Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attitude motarde...ou pas !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silencio

Date de naissance: 05/01/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 兔 Lapin
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 21:05 (2016)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

@ Philooo

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 21:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerry lee

Date de naissance: 14/07/1957
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:51 (2016)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Okay

Silencio

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 22:01 (2016)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

L'exhumeur est de retour et avec du matos !

Tout d'abord je voudrais ajouter à ma tartine précédente que la majorité des motards que je croise me font signe ou répondent aux miens. Serte je n'ai pas connu "le bon vieux temps" (mais, pour les Belges, la Vieux-Temps oui) et peut-être que c'était encore plus vrai avant. Cependant je constate que la majorité des motards répondent. Sauf les X$"3#"##x^^ en scooter qui eux ne semblent rien avoir comprit. De vrais rustres pour diverses raisons.

Mais voici le but réel de mon message

Cette après-midi sur une voie rapide (2x2 bandes), je vois au loin une moto arrêtée et une voiture non loin. Je constate que "la motarde" est en rade et qu'un gars s'est arrêté pour l'aider.
Je m'arrête à mon tour pour voir si je peux apporter mon aide. Le moteur que conduit la fille s'est coupé en roulant et impossible de redémarrer. Après quelques questions j'apprends que c'est en enclenchant la première que le moteur se coupe. J'ai tenté de chipoter au contacteur de béquille mais cela n'a rien changé. Dépourvus d'outils nous n'avons pas pu faire plus.
La fille était désemparé : Touring Assistance l'envoi sur les roses car c'est une panne et non un accident et pas un ami dispo avec camionnette ou remorque. Seule solution: laisser la moto au bord de la route au risque de ne plus la retrouver le lendemain.

Le conducteur de la voiture était un jeune d'une vingtaine d'années et aussi motard. Comme aucune solution ne se dégageait il est partit déposer sa voiture et est revenu avec une camionnette dans laquelle nous avons embarqué la moto, puis il est allé déposer la fille à 20km de là (et non les gars ce n'était pas la sœur de Jennifer Lopez, plutôt à l'opposé).

Ce n'est qu'un seul exemple diront certains mais c'en est un quand même. Il est clair que ce moment de détresse partagé nous le garderons tous trois en mémoire et nous en parlerons. C'est comme les graines que nous semons dans le potager, si nous en prenons soin une grande majorité germera et longtemps encore le salut le motard fera.

C'est quand l'Homme perd l'espoir qu'il perd sa dignité !

La bonne nuit à toutes et tous.

2John

Date de naissance: 29/04/1983
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 22:29 (2016)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Okay

Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 12:19 (2016)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Ici, nous n'avons pas affaire à une histoire de salut mais bien d'un apport d'aide envers un motard en panne, c'est différent...

Désolé mais je suis un des vieux qui ne salue plus les motards arrivant en sens inverse... S'il me salue, je répondrai toujours mais je ne fais plus le premier signe.

Par contre si je vois un gars arrêté en bord de route, TOUJOURS, je ralentirai et demanderai d'un coup de pouce vers le haut si tout va bien...ou non. La réponse ne se fait jamais attendre, le gars me répond pouce levé, c'est bon, il me fait un autre signe, je m'arrête et lui porte "secours"... On reconnait aussi les vrais et les anciens par cette attention...mais pas avec un "V" de salut. Réellement dans mon coin touristique, je ne roulerais qu'avec une seule main sur le guidon. Comme je l'ai déjà mentionné, je ne salue que les funduros "jaune majala de 1998" les autres bah!ce ne sont pas des vraies motos!  Ouuhhh, je vieusi...mes rhumatismes ne me permettent plus de lâcher le guidon...

J'aime bien les fossoyeurs/ exhumeurs de post, cela m'a permis de relire celui-ci complètement et de revoir mon ancien avatar où je m'appelais encore Lardinois...

Visiter le site web du posteur
Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:48 (2016)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Je peux témoigner: Funanthrope ne fait signe qu'aux motards qu'il dépasse....

Silencio

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 22:12 (2016)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Oui bien sûr, mais l'aide à un(e) collègue en rade fait à mon sens partie de la même attitude. Tu écrivais (brièvement j'en conviens) ceci dans le second commentaire du post:

Citation:
[...] Il est vrai que dans les années 70, on s'arrêtait pour prêter main forte à un gars qui était en rade sur le bord du chemin [...]

Au risque de me répéter, je ne roule que depuis 1 an et je peux comprendre que d'anciens motards comme toi soient dépités de l'attitude "à-la-va-te-faire-voir-j'en-ai-une-plus-grosse-que-la-tienne" de certains.
Mais puisque tu réponds encore au signe des autres et que tu salues ceux que tu dépasses, alors tout n'est pas perdu. J'aurai peut-être la chance de parvenir à t'arracher la main du guidon si je te croise Wink

F6502B

Date de naissance: 08/01/1955
Moto: Strada

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 06:57 (2016)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

De mon coté j'ai remarqué que si tu as une BM les mecs en BM te saluent. Sinon, ils ne te connaissent pas. Surtout les touristes lol ! ! !

Une BM sinon rien, çà fait un peu frimeur sur les bords lol ! ! !

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 13:07 (2016)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

C'est aussi valable pour d'autres marques....notamment bi en V.

Silencio

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 18:23 (2016)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Peu importe le contenant, pourvu que le contenu apporte l'ivresse !

Jéjé

Date de naissance: 16/01/1987

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:55 (2017)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

De belles tirades d'exhumation, Silencio ( +2 gommettes, donc ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2017)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange