pourra également recevoir le système de contrôle de la pression des pneus, RDC, en option. Le reste de la partie-cycle (roues, cadre, boucle arrière, bras oscillant) ne change pas et c'est tant mieux : il s'agit déjà d'une référence dans la catégorie des trails de moyenne cylindrée !





Un moteur plus puissant pour affronter la route
Histoire que la nouvelle appellation colle cette fois à la motorisation, BMW a fait grimper en puissance sa nouvelle F 700 GS. Rien de plus simple puisque cette nouveauté partage son moteur avec la F 800 GS. Aussi, le bicylindre en ligne de 798 cm3 passe de 71 chevaux sur la F 650 GS à 75 chevaux à 7 300 tr/min sur la "700". Dans le même temps, le couple maxi évolue également à la hausse: 7,7 daN.m à 5 500 tr/min contre 7,5 daN.m à 4 500 tr/min sur l'ancien modèle. En 2013, seuls 10 chevaux sépareront la F 700 GS de la F 800 GS.
On espère donc que l'agrément moteur de la benjamine de la famille GS se montrera à la hauteur avec, toujours plus de rondeur à mi-régime et des reprises dopées par le raccourcissement de sa démultiplication finale. Gageons aussi que ces modifications n'impacteront pas la consommation de la F700GS, de loin la plus basse de la catégorie. BMW annonce également que les F 700 GS et F 800 GS 2013 pourront être livrées en configuration 35 kw (48 chevaux) pour se conformer au nouveau permis européen A2 qui entrera en vigueur au 1er janvier 2013.

Ainsi corrigée, la nouvelle BMW F 700 GS dispose enfin des meilleures armes, sur le papier pour le moment, pour séduire le plus grand nombre d'amateurs sensibles aux arguments des trails de moyenne cylindrée (et ils sont nombreux !). Plus jolie, plus harmonieuse, avec une dotation plus complète en série ou en option - avec des possibilités d'améliorer le confort de la selle, la protection ou le chargement via de nouvelles dotations de valises notamment -, la F700GS promet d'évoluer de façon très pertinente pour venir se mesurer sans complexe à la concurrence (Tiger 800 notamment).
Cette nouvelle BMW serait donc bien mieux armée pour répondre aux besoins des usagers urbains ou fans de voyages et autres week-ends à moto. Espérons que cette évolution technique par le haut ne fera pas s'envoler le tarif catalogue. Les actuelles F 650 GS (8 500 €, version de base) sont parmi les plus accessibles de la gamme BMW, avec la G 650 GS et la F 800 R. La BMW F 700 GS devrait arriver en concession à l'automne prochain.


BMW F 700 GS 2013 : Les principaux changements
- nouvelle ligne, flancs de carénage revus
- nouvelle palette de couleurs
- tableau de bord re dessiné
- nouveaux commodos
- nouveau support de maitre cylindre de frein avant
- pontet de fourche
- clignotants gris fumés
- moteur plus puissant, + 4 ch, + 0,2 Nm
- double disque de frein avant
- ABS de série
- antipatinage ASC en option
- réglage de la suspension ESA en option
- contrôle de la pression des pneus RDC en option
- nouvelle dotation d'accessoires en option : bagagerie, protection


Par Christophe Le Mao, photos BMW
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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:53 (2012)    Sujet du message: BMW F 700 GS, montée en gamme Répondre en citant





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MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:52 (2012)    Sujet du message: BMW F 700 GS, montée en gamme Répondre en citant

L essai sur moto-station

http://www.moto-station.com/article14706-bmw-f-700-gs-sehr-gut-.html
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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 15:24 (2013)    Sujet du message: BMW F 700 GS, montée en gamme Répondre en citant

SYMPA LE TOPO !

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2017)    Sujet du message: BMW F 700 GS, montée en gamme

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