Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attitude motarde...ou pas !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alano54

Date de naissance: 13/04/1972
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 鼠 Rat
Moto: Strada

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 04:53 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Oui, aujourd'hui les mentalités ont changé dans le mauvais sens du terme. Il y a un côté tuning et fashion dans la moto. Les mecs veulent une moto unique, modifiée.
Ca fait pas bien de laisser une moto d'origine. Alors forcément dans leur petite tête le fait d'être unique les rend supérieurs aux autres. Du coup ça ne respecte rien, ça ne rend pas le salut, ça ne remercie pas le caisseux qui se serre pour laisser passer, et ça pousse les rapports au rupteur devant les mamans et leurs poussettes qui vont à l'école. Je me dis souvent qu'une bonne gamelle (ça leur arrivera à rouler comme ça même si je ne leur souhaite pas) ça leur remettra les idées en place. Perso je ne connais pas de motard d'expérience qui ne soit jamais tombé ! ca rend humble.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais le mec qui ne va pas rendre le salut tu le flaires. Tu te dis celui là il va me toiser. Tu fais le salut et là tu vois que tu avais raison. Ca énerve encore plus !!!
Mais je ne perd pas la foi et je ne veux pas généraliser. Même si y'en a qu'un sur deux qui vaut le coup, celui là vaut le coup qu'on l'encourage sur sa bonne voie.
Amen

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 04:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lardinois
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 07:42 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'aime bien ce genre de débat, On se lâche un peu sur son comportement... Confused  On voit aussi clairement qu'il y a deux tendances. Celle des anciens,des "vieux", et celle des jeunes. Je suis content de voir que la relève est assurée et que les nouveaux sont plus prompts à saluer. C'est d'ailleurs bien normal, ils arrivent dans cette grande famille et c'est donc tout naturellement qu'ils veulent s'identifier et s'intégrer à leur nouvelle famille par cette marque sympathique du "V"

Je disais que je ne saluais plus, mais ce n'est pas tout à fait vrai. (Je ne voudrais pas non plus être "catalogué" par notre ami Jerry Lee) Je ne ferai pas le premier signe mais je répondrai toujours à celui qui me lance le premier signe. Je remercie aussi d'un pied l'automobiliste qui me facilite le passage.

Petite anecdote du we dernier, nous avons fait une balade entre "Amigophiles namurois". Bin oui, les vieux papys qui n'ont plus rien à prouver, on s'est mis en tête de sauver et récupérer les petits cyclos 4T qui traînent dans le coin. On commence à former une belle petite bande. On est donc partis ( à trois)sur les chemins et nous avons été fort surpris de la sympathie des autres motards à notre égard. Nous avons été surpris par une énorme Goldwing qui a roulé à nos côtés pendant 5 kms, elle nous protégeait des bagnoles qui arrivaient trop vite derrière nous et on s'est taillé une bavette pendant ces kms...en toute quiétude il se laissait remonter par le deuxième ou le troisième ou remontait jusqu'au premier...C'était amusant à voir...A chacun d'entre nous, il posait la même question et s'est juré d'en trouver un à défaut de ne pouvoir acheter un des nôtres!
Nous avons été salué sur ces 60 kms comme jamais je ne l'ai été... Aux terrasses de café, toujours l'émerveillement devant ces tasses des années 70 et les questions identiques pour tous...Combien, quel âge, vitesse?... Tout ceci pour dire que certains types de motos attirent plus la sympathie que d'autre noyées dans la masse des motos roulantes.
Quand on roule en cyclo, on roule en 3D et on a vraiment le temps de tout bien regarder et de faire signe Very Happy ...par contre reconnaissons que c'est plus dangereux car on est un véritable obstacle pour les autres usagers...

J'aime assez la phrase de Philoooo et je me demande si je ne vais pas me remettre à l'exercice du salut sous toutes ses formes pour m'entretenir la forme Merci du tuyau Philooo, t'es vraiment un gars extraordinaire et toujours de bons conseils Embarassed

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789
Moto: Funduro

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:46 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Merci "L'obstacle"

T'es superbe sur ton cyclo et puis j'aime les drapeaux au guidon.

Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:38 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Bin vi! Mais attentioin l'obstacle il fait 100 kgs habillé casqué tout de même Shocked

Pour les drapeaux, c'est juste une reconnaissance de l'amitié Franco-Belge...inaltérable... Wink  et je le pense sérieusement entre gens vivant la même passion, on fait fi de toutes couleurs politiques, de toutes discussions stériles... On est unis par la même passion le 2 roues à moteur Okay

La porte numéro, c'est mon année de naissance et mon âge (ça n'arrivera qu'une fois dans ma vie cette année) et c'est aussi mon numéro de circuit...sur mes bécanes qui font semblant d'aller très vite! J'aime bien de la voir sur l'Amigo!

Lardinois
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:03 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

A propos d'Amigo, vous n'avez pas encore vu la dernière peinture de sa restauration... Il a un certain succès auprès des citadins, et partout où il passe, il ne laisse pas indifférent, on aime ou pas...mais il est, et restera comme ça! Je n'oserais jamais faire la même chose avec la fun, même si l'idée m'a traversé la tête...

Hommage à Alexander Calder (1898-1976), http://en.wikipedia.org/wiki/Alexander_Calder  La première fois que j'ai vu une oeuvre mécanique c'était au musée BMW de Munich avec la bagnole qu'il avait peint et j'ai été conquis. Il a depuis dessiné des avions et bien d'autres objets... Je voulais faire une peinture originale pour mon Amigo et il m'est revenu l'idée de Calder. J'ai envoyé une demande à la Fondation Calder pour pouvoir mettre sur le repose pieds "Hommage à Alex Calder" et j'attends  la réponse.

Voilà la bête, je vous dit pas le nombre d'heures pour faire ce machin...Impossible de le faire au pistolet, trop complkiqué, donc je m'y suis mis au pinceau en 3 couches! Chaque couleur est bien "étagée" et ne peut toucher que deux autres toujours les mêmes pour en faire un effet visuel agréable à regarder. Le rouge ne peut toucher que le jaune et uniquement le jaune, le bleu ciel ne peut toucher que le bleu foncé et le blanc...etc...

Excusé le HS...

Phil

alano54

Date de naissance: 13/04/1972
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 鼠 Rat
Moto: Strada

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:43 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Ce forum est très intéressant car vous discutez tous dans le respect de l'autre et dans la bonne foi.
Pour en revenir à ceux qui ternissent l'image du 2 roues (après j'arrête) vous les avez sans doute comme moi retrouvés sur les forums !!!
Allez j'en dit pas plus ! En tous cas avec mes yeux de newbie sur ce forum je suis content de trouver des passionnés qui développent des sujets comme celui là.
Parce que y'en a marre des discussions sur comment gagner toujours plus de chevaux ou faire de plus en plus de bruit !!!
Bon allez, j'arrête de faire mon philosophe du dimanche !
Super l'amigo Lardinois !

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:58 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

>Phil: Calder disait aussi (je cite de mémoire) "Un gris ne peut toucher qu'un autre gris... et si possible le même".
Bien ton cyclo caldérisé.

A part ça, je cherche un pot d'échappement pour gagner en vitesse et augmenter agréablement les décibels dans les medium-graves... Kika unidé?

Dernière édition par philooo le Lun 21 Mai - 20:05 (2012); édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:03 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Terrible cette mob ! J'aime les machines qui ont un certain cachet, quelles qu'elles soient.. et celle-là en fait partie ;-)

jerry lee

Date de naissance: 14/07/1957
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:51 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Lardinois a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Je disais que je ne saluais plus, mais ce n'est pas tout à fait vrai. (Je ne voudrais pas non plus être "catalogué" par notre ami Jerry Lee) Je ne ferai pas le premier signe mais je répondrai toujours à celui qui me lance le premier signe. Je remercie aussi d'un pied l'automobiliste qui me facilite le passage.
! ! ! ! ! ! ! ! je n'ai catalogué personne je dis juste que je salue toujours et que je continuerai point barre! que le mec en face me snob . . . ben je salut et si pas de réponse , je l'emmerde et salue le prochain c'est comme ça  depuis des années, ce que pensent les autres je m'en fout ! je suis ringard et alors j'assume . la moto ce n'est pas un "loisir" c'est un choix de vie  et je n'en veux pas d'autre dont le salut fait partie intégrante et tant pis si je suis un dinosaure

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 08:14 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

On les aime bien aussi, les dinosaures ... surtout quand ils roulent à moto toute l'année

Mais arrête de te grattélek quand tu causes, ça fait désordre

Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 08:44 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

jerry lee a écrit:
Lardinois a écrit:
Bonjour à toutes et tous,Je disais que je ne saluais plus, mais ce n'est pas tout à fait vrai. (Je ne voudrais pas non plus être "catalogué" par notre ami Jerry Lee) Je ne ferai pas le premier signe mais je répondrai toujours à celui qui me lance le premier signe. Je remercie aussi d'un pied l'automobiliste qui me facilite le passage.
! ! ! ! ! ! ! ! je n'ai catalogué personne je dis juste que je salue toujours et que je continuerai point barre! que le mec en face me snob . . . ben je salut et si pas de réponse , je l'emmerde et salue le prochain c'est comme ça  depuis des années, ce que pensent les autres je m'en fout ! je suis ringard et alors j'assume . la moto ce n'est pas un "loisir" c'est un choix de vie  et je n'en veux pas d'autre dont le salut fait partie intégrante et tant pis si je suis un dinosaure

COOL CAT'S.... Jerry Lee, c'était une boutade en clin d'oeil le catalogue! Tu penses bien que à nos âges respectifs et additionnés...(111 ans) on n'a plus trop à recevoir un regard réprobateur sur son mode de vie... Et bien honnêtement j'envie le tien... Yeeeehaaaaa! 

jerry lee

Date de naissance: 14/07/1957
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:54 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

philooo a écrit:
On les aime bien aussi, les dinosaures ... surtout quand ils roulent à moto toute l'année

Mais arrête de te grattélek quand tu causes, ça fait désordre
comment tu le sais ? ? ?

Niko
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:59 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Excellent !

Lardinois
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 18:26 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

philooo a écrit:
A part ça, je cherche un pot d'échappement pour gagner en vitesse et augmenter agréablement les décibels dans les medium-graves... Kika unidé?

Je ne suis pas sûr que changer le pot pour augmenter la vitesse soit la meilleure idée. Par contre augmenter la souplesse à bas régime oui et sans grand frais (sauf l'achat d'un foret)

Sur mes 3 funs j'ai pu faire des essais et le meilleur résultat est le premier que j'avais effectué. Il augmente sensiblement le bruit et apporte un réel plus en dessous de 3000trs/min. Il faut juste trouer le pourtour du pot à l'extérieur de la buse de sortie des gaz directement sur le pourtour du pot. (12 trous de 8-10mm au total) Tu gagnes facile 700trs en bas et elle ne cogne plus à 2400trs/min. Sur ma jaune j'ai fait des trous juste à coté de la buse de sortie sur le plat. Il y a moyen de faire 8 trous de 10mm, dans ce cas on est toujours dans la laine et l'effet est moins ressenti tant en bruit qu'en trs/min gagnés. ( à paine 3-400trs.) La rouge est toujours d'origine et pas de bruit et cogne encore à 3000... CQFD!

Sur la noire le bruit est raisonnable mais bien présent et peut-être fatigant en long parcours mais tu gagnes en onctuosité incontestablement. En vitesse, je ne pense pas, je n'ai pas fait de mesure. Le moteur est plus confortable. Je préconiserais donc les 12 trous sur l'extérieur du pot.

Avec cette méthode des trous trous, je n'ai pas apporté de changement à la carburation, et je n'ai pas dû changer les gicleurs. Le changement apporté n'apporte pas de conséquence à la carburation et la couleur des bougies ne m'a rien révélé d'annormal. Peut-être une petite légère surconsommation mais même pas sûr car avec la noire je roulais assez fort type supermotard  et ma conso était de 5,6 à 5,8...encore très raisonnable. Av ec la jaune je suis à 5,2 en roulant cool, idem pour la rouge.

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:17 (2012)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas ! Répondre en citant

Merci Phil, je vois que tu connais ton sujet.
Mais moi, je disais juste ça pour chambrer Alano 54  à propos de son dernier post où il dit: 

Parce que y'en a marre des discussions sur comment gagner toujours plus de chevaux ou faire de plus en plus de bruit !!!
Bon allez, j'arrête de faire mon philosophe du dimanche !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: Attitude motarde...ou pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange