Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attitude motarde...ou pas !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:58 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Ceci dit, je vais essayer ton truc à 12 trous, pour voir. J'ai plusieurs silencieux. 

Merci Phil

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:39 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Lardinois a écrit:
philooo a écrit:
A part ça, je cherche un pot d'échappement pour gagner en vitesse et augmenter agréablement les décibels dans les medium-graves... Kika unidé?

Je ne suis pas sûr que changer le pot pour augmenter la vitesse soit la meilleure idée. Par contre augmenter la souplesse à bas régime oui et sans grand frais (sauf l'achat d'un foret)
Sur mes 3 funs j'ai pu faire des essais et le meilleur résultat est le premier que j'avais effectué. Il augmente sensiblement le bruit et apporte un réel plus en dessous de 3000trs/min. Il faut juste trouer le pourtour du pot à l'extérieur de la buse de sortie des gaz directement sur le pourtour du pot. (12 trous de 8-10mm au total) Tu gagnes facile 700trs en bas et elle ne cogne plus à 2400trs/min. Sur ma jaune j'ai fait des trous juste à coté de la buse de sortie sur le plat. Il y a moyen de faire 8 trous de 10mm, dans ce cas on est toujours dans la laine et l'effet est moins ressenti tant en bruit qu'en trs/min gagnés. ( à paine 3-400trs.) La rouge est toujours d'origine et pas de bruit et cogne encore à 3000... CQFD!

Sur la noire le bruit est raisonnable mais bien présent et peut-être fatigant en long parcours mais tu gagnes en onctuosité incontestablement. En vitesse, je ne pense pas, je n'ai pas fait de mesure. Le moteur est plus confortable. Je préconiserais donc les 12 trous sur l'extérieur du pot.

Avec cette méthode des trous trous, je n'ai pas apporté de changement à la carburation, et je n'ai pas dû changer les gicleurs. Le changement apporté n'apporte pas de conséquence à la carburation et la couleur des bougies ne m'a rien révélé d'annormal. Peut-être une petite légère surconsommation mais même pas sûr car avec la noire je roulais assez fort type supermotard  et ma conso était de 5,6 à 5,8...encore très raisonnable. Av ec la jaune je suis à 5,2 en roulant cool, idem pour la rouge.

C etait avec les antiparasites NGK?

Visiter le site web du posteur
alano54

Date de naissance: 13/04/1972
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 鼠 Rat
Moto: Strada

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:59 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

philooo a écrit:
Merci Phil, je vois que tu connais ton sujet.Mais moi, je disais juste ça pour chambrer Alano 54  à propos de son dernier post où il dit: 

Parce que y'en a marre des discussions sur comment gagner toujours plus de chevaux ou faire de plus en plus de bruit !!!Bon allez, j'arrête de faire mon philosophe du dimanche !

Merci Phil ! T'as raison de me chambrer parceque j'ai souvent changer le pot sur mes bécanes pour un bruit plus agréable !!! Disons que j'aime bien le juste milieu entre le bruit d'aspirateur et celui qui te perce les tympans !!! Maintenant c'est vrai qu'un mono qui fait poum poum c'est plutôt moins agressif pour les oreilles qu'un quatre cylindre à 18000 tours !

Lardinois
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:59 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

alano54 a écrit:
philooo a écrit:

Merci Phil ! T'as raison de me chambrer parceque j'ai souvent changer le pot sur mes bécanes pour un bruit plus agréable !!! Disons que j'aime bien le juste milieu entre le bruit d'aspirateur et celui qui te perce les tympans !!! Maintenant c'est vrai qu'un mono qui fait poum poum c'est plutôt moins agressif pour les oreilles qu'un quatre cylindre à 18000 tours !
Et bien détrompes toi...Le bruit d'un mono est aussi agressif pour les cils vibratiles des oreilles et si on n'est pas un peu prudent, tu vas perdre quelques fréquences avec l'âge... Ce bruit plus sourd peut paraître plus agréable à l'ouie ou sa perception mais il fait du dégât.

"Pardon, comment qui a dit quoi"...je suis atteint par les nombreuses sorties en circuit et j'ai perdu pas mal dans les hautes fréquences, ce n'est pas encore handicapant mais c'est énervant ou utile...je n'entends plus ma moitié hurler quand elle voit une grosse araignée... Ce que je dis c'est sérieux, c'est pas de la blague...il m'est tout aussi impossible d'entendre les grillons et les cigales...un pan de l'histoire provençale qui est partie pour moi :-(

Lardinois
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:02 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

naga a écrit:

C etait avec les antiparasites NGK?

Oui avec ceux d'origine métallique. Contrairement à plusieurs autres utilisateurs, je n'ai jamais eu de souci avec les antiparasites d'origine et j'ai fait avec les funs +/-150000kms toutes confondues...à tous les temps.

Niko
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:42 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Cette modif du pot m'interresse pas mal aussi... Mais n'ayant qu'un seul et unique pot (celui qui est monté sur mon fun) je me demande si le bruit, une fois percé, n'est pas trop excessif ?
Lardinois, vu que tu es Belge toi-aussi, le niveau sonore du pot percé est légal par chez nous ou pas ?

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:56 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Marrants ces Belges... Ils font des trous dans leurs pots et ça les rend sourds. Du coup pour garder l'impression de rouler sur une bécane qui sonne bien, ils refont des trous. De plus en plus de trous... ils finissent souvent par enlever carrément le silencieux tout entier (ce qu'il en reste).

La Belgique est un pays infernal au niveau décibel. Par vent favorable on entend la rumeur venue du Noooooooord même à Paris

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:28 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Lardinois a écrit:
alano54 a écrit:
philooo a écrit:

Et bien détrompes toi...Le bruit d'un mono est aussi agressif pour les cils vibratiles des oreilles et si on n'est pas un peu prudent, tu vas perdre quelques fréquences avec l'âge... Ce bruit plus sourd peut paraître plus agréable à l'ouie ou sa perception mais il fait du dégât.
"Pardon, comment qui a dit quoi"...je suis atteint par les nombreuses sorties en circuit et j'ai perdu pas mal dans les hautes fréquences, ce n'est pas encore handicapant mais c'est énervant ou utile...je n'entends plus ma moitié hurler quand elle voit une grosse araignée... Ce que je dis c'est sérieux, c'est pas de la blague...il m'est tout aussi impossible d'entendre les grillons et les cigales...un pan de l'histoire provençale qui est partie pour moi :-(

Malheuresement je suis déjà atteint mais moi c'est les basses fréquences ! Du coup je fais mon professeur Tournesol, c'est un  peu frustrant mais bon, des fois y'a des choses qu'il ne vaut mieux pas entendre ...

Lardinois
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:53 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Niko a écrit:
Cette modif du pot m'interresse pas mal aussi... Mais n'ayant qu'un seul et unique pot (celui qui est monté sur mon fun) je me demande si le bruit, une fois percé, n'est pas trop excessif ? Lardinois, vu que tu es Belge toi-aussi, le niveau sonore du pot percé est légal par chez nous ou pas ?

Ce n'est pas parce que j'habite en Belgique que je suis belge ...une fois... Je serais canadien que ce serait presque la même chose .

Le pot légal ou pas???c'est une boinne question, j'ai roulé ainsi pdt des années et je n'ai jamais reçu le moindre avertissement. Il claque plus fort certes mais dans les limites...les trous s'ils sont bien faits, on peut toujours dire que le pot est d'origine. Il faudrait le mettre au sonomètre et mesurer exactement, je vais voir ce que je peux faire au circuit pour avoir une idée de ce qui sort...

naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:30 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Quand ca fait plus de bruit,on a l impression davoir plus de CV.
C est loin d etre le cas au chrono.

Je me rapelle avoir souvent enlever la chicane(demontable) de mon 600 XT de 1985 a l epoque.On gagnait pas mal de couple a bas regime en TT.
Par contre,on perdait pas mal a moyen et haut regime.

Visiter le site web du posteur
alano54

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 04:37 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

oui et quand il faut retoucher la richesse c'est parfois super chiant...

Niko
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:39 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Aha, il y aurait des réglages à faire en plus ! Ca change tout !!! (j'ai pas de tournevis à renvoi d'angle) Embarassed

Marzhin
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Un porte-embout sur un cardan çà passe pas?

2John

Date de naissance: 29/04/1983
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:25 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Cool l'échappement...

Pour l'attitude motarde...
Perso, en semaine je roule avec un gilet orange fluo.
Et vu que j'ai un sac à dos, qui cache en partie le gilet, j'ai confectionner moi-même (à la machine à coudre, le premier qui rigole, il sort...) un bandeau orange fluo avec réfléchissant et velcro, à mettre autour du sac à dos.
Alors, le look, c'est vrai que ce n'est pas ma priorité, mais la sécurité dans les embouteillage, oui...

Par contre, lorsque j'aurai un garage (dans la maison que je viens d'acheter), et que les travaux seront finis, je me pencherai sur le projet suivant:
(J'entends déjà dire certains que je vais faire mon kéké ou baraki (belgicismes), mais cela ne changera en rien mon mode de salut motard. On ne change pas de personnalité parce qu'on change de moto, pour le weekend.

Un café racer moderne (pas un street fighter), sur base d'une Suzuki SV 1000 S... (demi guidons bracelets d'origine) Pas de "N" car guidon "haut".
J'ai déjà fait des croquis, mais en gros, petite bulle type Triumph Speed Triple ou Buell, et mono selle avec modification du cadre arrière (raccourci), et pot carbone.

Pour la frime? Euh... Oui... J'avoue, mais aussi pour dire de réaliser une belle moto moi-même... (Et pas comme les gars qui font tuner leur moto par quelqu'un d'autre pour un paquet de fric) ;-)

Sur ce, à bientôt tout le monde! ;-)

2John

Date de naissance: 29/04/1983
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:30 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Pièces de carrosserie que je réaliserai en fibre de verre. Pas du simple copier-coller.

Pour la richesse et le renvoi d'angle, j'ai répondu ici: http://passionf650.leforum.eu/t1438-Divers-Funduro-besoin-d-aide.htm?start=…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange