Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit histoire de permis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gcruz

Date de naissance: 13/11/1978
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 07:07 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

Voilà l'histoire :

Après avoir attendu 1 mois avant d'avoir une date pour mon exam de circu, j'ai enfin une place pour le 6 septembre. Du coup, je pose une journée le 6 pour l'exam et le 7 pour aller chercher ma petite Scarver restée dans le Loiret (un peu présomptueux ? Non, je suis trop fort   Very Happy  )

Bref, arrive le jour de l'examen, un peu stressé quand même, et en regardant les dossiers l'examinateur m'appelle et me dit : "Je ne suis pas sûr que vous puissiez passez votre examen aujourd'hui, il faut que j'appelle mes responsables."  

La raison : en remplissant mon dossier j'ai mis que j'étais exempté ou réformé du service militaire et donc il faut un certificat médical! Premièrement, personne en me l'avait jamais dit (l'auto-école, la préf, l'examinateur du plateau) et deuxièmement, en fait, je n'ai pas été exempté mais dispensé (ça je l'ai su en relisant le papier que m'avait envoyé l'armée).

Après discussion (très longue avec l'examinateur qui ne comprenait pas ou ne voulait pas comprendre que je m'étais juste trompé de case),  je suis autorisé à passer l'examen mais si je rate je devrais passer une visite médicale et si je réussi, il faudra que je justifie de ma dispense d'armée.

En plus du stress de l'exam, c'était pas évident! Mais comme je suis super fort (ça je l'ai déjà dit?), j'ai réussi. (Merci, merci). Du coup, l'examinateur me dit qu'il faudra que j'apporte à la préfecture mon certificat de situation militaire prouvant que j'ai été dispensé et non exempté le plus rapidement possible et qu'après, il m'enverra mon permis provisoire.
A ce moment là, j'étais déjà un peu sur les dents. Mais après, je me fais envoyer le papier sur mon téléphone (vive la technologie) mais visiblement, l'examinateur n'était pas fan! Tant pis, je repars donc avec le permis mais sans le papier.

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais pris ma journée pour aller chercher la moto ce qui m'a laissé tout le temps pour aller à la préf (parce qu'il en faut du temps à la préf!!!) déposé mon fameux papier. La personne que j'ai vu n'a pas spécialement compris mon histoire mais elle a quand même pris le papier et l'a donné aux examinateurs (lesquels, ça je sais pas).

De nature plutôt calme, j'ai patiemment attendu ce p................. de papier. Hier, ça faisait quand même dix jours, je me suis dit : "il est long le courrier pour faire porte de Clignancourt, porte d'Italie, ça doit être les bouchons sur le périph'". Je retourne donc à la préf (oui, je sais, j'ai du temps à perdre!), je réexplique mon cas, je redonne mon numéro de dossier et le papier de l'armée. La dame retourne voir les examinateurs pour le faire un "rappel" (c'est son mot) et elle revient pour me dire qu'ils n'ont toujours pas les dossiers du 6 septembre et qu'ils m'appelleront quand ils les auront.
Ce qui veut quand même dire que l'examinateur n'est pas passé ou n'a pas envoyé ces dossiers depuis 10 jours et qu’ils n’ont pas eu l'idée de l'appeler pour lui dire qu'il pouvait m'envoyer mon permis!!!

Résultats des courses : j'ai le permis, j'ai la moto assurée et je ne peux toujours pas conduire!!! JE vais devenir fou!!!!!!!!!!!!AHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA 

La morale de l’histoire c’est qu’il vaut mieux ne pas se tromper de case !!!! Sinon, on risque d’en avoir une en moins !

Désolé pour cet épanchement et cette histoire un peu longue mais ça fait du bien. Un jour, peut être, vous croiserez une Scarver jaune à Paris.
A plus (dans le bus, du coup)

NB : j’ai vu une GS Dakar garée du côté de Madeleine il y a quelques jours, c’était un de vous ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 07:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marzhin

Date de naissance: 07/11/1969
Signe Chinois: 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 07:26 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

Pffff... J'te jure!

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien
Moto: Funduro

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 08:05 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

MSN
Marzhin

Date de naissance: 07/11/1969
Signe Chinois: 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 09:40 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

Moi j'avais eu le droit à un jour de grève lors de ma première date de plateau.
Moto-école prévenue à 11h30 pour un départ à 13h!
Sympa aussi 2 jours de récup pour réviser et l'examen.

Et la remarque de l'inspecteur pour le plateau, deuxième date donc :
"Votre permis n'est pas signé monsieur! C'est 80€ d'amende."
"Qu'est-ce çà peut t'foutre? T'es de la police?"

Je l'ai pas dis çà hein, je l'ai juste pensé fort.
Autant certains on l'air de se faire chier grave dans ce boulot, autant celui que j'ai eu un circu était très bien.

billou05
Administrateur Général

Date de naissance: 23/12/1961
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 11:02 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

quelle merde ! courage

Visiter le site web du posteur
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:24 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

Tu racontes bien, Gcruz.
Encore une histoire

Date de naissance: 08/08/1970
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 17:32 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

Et bien, ça c'est pas banal !
Te voilà pris dans les engrenage administratifs... c'est pas de la tarte... ça me fait penser à un dessin animé d'Astérix (mais ne le regarde pas, ça va te démoraliser encore plus...)
Tiens nous au courant dès que ton ciel s'éclaircira... 'sont fous ces romains !

Gcruz

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 17:38 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

Ca c'est sur, on sont pas nets ces romains!
Philoo, promis je raconterais une autre histoire bientôt

bibimerzhin

Date de naissance: 09/03/1984
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:04 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

Courage, ça va finir par s'arranger.

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 06:41 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

C'est Kafka, à une époque ou le service militaire n'est plus obligatoire! Big brother veille!
Quid d'une instance de recours pour cette situation ubuesque?
Bon courage à toi.
Daniel Fundurouge.

R.V.²

Date de naissance: 24/07/1979
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Signe Chinois: 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 23:26 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

Courage tiens nous informés.

Skaal

Date de naissance: 05/07/1974
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 19:31 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

Bien le récit ! 

Gcruz

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 15:07 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

Le bilan :

permis : J +21 jours
scarver : km + 0!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais, peut-être le dieu soleil, qui brille si fort en ce moment, s'est penché sur mon cas car à 16h37 aujourd'hui, un miracle a eu lieu. ALLELUIA!!!!
La préfectrue a bien voulu m'appeler pour me dire que je pouvais passer récupérer mon titre provisoire!!!!! YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!
Bon, j'avoue que je ne serais réellement libéré que quand j'aurai le papier entre les mains. (à ce propos, je suppose que le fait d'appeler à 16h40 était une dernière petite torture pour que je ne puisse pas y aller tout de suite!!)

Du coup, ce week-end, direction le Loiret pour récupérer le Scarver et rattraper les 3 semaines de perdues. La gomme va chauffer!!!!!!!!

Merci à tous pour vos messages, à bientôt dans les pages du forum et un jour en vrai.

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:15 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

Bonne nouvelle! En plus la météo est torride pour la bécane, ce we. T'es verni.
Gcruz... c'est le début d'un truc que t'imagines même pas tellement que c'est beau de rouler le cul sur un Rotax pendant des plombes. J'en chiale, les mecs

Marrant, moi aussi je prends la direction du Loiret, dimanche. Mais après je continue vers le sud, solo avec mon tarp.  Mon tracteur voulait voir l'Espagne... et j'ai dit BANCO! 
Normalement on devrait se marrer.

Date de naissance: 05/07/1974
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:46 (2011)    Sujet du message: Petit histoire de permis Répondre en citant

Tarp+tracteur+espagne:philooo tu veux m'épouser? Euh enfin non j'suis pas trés mariage mais bon...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2017)    Sujet du message: Petit histoire de permis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange