Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bottes moto.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 17:06 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

Merci pour vos retours.
Les Forma Dakota sont donc celles-ci : http://www.motoblouz.com/vente-bottes-forma-dakota-waterproof-58519.html?so…

Pas de renfort au niveau du sélecteur, elles vont être marquées, disent Naga et Sim.
Juste marquées ou véritablement abimées au risque de limiter la durée de vie à votre avis ?

J'aime bien les petites boots de Funanthrope. En mettant des guêtres en + pour protéger le pantalon, why not.
Mais là-dessus c'est le côté "cuir synthétique" (ça veut dire quoi d'ailleurs...) qui me plait moins. J'ai peur de retomber
sur le même style que mes Richa actuelles.
Exemple de guêtres possibles, qui me permettraient de mettre des boots plutôt que des bottes hautes :

Et je ne veux pas tomber dans de la botte à plus de 200 euros...
Désolé, je suis peut-être un peu décousu dans mon cheminement, mais je réfléchis et cherche sur le net en même temps que j'écris ici.

L'observation de Rebel  : Pas de soucis de ce côté là, mon pantalon de pluie est un truc marine costaud qui se resserre bien en bas.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 17:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 18:25 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

Mes boots sont en cuir pleine fleur... pas du synthétique ou péllicule de cuir sur la chaussure. Ce sont les alpinestar "Ridge" waterproof

Ici le lien explicatif et le prix en dessous des 200roros.. http://www.paolimoto.com/detail-produit/bottes-et-chaussures/bottes/alpines…  
J'avais payé les miennes 109€, il y a deux ans. Avec mon pantalon moto que j'avais au rasso, pas besoin de guêtres. Je me répète, pour moi, c'est l'idéal hiver comme été. J'ai deux paires de bottes que je ne veux plus mettre, elles sont rangées dans l'armoire de l'atelier et y resteront bien longtemps...

franckcyclo76

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:07 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

Salut Fun,
Bien cherché ton modèle, y compris à partir du lien que tu as donné.
Le modèle Ridge Waterproof existe toujours, mais a évolué, si on peut dire, et n'est maintenant plus en cuir comme les tiennes.

Celles que tu possèdes et qui font ton bonheur : http://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-alpinestars-ridge-waterproof-929…

Le modèle qui se fait maintenant : http://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-alpinestars-ridge-waterproof-687…

Même nom, même forme, mais pas la même qualité...C'est du Canada Dry !

Je continue mes recherches.

Dernière édition par franckcyclo76 le Lun 13 Juil - 20:27 (2015); édité 1 fois
Funanthrope

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:23 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

Décidément tout fout l'camp...Je vais choyer les miennes
Very Happy

franckcyclo76

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:35 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

Tiens, je viens de voir ça :

http://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-forma-latino-waterproof-22275.ht…

Article sur Moto-Station.com : http://www.moto-station.com/article17179-essai-bottes-moto-route-forma-lati…

Ça a l'air de tenir la route.
Demi-bottes, donc avec des guêtres pour moi. Protection du pantalon de travail oblige.

Funanthrope

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:48 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

Attention aux tirettes...fragiles. J'ai une autre paire qui a péri par là. Regarde bien la qualité du zip

franckcyclo76

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:49 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

Merci du conseil Fun.

franckcyclo76

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:29 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

En suivant Skaal, j'ai vu ça.
Mais là il faudrait que je me décide vite parce que c'est une solde.
Hors soldes, les Chiruca sont hors budget.

Funanthrope

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:33 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

Encore un petit conseil d'ancien...qui s'est cassé la gueule à Ostende à un carrefour parce que la boucle du lacet s'est prise dans le sélecteur et qu'il n'a pu retirer son pied du pose pied...  Devant une file de bagnoles, salfépa! Donc avec ce genre de chaussures toujours bien rentrer les lacets... Smile   ou faire des noeuds sans boucle...?

Les semelles me paraissent épaisses non? pour la sensibilité du pied sur les pédales... Je chipote tu vas me dire; mais pour moi, les chaussures motos doivent être comme des gants de pieds...Enfin d'après moi... Chacun fait ce qu'il veut hein mais après avoir parcouru à,peu près 600.000 kms en moto, je pense avoir fait le tour de la question pour être bien...ce qui ne m'empêche de prendre encore des camions poubelles en virage... Very Happy Very Happy Very Happy  et les bobos que j'ai eu c'est parce que je n'avais pas un pantalon moto avec les genouillères sinon, je m'en sortais sans une égratignure...

Allez Franck fais donc le bon choix... difficile!

naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 21:35 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

Les tong,y a que ca de vrai! 

Avant

Apres

Desole pour le "Gore"

franckcyclo76

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 13:32 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

C'est dégueulasse Naga !

rebel974

Date de naissance: 14/08/1963
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 17:18 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

putingue , c'est pas le pied ............

rebel974

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 18:01 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

à propos de bottes je privilégie les bottes hautes avec protection du tibia , de la malléole et renfort pour le sélecteur , elles en sont quasiment toutes pourvues .

je fuis toutes les pompes dites de moto , best seller des sites de vpc , certes plus pratiques à porter et passe partout , sauf qu'en terme de protection c'est guerre mieux que des baskets , c'est vrai que se traîner un équipement lourd à chaque fois qu'on monte sur la bécane c'est chiant mais quand ça chute ............... j'ai un pote qui s'est fait une glissade à 110/120 , short - tee shirt - baskets , il a eu beaucoup de chance car il n'a rien percuté dans sa glisse mais il n'était pas beau à voir , les jours suivants on l'appelait la momie et par la suite la pizza , rapé de la tête aux pieds ...........

comme dit plus haut pas de lacets en moto pour moi aussi , même si les super pompes de rando sont agréables à porter et peuvent permettre un double emploi .

avant j'avais une paire de furygland , en même pas deux ans j'avais un trou dans la semelle gauche à cause du pivotement en descendant de la moto ...... pour les remplacer sans me ruiner j'ai choisi des falco raid dont la semelle est aussi épaisse que celle des pompes sécu , je ne suis pas encore passé à travers de la semelle après 5 ans d'utilisation .

par contre ce genre de bottes ne protègent pas super bien , elles sont souples , lors d'une sortie offroad pépère je me suis pété deux doigts de pied par écrasement entre une souche et le cale pied à à peine 20 km/h .

j'ai aussi une paire de forma adventure , typées cross mais moins rigides , elles m'ont bien protégé après qu'une petite plaque de bois soit tombée d'un camion qui me doublait sur l'autoroute , je me la suis prise en plein dans la botte au niveau des orpions , pas de dégâts hormis une vive douleur sur le moment .

je pense rester dans la botte typée offroad par la suite même si c'est un peu encombrant , certaines marques les adaptent à l'utilisation touring , la protection est satisfaisante .

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 04:16 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

Il est que la botte protège mais pas tout 

MSN
rebel974

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 04:57 (2015)    Sujet du message: Bottes moto. Répondre en citant

SIM a écrit:
Il est que la botte protège mais pas tout 

il n'est pas recommandé de faire la sieste dans les prés .............

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2017)    Sujet du message: Bottes moto.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange